Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
Kasaba
  • #1
  • Publié par
    Kasaba
    le 18 Jan 21, 19:34
Bonsoir

Le câblage de ma SG est exactement comme ça :



Et j'ai trouver un schéma qui ressemble à ça :

http://image.noelshack.com/fic(...)1.jpg

EN gros, il faut que le même fil aille sur les deux pâtes de l'output ?

Merci à vous
Pédales fabriquée à  la main
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 18 Jan 21, 19:38
Surtout pas, tu as la masse en noir et le point chaud en gris sur le schéma. Ce sont bien 2 fils différents.
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kasaba
  • #3
  • Publié par
    Kasaba
    le 18 Jan 21, 19:42
Mais je n'ai qu'un cable, et que je dois souder a 2 endroits ?
Pédales fabriquée à  la main
Fenson66
Kasaba a écrit :
Mais je n'ai qu'un cable, et que je dois souder a 2 endroits ?


Un câble composé de deux conducteurs. Le fil central qui sert pour le point chaud et la gaine tressée qui sert à faire la liaison de masse.

Et il y a un soucis de couleurs sur le schéma en lien, le fil qui est soudé à la patte du milieu du micro chevalet est blanc alors qu'il devrait être jaune (il l'est quand il part du sélecteur) et celui qui va au point chaud du jack est gris alors qu'il devrait être blanc (il l'est aussi en sortant du sélecteur)

Ce schéma est plus clair et ne fait pas état du type de fil utilisé.
Essaie de comprendre qui fait quoi :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kokito
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Jan 21, 10:28
Kasaba a écrit :
Mais je n'ai qu'un cable, et que je dois souder a 2 endroits ?


A priori il te manque un câble qui va du culot d'un potard à la masse de la sortie jack car je ne distingue pas de câble tressé

Qu'est ce qui est soudé sur la masse la sortie jack ?

Mais inspire toi du schéma ci dessus c'est parfait !
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fenson66
Citation:
A priori il te manque un câble qui va du culot d'un potard à la masse de la sortie jack car je ne distingue pas de câble tressé


Faut ouvrir les yeux

Au passage tout les câbles utilisés sur la photo sont de type 1 cond. + tresse

La masse du jack est reliée aux potards via le sélecteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kokito
  • #7
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Jan 21, 12:19
Fenson66 a écrit :
Citation:
A priori il te manque un câble qui va du culot d'un potard à la masse de la sortie jack car je ne distingue pas de câble tressé


Faut ouvrir les yeux

Au passage tout les câbles utilisés sur la photo sont de type 1 cond. + tresse

La masse du jack est reliée aux potards via le sélecteur.


Purée ah oué je vois même pas qu'il y a une tresse ... Je croyais que c'était juste un pâté de soudure...

Du coup ton cablage ne fonctionne pas ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kasaba
  • #8
  • Publié par
    Kasaba
    le 19 Jan 21, 13:07
Kokito a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
A priori il te manque un câble qui va du culot d'un potard à la masse de la sortie jack car je ne distingue pas de câble tressé


Faut ouvrir les yeux

Au passage tout les câbles utilisés sur la photo sont de type 1 cond. + tresse

La masse du jack est reliée aux potards via le sélecteur.


Purée ah oué je vois même pas qu'il y a une tresse ... Je croyais que c'était juste un pâté de soudure...

Du coup ton cablage ne fonctionne pas ?


Rien ne fonctionne

Et j'ai pas envie de debourser 200 € pour un kit micro + electronique
Pédales fabriquée à  la main
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Jan 21, 19:41
2 solutions :
- tu dessoudes tout et et tu ressoudes petit à petit et tu testes unitairement
- fais toi un schéma de câblage au crayon ou a la souris et compare avec celui qui est posté

J'ai essayé de regarder mais je vois pas spécialement ou sont soudés les câbles
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fenson66
Je vois rien de louche sur la photo, tout à l'air à sa place donc je commencerais par tester les connexions au multimètre.
Quand tu dis que "rien ne marche" c'est quoi, pas de son du tout ? A-t'elle déjà fonctionné ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
NoStep
Les fils blindée sur les Epi sont très fins. Il suffit de trop chauffer en soudant, l'isolant du conducteur du milieu fond et celui-ci entre en contact avec la tresse de masse et fait court-circuit.

Il faut effectivement tester avec un multi en ohmètre, tous les potars à fond. Normalement on doit avoir quelques Kohm= résistances des micros. Si presque 0 = court-circuit. Si infini = circuit coupé.
Kasaba
Aucun signal depuis l'ampli

Pour j'entends bien comme il faut le signal du branchement quand j’insère le jack

Aucun courant ne passe dans la partie électronique
Pédales fabriquée à  la main
corto30
à ta place, avant de tout dessouder, je testerai le montage en dehors de la guitare :
dessoude juste la masse chevalet, puis demontage des potars, du jack (et du selecteur si tu peux) sans toucher au cablage, tu poses tout proprement à coté de la guitare, un bout de fil jusqu'au chevalet et test avec l'ampli. Ton tone neck est mal orienté, ça touche p'tet la peinture conductrice là, au niveau du jack aussi c'est pas top.
si ça suffit pas .. bin faut tout reprendre en testant au fur et à mesure.. courage, si y'a pas de composants hs aucune guitare en humbucker ne doit buzzer !
Nutrisco et Extinguo
Kasaba
Bon je viens de verifier j'ai du courant qui passe sur le cable jack mais rien sur les potards ...
Pédales fabriquée à  la main

En ce moment sur le coin du bricoleur et Epiphone...