Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • #90
  • Publié par
    caill
    le 10 Mar 05, 17:46
Bonjour
Les kit Velleman sont en principe de bonnes qualités. C'est un modele de Type Hifi et donc sur de l'electroacoustique tu auras un tres bon son (choisi bien le HP), par contre 65w, cela te fait monter allegrement a 115db avec un HP de 97db de rendement de base! Les carreaux vont sonner
Pour ma part cela fait 25 ans que j'en bidouille et je n'ai depassé les 20w, Mais cela tente, tient nous au courant des resultats
A+
Le Lampiste
Manulock a écrit : Ampli à tubes en KIT, si ça existe, les Belges l'ont fait !

Réponse en fréquence : 2Hz à 125kHz (-3dB/1W) Cela est une pure escroquerie, vu la taille des transformateurs, qui entre parenthèse semble être des transformateur d’alimentation, je mais au défit qui conque de passé de 2HZ à 125KHZ, les meilleurs transformateur audio passe de 10HZ à 100KHZ, et leur prix est élevé, regarder les tarifs de chez Lundahl, Sowter, Tango ou Tamura.

distorsion harmonique: 0,1% à 1W/1kHz il se mouille pas ! : 1W c’est dérisoire, il ne faut pas pousser.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Réponse en fréquence : 2Hz à 125kHz (-3dB/1W) Cela est une pure escroquerie, vu la taille des transformateurs, qui entre parenthèse semble être des transformateur d’alimentation, je mais au défit qui conque de passé de 2HZ à 125KHZ, les meilleurs transformateur audio passe de 10HZ à 100KHZ, et leur prix est élevé, regarder les tarifs de chez Lundahl, Sowter, Tango ou Tamura.

distorsion harmonique: 0,1% à 1W/1kHz il se mouille pas ! : 1W c’est dérisoire, il ne faut pas pousser.


Mais on n'en a rien a foutre, quand on connait les frequences d'une guitare et qu'on sait trés bien que le guitariste lambda va lui exploser la tete avec une grsse disto bien grasse.... les caracteristiques HIFI n'ont encore une fois rien a faire dans le monde de la guitare.


Pour les transfos ce sont bien des transfos de sorties, j'en ai.
ZAZOUK
Bonjour

Si j'ai bien lu personne n'a encore testé ce produit qui semble ma foi assez alléchant

Mais bon se faire "entuber'" de 400€ même électroniquement ça bloque tout le monde si j'ai bien compris.

Une petite question à part: le montage de 5 tubes qui chauffent est-il bien compatible avec un circuit imprimé ?
manulonch
Citation:
Si j'ai bien lu personne n'a encore testé ce produit qui semble ma foi assez alléchant


J'ai testé le tout premier ampli a tubes de chez Velleman et j'en ait été plus qu'agreablement surpris, celui-ci etant normalement un bête ampli hifi sonne 10x mieux qu'un marshall 9200 !!


Citation:
Une petite question à part: le montage de 5 tubes qui chauffent est-il bien compatible avec un circuit imprimé ?


Et comment sont fait 80% des amplis guitares a ton avis ?
lokrian
il y a le modele 65watt classe a mec, moins cher, mais le pb c'est que je nai pas reussit a me le fournir en france (pourtant je suis à la frontiere belge pas loin de mons manulonch ! ) mais bon quand on voit le px de certains ampli a lampe ça vaut plus vraiment le coup: randall rg50tc 599euro, classic 30 500euro, un peux moins cher mais au moins tu as un vrai ampli de gratt (c'est pour ça que j'ai un peu laché l'affaire)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZAZOUK
Je suis assez d'accord avec LOKRIAN question prix.

Je pense que le fait d'avoir utilisé des transfo toriques augmente de façon importante le prix de ce kit.D'autant que ces transfo à caractère HIFI n'apporte rien à une application guitare.
Ce qui serait bien pour nous les grateux serait que VELLEMANE propose cet ampli aves des transfo -cher et propose un kit préampli alimenté par le même transfo. Pour la mise en boîte chacun choisissant son look.
lokrian
petite precision le kit 65 watt classe A dispose d'une putain de boite avec les lampes sur le dessus , ça fait moins bricolage ! je vais quand meme essyayer de le trouver (dejà voir le px !), avec un pedalier a modèlisation ça doit dépoter ! manulonch est ce que le circuit imprimé est déjà percé ? et tu sais pas si il y a un magasin a mons ou me fournir du velleman ? (pasque en france ça ramme bien, et comme j'habite à maubeuge pas tres loin ...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
coma57
alors pour commencer, oui le circuit est percé et serigraphié, ce qui est un plus pour les debutants!
ensuite par rapport aux amplis actuels, faut comparer ce qi est comparable! c'est un ampli de 90W, et pas de 50W comme le randall RG50TC (qui d'ailleurs à l'air de se trouver facilement d'occase)!
65W en classe A, je verifierai, je dois avoir le tarif quelque-part, et ça m'etonnerai que ce soit de la pure classe A!

