Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
La théorie c'est une base noire. Quelques couches de pigment chaméléon puis vernis.
Enfin ça c'est la théorie. On verra...

Pour l'instant j'en suis pas encore là. Ce matin c'était galbe du manche...

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
ML3-ProFan
Magnifique
Tout compte fait, le mix Clair/foncé passe bien, bel équilibre d'ensemble.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #558
  • Publié par
    waf
    le 21 Jul 22, 19:57
Salut Fred,

Quelles nouvelles ?

Tu n'es plus beaucoup présent sur le forum.
J'espère que tout va bien pour toi.

La wafcaster est devenue ma guitare principale depuis quelques mois et je te remercie encore pour le travail que tu as réalisé sur cet instrument.

Je reviendrai probablement sur ma strat Xavier Petit avec mon kelt v-twin mais pour l'instant ta guitare associée à un fender vibrochamp correspond plus à mon répertoire actuel.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cet été.

Adishatz

https://soundcloud.com/46bluef(...)e-cat
fredaubailly
Hello,

merci Waf pour ton retour.

De mon coté, le 25 juin a mis un bon coup de frein à mes activités (et pas que la lutherie).

En gros réveil à 7H du mat, tout tourne dans la chambre comme à la fête foraine. Impossible de tenir debout. Je tombe systématiquement à gauche. Vomissement à n'en plus finir...

Le Samu m'emmène aux urgences où je reste 3 jours. J'ai fait une névrite vestibulaire. J'ai été obligé de suivre des séances de kiné tout l'été.

Super.

Aujourd'hui, j'ai encore quelques vertiges mais ça va quand même mieux dans l'ensemble.

Du coup je bosse quand même vachement au ralenti en évitant les mouvements de tête trop rapides.

Mais je viens quand même de sortir une petite superstrat "1986" qui envoie le paté. Première fois que je tente ce genre d'exercice. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas à être soigneux quand on change les cordes...







Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
elchupacabre
Bon rétablissement, en espérant que ce ne soit pas grave et que cela ne nuise pas à ton activité… Magnifique gratte!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #562
  • Publié par
    Fro
    le 08 Sep 22, 15:27
Très réussie cette guitare à nouveau, j'ai une question cependant sur le manche:

fredaubailly a écrit :



Cette jonction c'est pour la tête, elle est renversée?
La jonction me parait vachement loin de la tête, d'où la question: il me semble pas avoir une jonction comme ça sur ma strat, le manche est d'un bloc de mémoire.

Bon rétablissement, ménage toi
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #564
  • Publié par
    waf
    le 08 Sep 22, 19:36
Content de te revoir sur le forum Fred.
J'espère que te vas te remettre très vite sur pied et continuer à fabriquer de superbes instruments.
Visiblement tu n'as pas perdu la main.
Prends bien soin de toi.
Adishatz
LT_be-guitar
Plein d'encouragements pour ta santé et ta passion, "FredAu".

Pourris-nous autant que tu peux avec tes merveilles : tu nous "gâteras" !
Mc ouïe
Salut Fred,

Magnifique cette strat ! J'adore (un peu trop relic quand même à mon goût ) mais pour le reste, c'est une belle interprétation!

La white strat commence doucement à être relic aussi... quelques pains et autres stigmates dus à son intense utilisation. Le mauvais coté de la chose est que je n'arrive plus à jouer sur une autre pelle et que je dois la trimballer partout, alors qu'avant j'avais une pelle dans chaque port...

J’espère que tu te remets au plus vite!
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #567
  • Publié par
    waf
    le 13 Sep 22, 19:34
la wafcaster en live à partir de 32'



c'est filmé sur 1 téléphone et on n'a pas eu beaucoup de temps pour faire la balance, je ne sais pas si le résultat est vendeur pour toi Fred, tu me dis.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #568
  • Publié par
    waf
    le 14 Sep 22, 19:12
Tu pourrais faire un peu du pub quand même.

https://www.les-ig.com/exposants/

Passe le bonjour à Stef Lion de la part d'Alex et Pascal du Gers quand tu le verras.
fredaubailly
Merci beaucoup pour la vidéo. C'est super agréable de voir ça. Quelque soit la qualité de la prise de vue.

Effectivement je serrai présent ce week-end aux IG de Toulouse. Samedi et dimanche à la Cité de Toulouse.

N'hésitez pas à faire coucou
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #570
  • Publié par
    waf
    le 16 Sep 22, 19:19
fredaubailly a écrit :
Quelque soit la qualité de la prise de vue.



En l'occurrence c'est plutôt la prise de son que la prise de vue qui merdouille. La balance a été rapide et la captation au téléphone est moyenne mais voilà en live sans une personne extérieure pour faire le son ça donne souvent ce genre de résultat, on est des amateurs.

Le patron du resto était content, on ne jouait pas trop fort (batterie électronique) les gens ont dansé c'est le principal...

niveau rendu sonore on se fait quand même plus plaisir au local de répétition avec la batterie acoustique et les amplis un peu plus poussés ...

En ce moment sur guitare électrique...