Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
coma57
ben ouaip! c'est malheureusement ce prix là! le seul en dessous, c'est celui en EL34 sans boitier. les autres modeles sont à 1000€ et des poussieres, et ont aussi le boitier, ce qui me fait penser que le boitier vaut vachement cher! les 2 versions à 1000€ sont en stereo, alors que les 2 autres sont des monos!
bon je reviens un peu sur ce thread, voila je souhaite me fabriquer un ampli pour jouer de la basse, donc niveau puissance ca le fait, par contre est ce que le k8011 convient bien a ce genre d'amplification ? j'ai l'impression qu'il est plutôt destiné a la quitare electrique ...
je me tate entre le k4010 et celui la ! mais mon coeur penche pour les lampes ...
merki a pluz
manulonch
J'ai un ancien K4000 à vendre en occase, servi 1 heure..... les transfos sont hyper gros....
C'est un stereo 2x100watts, j'avais installé ca dans un rack 4U à l'epoque, et je l'ai redemonté pour le modifier, et je n'ai jamais eu le temps de le faire.
Je le vends en l'etat, complet bien entendu.
La qualité des transfos à l'air superieure aux nouveaux modèles que j'ai vu.
Me contacter par Mp.
Salut à tous.
J'ai acheté le K8011 chez Velleman Kit. Je voudrais savoir quel préampli vous me conseillez pour venir attaquer cette ampli?
Merci Manulonch pour toutes ces explications. Vraiment super.

Jean-Yves
Voila, je l'ai acheté et monté.
Résultat-> Un son vraiment génial! Pas de ronflement.
Evidemment, il n'y pas de préampli. Je passe par un préampli maison à tube. Le son clean est vraiment super... clean.
Côté puissance, rien à redire. 90w ca dégage!

Voila.

+++
PlarN
groumfice a écrit :
Voila, je l'ai acheté et monté.
Résultat-> Un son vraiment génial! Pas de ronflement.
Evidemment, il n'y pas de préampli. Je passe par un préampli maison à tube. Le son clean est vraiment super... clean.
Côté puissance, rien à redire. 90w ca dégage!


Cool!
On est au moins 2 à l'avoir monté.
Moi j'utilise un ENGL 530 comme préampli, ça donne plutôt bien, autant en clair qu'en saturé. (je ne peux pas donner de comparaison avec des poweramp du commerce, pas assez d'expérience et pas de moyens pour la comparaison)
Les + :
- le prix 420€
- reglage de bias intégré
- transfo de sortie toroïdal sudimensionné (pas comme certains Marshall)
- smooth start
- standby
- sorties 4 et 8ohms

Les - :
- le poids
- les dimensions (j'ai quand même réussi à l'intégrer dans un rack 4U)

Je l'ai monté il y plus d'un an, il fonctionne très bien (sauf une ronflette 50Hz que je dois dépanner, sans doute à cause d'une modif que j'ai fait)
Le montage de ce kit ne nécessite pas de connaissances pariculières, le manuel est trés bien fait, il faut juste être méticuleux et soigneux, et à la mise en service, faire attention aux tensions présentes.
Salut

Serait-il possible de voir les schémas histoire de voir la structure de l'ampli (genre si les filaments sont alimentés en continu ou en alternatif, les valeurs des transfo pour voir leurs surdimensionnement...) pour se faire une idée de ce qu'il peut valoir?

Merci
Thenick
je rêve d'un constructeur qui proposerait des kits modulable, ou des modules à assembler pour monter son ampli "à convenance", genre :

Module Etage d'entrée guitare clean
Module Etage d'entrée guitare avec disto/drive
Module Etage d'entrée basse
Module Etage d'entrée Clavier (ou large bande)
Module préampli 1 ou 2 entrées (compatible avec les modules précédents évidemment) avec boucle pour effets et possibilité pédalier-switch
ce module existerait en version tout transistor ou à lampes, voire tout lampes
Module EQ graph. 5 bandes
Module Reverb
Module tremolo
Module Etage de puissance transistor 15W, 30W, 50W, 90W, 120W, 150
Module de puissance à lampes différentes puissances idem
Alims pour différentes puissances

Je dis ça parce que je donne des cours de guitare et de basse, et ça fait un gros paquet de matos à trimbaler les 3 guitares, les 2 amplis, les pédales... bref, j'aurais aimé monter un ampli mixte guitare/basse d'environ 25W (pas trop lourd à porter) avec disto et reverb... et surtout qu'on puisse y mettre 2 instrument simultanés(et e option une entrée ligne/mp3 pour les Back Tracks.
La qualité n'est pas un critère, c'est juste pour les cours...
... et je dois pas être le seul
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
shaolintao
shaolintao a écrit :
papiblues a écrit :
http://www.modkitsdiy.com/kit/mod_102%2B_guitar_amp_kit







Papy fait du déterrage, si je peux me permettre...

PS : je suis pas sûr que ce soit belge...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli...