Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz guitare -> comment l'éradiquer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dapper
La solution radicale à 85€: Le noise gate
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
McREMY
takezo1979 a écrit :
Suite :

Mon problème est lié a mon circuit électrique et non à la guitare. Car après avoir testé ailleurs que chez moi le phénomène disparait ou est vraiment très très discret!

J'ai du triphasé sans doute est ce le bug...

Bref c'est pas ma gratte donc je suis rassuré!

Suite et fin en ce qui me concerne


le triphasé ne devrait rien avoir à voir avec ton souci. Tu as plus certainement un pb de mise à la terre de ton installation électrique ou une résistance de terre plus importante que la normale.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
takezo1979
J'ai un bruit qui fait "tic" environs toutes les secondes... peu importe l'ampli ça le fait! Mais je n'ai pas réussi a trouver le bug dans mon installation électrique :/

Très étrange!
wilfried63
Idée, peut être un peu conne, mais par hasard tu n'aurais pas une montre à aiguille au poignet?
Parce que moi également j'ai un tic qui se fait entendre toute les secondes, et c'est ma trotteuse qui s'entend dans les micros de la guitare..........................
takezo1979
wilfried63 a écrit :
Idée, peut être un peu conne, mais par hasard tu n'aurais pas une montre à aiguille au poignet?
Parce que moi également j'ai un tic qui se fait entendre toute les secondes, et c'est ma trotteuse qui s'entend dans les micros de la guitare..........................


Ah bien vu! mais non
nasdak
héhé,
voici que j'emmenage dans un nouvel appart et que j'ai aussi des putins de perturbations
elles sont captées par les guitares, quelle que soit la gratte et ou l'ampli
cela dépend de l'orientation de la gratte, je trouve desfois une position ou ça disparait
ça sent la galère à faire disparaitre... à priori j'ai une terre.
nasdak
Je sais pas mais c'est de la bonne came (tokai ls180, fender strat avri).
Je pense que c'est du rayonnement, dans ce cas le blindage ne change pas grand chose je crois
takezo1979
Effectivement j ai le même genre de perturbation
takezo1979
J'avais toujours le même problème de "hum" qui après diagnostique (câbles, appareils, pédales, masse, terre) s'avère être une boucle de masse.

Pour info je fonctionne en stéréo, et je dispose aussi d'un 3eme ampli qui gère plus les basses fréquences et gère ma pédale "sustain audio +" et mes backing tracks.

Mon "hum" est provoqué uniquement avec certaines configs. Avec certains de mes ampli ça le fait, avec d'autres pas.

Au final j'ai résolu le problème en connectant un câble hp (section 2.5mm) sur les masses du jack "in" d'un ampli, et idem sur l'autre ampli qui causait problème.

Résultat : plus de "hum"

J'imagine que cela a eu pour effet de détourner le signal de la boucle de masse.
takezo1979
Au final j'ai mis en place le "hum eliminator 2" juste après mon looper stereo (boss) qui créait une boucle de masse problématique.

Du coup j'ai pu virer mon câble hp qui liait les deux masses de mes amplis stéréo et mon son est même encore un rien plus propre.

Ca a encore enlevé du souffle et quelques petits parasites présents lors de l’utilisation de ma grosse saturation de mon Dual Fx.

Bref sujet résolu

En ce moment sur guitare...