Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bricolage ampli combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
C'est pas con ...

A noter que, pour ce qui est de récupérer des HP, le mieux que j'ai trouvé ce sont les HP des caissons de basse.

Tout de même, monter un kit - si l'on aime les amplis à lampe - ce n'est pas de l'argent perdu. Surtout que le coût du chassis, du cab, etc, est loin d'être marginal. Après c'est que j'aime pas mal le look de celui-ci.

Brou a écrit :
Oui je comprend ce que tu veux dire.
Mais j'ai mon "echelle d'objectif": au mieux j'arrive a prendre appui sur la facade d'origine au pire j'utilise celle fourni par tube town. L'essentiel étant que au final ca marche.
Je me rend pas compte de ce que ca signifie comme taf. Si les prises, sorties, potar etc sont reliés par du fil a la carte, il est normalement possible de transposer ca n'importe ou nan?


Le chassis n'est généralement pas compris dans le kit, chez Tube Town. Ca ne coûte pas très cher un chassis, mais tu vas te retrouver avec un truc tout riquiqui perdu dans la grande façade.

Je n'avais pas bien vu, en plus mais tu dois pouvoir reconstruire sur le chassis existant.

Tout ce que tu aurais à faire est de fabriquer un support de façade avec les perçages pour les boutons, jacks et interrupteurs - pour les fonctionnalités du kit, qui ne sont pas nécessairement celles de l'ampli d'origine -
  • #16
  • Publié par
    Brou
    le 09 Nov 19, 16:17
Salut les gars!

bon j'ai un peu avancé j'ai dégagé quasi tout les composants électriques du chassis. je vais pouvoir m'occuper de la rouille et voire à nettoyer tout ca. y a t il des composants qui mériterait d'etre concervé? (en dehors des boutons et knobs de facade) j'ai sacrément de place pour installer ce que je veux normalement.

Le coté récup me plait beaucoup (pas pour rien que je me casse la tête avec ce vieux machin ) et j'aime beaucoup tout l'univers cbg. mais chui pas sur d'avoir les compétences à ce niveau la pour l'instant mais je m'instruit.
Sur ce projet j'aimerais arriver au moins à un son blues saturé facon seasick steeve ou bror gunnar ce genre de chose. en poussant l'ampli pour que ca sature.
Un ampli de chambre me plairait mais vue la taille du farfisa ce serait pas vraiment très judicieux. Ce serait chouette que je puisse le pousser en concert. Et puis il est prévu pour deux bonnes gamelles, ce serait pas lui faire honneur!

Du coup je médite encore sur ce que je vais en faire. Ca dépendra aussi des finances, entre les impots et noel, on va attendre 2020.
En attendant je vais m'attaquer à l'esthétique, je vais le rhabiller d'un vinyle vert d'eau facon vielle radio. Un ampli flashi et a mi temps kitch miam!

vieille radio


Par contre les gars! comment je fais pour connaitre la puissance d'un ampli a lampe c'est pas indiqué sur tube town et j'aimerai comprendre!

a plus

pierre
oldamp
Ben si ! Faut juste lire les textes ! exemple :

The JC18 offers the same feel as its inspiring example, but can develop the classic sound easier because of the lower wattage output stage without the immediate risk of a hearing loss. Its 18 watts (measured 22 watts on the hi-input) make it also very universal.
ChopSauce
Un 18W c'est une valeur sûre, mais est-ce que le kit est accessible pour un premier montage ?!.

C'est quoi la taille des HP qui se montent dans la caisse, au fait ?
oldamp
On dirait des 12"...
ChopSauce
Un 212 ?
(effectivement, encore une fois j'ai regardé les images et mal lu le texte ... )

Whaouh ...

En ce moment sur ampli...