Bilbocaster ...

bilbo_moria
(Ce sujet serait peut-être plus à sa place dans "le coin du bricoleur", je laisse les modérateurs en décider ...)


Je me suis monté en 2006 une chouette tele à base d'éléments Warmoth (corps frêne, manche palissandre indien avec touche ébène) et callaham (mécaniques, chevalet et micros Fralin)


Puis, ma belle soeur ayant comme passe-temps la marquetterie, m'est venue l'idée de lui confier une customisation de la belle ...

Simulation :


Edit : les photos placées sur Hiboox ne sont plus dispos ... en voici quelques unes que je replace ici :



La gratte terminée (le côté "jauni" est dû à la photo ...) :
Invité
Wahou, c'est la première fois que je vois un truc comme ça, c'est vachement réussi en tout cas !

Par contre, je comprends pas trop comment ça a été réalisé, tu pourrais nous donner plus de détails ?
Memory Stitch
Wouah c'est hyper réussi, le detail, le choix des essences pour les couleurs, tout se marie tres bien, bravo
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
  • #5
  • Publié par
    Eno.
    le 11 Dec 09, 19:06
Félicitation elle est vraiment magnifique!!
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 11 Dec 09, 19:59
Bravo ! Très douée la belle-soeur !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
zarc
  • #7
  • Publié par
    zarc
    le 11 Dec 09, 20:15
Très sympa, bravo!
prosper=epice
Pas mal !! Et original, c'est la première fois que je vois une guitare en marqueterie !

Maintenant une question : la juxtaposition de toutes ces différentes plaques de bois sur la table, ça change le son ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Loann
  • #9
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 09, 20:54
C'est cool, mais dommage de pas avoir un pickguard en bois du coup, ça tranche un peu beaucoup je trouve
bilbo_moria
Heu ... les détails sur la marquetterie, à part que c'est super minutieux avec des découpes au poil de cul, je ne sais pas trop ;-)

Sinon non, ça ne change pas le son, une gratte qui sonne (c'est le cas) continue à sonner
milenko
Yeah, super résultat, super gratte à l'origine aussi !
Je dis ça, parce que je vais bientôt avoir un manche de Telecaster US, et que je vais certainement lui affubler un corps Warmoth en frêne !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 11 Dec 09, 23:16
bilbo_moria a écrit :
(Ce sujet serait peut-être plus à sa place dans "le coin du bricoleur", je laisse les modérateurs en décider ...)


C'est fait. Le sujet le mérite bien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...