Ampli bidouille

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Aujourd'hui, Tolex:







J'ai choisi d'appliquer des feuilles d'alu autocollantes à l'intérieur du caisson: le chassis de la partie ampli n'étant pas totalement fermée.



et le fameux piping:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
... chassis plié, et brossé... j'ai comme dans l'idée que je vais me faire chier pour câbler ...

.



- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
oldamp
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

t'as trouvé le plan dans un catalogue des Shadoks ?

BOPAPA30
oldamp a écrit :
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

t'as trouvé le plan dans un catalogue des Shadoks ?



Non, le dico des Gibis.


En parallèle, j'ai finalisé un petit SE, que je voulais "grunch". Pas de regrets, ça donne. ( faut que j'y mette une poignée et que je fignole l’esthétique)





En fait, les 2 transfos récupérés sur un vieux poste TSF, Un chassis de Peavy Rage, une EZ80 en redresseuse, une E80CC en préamp, une EL84, ou par un switch en facade changeant la HT, une 6V6 ou une EL34 par un autre switch à l'arrière qui change la résistance.
Un tone + volume entre les deux étages de la E80CC, un master en entrée de la lampe de puissance.
Tout ça parfait pour cruncher "à la maison".
Pour un peu plus de "sauce", je lui met en entrée une pédale de boost/disto de ma composition, alim 12V sur une 12AU7.



... et j'envoie ça dans un cab 1X G12V30. C'est marrant de pouvoir changer de lampe, mais je reste le plus souvent sur la EL84: trop fan.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
oldamp a écrit :
pour l'EF86, tu as raison, c'est une faible bruit mais le pb c'est qu'elle devient petit à petit microphonique quand soumise à des fortes vibrations, comme dans un combo guitare !


je me permets de revenir sur ton post, car, voilà ce qu'il est dit ici:

http://bpcv.free.fr/Musee/EF3.html#EF86

Ce tube est spécialement prévu pour les étages pré-amplificateurs A.F. à gain élevé nécessitant peu de ronflement, et de souffle. Construction anti-microphonique

[/b]
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli...