Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bloc vibrato Squier Strat

Forum Squier
Forum
European_Female
Bonjour à tous, ayant cassé la tige du vibrato et impossible de retirer le partie qui se visse du bloc vibrato d'une Squier Stratocaster chinoise, si quelqu'un peut me depanner à pas cher d'un nouveau bloc vibrato, je suis preneur ! Merci d'avance.
Postez des bOObs
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 06 Jun 19, 08:31
il y a des astuces pour retirer une vis cassée dans son trou, sans (trop) endommager autour, cherche sur youtube. Le plus propre : percer un trou de petit diamètre bien dans l'axe de la tige, et utiliser un extracteur (pas cher sur la baie)
Invité
Zeman à raison,

Si tu ne le peux pas, apporte ton bloc de vibrato chez un bon luthier. Ça te coûtera moins cher que d'apporter toute la guitare et pas plus cher que de t'équiper en outils

Le mieux est de démonter les bloc de vibrato de l'ensemble afin de pouvoir travailler à extraire le bout de tige.

Achat d'un bloc ; celui-ci ferait sur cette guitare d'après le fabricant ;

https://www.guitarfetish.com/S(...).html

Selon cet article, le bloc de tremolo pour ta guitare serait très différent des autres blocs de trémolo des guitares Fender Squier et il y a plusieurs précautions a prendre avant d'en commander un. Il peu y avoir plusieurs versions
L'article est en anglais mais avec Google traduction tu comprendra tout;

https://menga.net/tremolo-block


Une question ; comment fait -on pour casser la tige ?
Invité
J'ai traduit un partie importante de l'article


Pourquoi les modèles et les tailles de vis de bloc varient-ils de Squier à Squier?

Réponse: différents fabricants.

Quiconque a joué à Squier Strats sait qu’elles sont fabriquées par différentes sociétés dans différents pays. Certains sont fabriqués en Chine (comme la série Classic Vibe), d’autres en Indonésie (comme la série Vintage Modified).
Malheureusement, aucun des blocs en vente sur eBay que j'ai vu ne précise de quelle série de blocs provient le bloc.
_______________

Ce que je retiens de l'article au complet ;
il vaut mieux acheter l'ensemble au complet ; bridge, saddles et bloc / trémplo et pontets )
Très souvent le bridge et les saddle vendues sur e-bay ne viennent pas avec le bloc
Invité
elchupacabre a écrit :
Ou sinon il s'achète un vibrato babicz (attention à vérifier la largeur...) de bien meilleur qualité...

https://www.thomann.de/fr/babi(...)c.htm

Enfin si vibrato 2 points...


Celui-ci est un vibrato à 2 pivots moderne alors que les Squier que je connais utilisent le vibrato style vintage à 6 vis.
Et pour le prix de Babicz on peut trouver une Squier complète en occase
European_Female
Ce n'est pas moi qui ai cassé la tige, je l'ai achetée comme ça, je l'ai eu à un bon prix à cause de ça, et comme je ne me sers pas du vibrato, ça ne me derangeait pas. Mais maintenant je souhaite mettre cette guitare en vente. Apparemment la tige cassée c'est un probleme qui se rencontre assez souvent. J'ai vu les tutos pour retirer la partie et je pense que je vais essayer comme ça, foutu pour foutu, parce qu'en effet, si j'en rachete un autre, les trous risquent de ne pas etre au bon endroit, et je n'ai pas tellement envie d'acheter un vibrato complet.
Merci à tous pour votre aide.
Postez des bOObs
Invité
Vend la tel quel, un débutant y trouvera son bonheur.
L'argent investis pour la remettre ne ordre ne sera sans doute pas récupérée
ChopSauce
Bah, démonter des vis grippées, cassées, rouillées ... c'est le B.A.-BA du mécano. Tu as un garagiste près de chez toi ?
Invité
Trop minuscule / délicat pour beaucup de garagiste.

Il faut voir un luthier et il faudra ensuite acheter un bras de vibrato. Ce qui N'est pas simple ni gratuité
Dans tout les cas il ne récupérera pas cette argent à la revente
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Jun 19, 16:53
Female : tu es de quel coin pour te faire aider ?

En ce moment sur guitare et Squier...