pour le modele 90W, il n'a d'interet que si tu possede deja un bon preampli! le son qu'il donne est excellent, malgre une certaine neutralité! mais avec un bon preamp et un bon cabinet, ça en jette pas mal!
grizzli68
Bonjour,

J'ai suivi cette histoire d'ampli à lampes. Juste 2 remarques:

1° Un circuit imprimé n'est pas necessaire s'il y a bien de l'electronique ou un CI n'est pas necessaire c'est bien avec des montages à lampes...regardez les anciens amplis à lampes: tous les composants sont montés sur des barrettes mais une chose est sûre un CI simplifie le travail...(mais c'est plus chers)

2° des transfos toroïdaux en guise de transfo de sortie ce n'est pas l'idéal (pas de réglage de l'entrefer) un avantage: ils rayonnent moins donc moins de ronflette mais si on dispose correctement des transfo en EI pas de pb non plus...(par ailleurs je pense qu'il s'agit de transfo d'alim utilisés en transfo de sortie là non plus c'est pas l'idéal).

Autre remarque: il n'y a pas d'alim dans ce kit ni de préampli... donc pour pouvoir avoir une tête d'ampli il vous faudra débourser au finish entre 800 et 1000 € (et vous n'avez toujours pas le boitier...)

Quand à la bande passante annoncée :-o)) on s'en fiche bien sûr mais s'il racontent des bobars là dessus, il y en a peut être d'autres....
coma57
1: reformule, c'est icomprehensible!
2: pourquoi ce transfo ne serait pas un transfo de sortie? en tout cas ça fonctionne mieux que pas mal d'amplis lampes (je pense notament aux laney)!
3: ou t'as vu qu'il n'y avait pas d'alim! j'ai ce kit, et il y a 2 transfos, un d'alim et un de sortie! c'est un ampli de puissance et il te faut un preampli, comme je l'ai precisé plus haut, et comme manulonch a du le faire avant!
4: les histoires de bande passante, tout depend de la puissance à laquelle ils testent l'engin (enfin c'est ce qu'il me semble)

une fois de plus, c'est un kit abordable, et qui vaut vraiment le coup! trouve un power-amp neuf (en kit ou non, et ça ne sert à rien de comparer avec de l'occase) à 400€ capable de fournir 90W, avec un entretien facilité pour les non-techniciens (le biasage avec indications par del en a aidé plus d'un), et avec des composants franchement bien meilleurs que-ce-que tu pourras trouver dans nombre d'autres amplis!
grizzli68
1 Qu'est ce que tu ne comprend pas?

2 Un transfo toroïdal n'as pas d'entrefer => il sature avec la composante continue de l'alim (il est relié aux plaques des tubes qui elles même sont relié à du 250 voire du 350V continu) C'est pourquoi je pense qu'il s'agit de transfo d'alim reconvertis en transfo de sortie (dans ce cas la tension de plaque doit être proche des 220V)/

3 Mia culpa effectivement l'un des transfos est un transfo d'alim (en ce moment je suis dans les ampli stéréo)

4° même à 1 mW une bande passante pareille c'a n'existe pas du fait même de la présence d'un transfo de sortie.

Sur quels critères tu te bases pour affirmer que les composants sont bien meilleurs?

Ceci étant pour ce qu'il a a faire c'est largement suffisant donc si tu y retrouve ton compte tant mieux ;-)
coma57
je trouve plus le catalogue, mais de emoire, le KT88 65W valait dans les 800€! j'ai un pote qui bosse dans un magasin d'electronique partenaire de vellemann, je lui demanderai confirmation!
vis-à-vis des composants de qualité ou non, j'a ouvert pasmal d'ampli, et je peut t'assurer que niveau qualité de composants, il n'a pas à rougir face à d'autres modeles! bien sur je ne parle pas de constructeurs genre bogner, diezel,.. ceux-là ne joue de toutes manieres pas dans la meme categorie! mais comparé à laney pour ne citer que celui-ci, il y a de sacrés differences! ne serait-ce que sur les capas, aussi bien de filtrage que les liaisons!
coma57
ben ouaip! c'est malheureusement ce prix là! le seul en dessous, c'est celui en EL34 sans boitier. les autres modeles sont à 1000€ et des poussieres, et ont aussi le boitier, ce qui me fait penser que le boitier vaut vachement cher! les 2 versions à 1000€ sont en stereo, alors que les 2 autres sont des monos!

En ce moment sur ampli...