Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #570
  • Publié par
    waf
    le 16 Sep 22, 19:19
fredaubailly a écrit :
Quelque soit la qualité de la prise de vue.



En l'occurrence c'est plutôt la prise de son que la prise de vue qui merdouille. La balance a été rapide et la captation au téléphone est moyenne mais voilà en live sans une personne extérieure pour faire le son ça donne souvent ce genre de résultat, on est des amateurs.

Le patron du resto était content, on ne jouait pas trop fort (batterie électronique) les gens ont dansé c'est le principal...

niveau rendu sonore on se fait quand même plus plaisir au local de répétition avec la batterie acoustique et les amplis un peu plus poussés ...
Richie Banez
Fred, J'interviens peu ici et je vais me faire le connard de service, juste parce que je suis persuadé que tu fais de superbes guitares, mais abandonne ce design de tête !
Je ne cherche aucune légitimité autant qu' on puisse la définir
J'ai fréquenté moult luthiers amateurs, pro, 'internationaux' quand ils ont réussi à produire au Japon ou en Corée depuis les années 80

Beaucoup de "luthiers' ou "ensemble de luthiers" pour ne dire une petite industrie ont vu le jour en Europe centrale, Sivcak fait de très beaux instruments avec des têtes et un look trop identitaire qui forcément ne plait pas à tout le monde -moins c'est consensuel....

tout est de trouver une nuance qui fasse tilt !

Ton initiale c'est bien, mais pourquoi ne pas jouer avec les autres lettres ?
A__b__y : y a un design à travailler ici aussi !

P.... je vais regretter d'avoir posté ça demain matin, mais ..... à Rock'n'Roll va !
European_Female
La tete est bien, (comme le reste d'ailleurs, qui a l'air PLUS que bien), je ne vois pas ou est le probleme.

Ce qui me generait plus c'est une tete avec des cordes qui dévient latéralement apres le sillet, ce qui est clairement une erreur de conception.. et qui serait une grave faute de gout sur cette guitare qui a tout l'air de froler la perfection en tant que tronçonneuse a riffs saignants, et probalement aussi dans d'autres registres

Superbe realisation encore une fois, chapeau l'artiste
Postez des bOObs
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #575
  • Publié par
    waf
    le 21 Sep 22, 23:39
Quand j'ai fait appel aux services de Fred pour la réalisation de ma guitare (mix strat/telecaster) il a bien précisé qu'il souhaitait conserver le design de la tête de ses instruments qui est sa marque de fabrique.

Je préfère le style de crosse des Fender mais dans la mesure ou je m'adresse à un artisan je comprends qu'il préfère garder 1 signe distinctif.

J'ai toujours considéré l'instrument comme 1 outil, le look étant secondaire.

Au vue de la qualité de la guitare qu'il a réalisée, Je regrette presque maintenant que la wafcaster n'ai pas la virgule sur la bas du corps pour rendre l'instrument encore plus identifiable de la personne qui l'a réalisée afin de ne pas la considérer comme un vulgaire assemblage.

Fred n'y est pour rien, il a parfaitement suivi le cahier des charges qui était orienté vers une construction à coût réduit.

Merci encore Fred pour ton travail et ta disponibilité.
LT_be-guitar
Comme les copains, moi je les trouve parfaites les "têtes FredAu".

Tout comme son logo, sa virgule de bas de corps distinctive et... tout l'immense reste !
elchupacabre
Ah! Ça donne envie! Laisse tes têtes comme elles sont! Moi j’aime bien!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ranez


La tête A est super classe!!
fredaubailly
Merci à tous,

encore une fois je n'ai pas reçu de notification de réponse... bizarre

Bref.

Evidemment non je ne vais pas changer mon design de tête ni mon logo.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #581
  • Publié par
    Fro
    le 07 Oct 22, 09:59
fredaubailly a écrit :
Merci à tous,

encore une fois je n'ai pas reçu de notification de réponse... bizarre

Bref.

Evidemment non je ne vais pas changer mon design de tête ni mon logo.

Comme les autres, je vois pas pourquoi tu devrais changer non plus

Là c'est simple, sobre et efficace. Y a des trucs bien plus farfelus, même dans les grosses prods
Jerome.A
A la limite pour la tete il pourait y avoir un modele 6 trous et un modele 3*3 mais je trouve la tete actuelle superbe.
Au luthier de choisir ce qu il offre et ce qu il aime faire.
fredaubailly
Dans l'absolu je ne suis pas contre avoir aussi une tête 3x3. Mais jusque ici tout ce que j'ai dessiné ne me plait pas donc...
Peut-être qu'un jour j'aurai l'inspiration...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
bobofran
Oui il faut être sûr de son design mais une tête 3x3 peut être un bonne idée.

Moi par exemple, j'ai du mal avec les formats SG/LP avec une tête qui ne soit pas 3x3 mais c'est une question de goût.

Il vaut mieux prendre le temps.

Je crois que 10:15 (enfin steph quoi) avait modifié sa 3x3 en cours de route.

Et tes créations en premère page de ce topic serait pas mal aussi ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ML3-ProFan
Sympa l'Itw ! beaucoup d'humour et de très belles pelles,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare électrique...