Apprêt/sous-couche peinture opaque

HndDog
  • #1
  • Publié par
    HndDog
    le 07 Oct 22, 14:23
Bonjour à tous.

Je veux repeindre une guitare en Pelham blue. Elle était auparavant lasurée, je l'ai donc décapée avec le produit qui va bien. Le bois est maintenant pour ainsi dire redevenu brut.

Ayant eu des résultats satisfaisants avec peinture et vernis de carrosserie, je vais rester sur ces produits (réservoir moto bi-ton).

Ma question porte sur l'apprêt/sous couche.

Est-il envisageable de mettre sur mon bois brut un apprêt garnissant de carrosserie ?

Dans l'absolu, rien ne s'y oppose si le support est sain, dégraissé, lisse,... bref, préparé pour une peinture, quoi.

Mais dans le doute, je préfère demander.

Quelqu'un a déjà fait ainsi ?

Je me fourni chez "peinturevoiture". De ce que j'ai compris, ça n'est pas une peinture exceptionnelle mais c'est suffisant pour ce que je fais.

Merci à vous !
HndDog
  • #4
  • Publié par
    HndDog
    le 07 Oct 22, 21:50
Merci ! effectivement c'est pas du nitro mais le recours à la peinture/vernis carrosserie ne conduit pas nécessairement à une coque ultra épaisse (mes pièces de carrosserie peintes n'ont pas une grosse couche de vernis et, pourtant, j'ai eu l'impression de charger lors de l'application).

Je vais donc partir sur cet apprêt, mettre la couleur et rester léger sur le vernis. Ca devrait le faire.

Merci à vous deux.

En ce moment sur guitare...