Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clone du Valco Supreme 510-1B

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
joli, ce ne doit pas être simple d'obtenir ça avec du simili qui doit être plutôt épais
oldamp
Oui, il y a une bonne "doublure" derrière la peau et ça fait assez épais mais d'un autre coté c'est plutôt souple et ça peut se déformer facilement pour les arrondis. Je me suis fait iech à peindre en doré un cordon de coton alors que je viens de trouver du cordon de cuir doré de 2 mm chez les fournisseurs d'accessoires de fabrication de bijoux fantaisies ! Ça va faire un joli piping !
oldamp
Qu'il est bô mon Valclone

Et cerise sur le gâteau, j'ai réussi à supprimer le petit hum de fond....





David Watts
Super beau ! Pas trop galère de trouver ces tubes de preamp exotiques ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
L.P.
  • #49
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Mar 19, 19:49
Wow, terrible
Puis avec tous ces arrondis, la pose du simili n'a pas du être une partie de plaisir
T'as procédé comment?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
oldamp
L.P. a écrit :
Wow, terrible
Puis avec tous ces arrondis, la pose du simili n'a pas du être une partie de plaisir
T'as procédé comment?


Je colle la surface plate en 1er, à la oclle à bois, puis le lendemain je fais les rabats à la néoprène. Pour les coins arrondis, je pince les rabats et je coupe le plus possible à raz aux ciseaux. Le truc c'est de bien pincer le pli avant de couper. Ça n'empêche que parfois faut un peu rectifier au cutter !
L.P.
  • #52
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Mar 19, 22:50
oldamp a écrit :
L.P. a écrit :
Wow, terrible
Puis avec tous ces arrondis, la pose du simili n'a pas du être une partie de plaisir
T'as procédé comment?


Je colle la surface plate en 1er, à la oclle à bois, puis le lendemain je fais les rabats à la néoprène. Pour les coins arrondis, je pince les rabats et je coupe le plus possible à raz aux ciseaux. Le truc c'est de bien pincer le pli avant de couper. Ça n'empêche que parfois faut un peu rectifier au cutter !


Je vais tenter ça bientôt, j'espère que ça va le faire
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
nasdak
Putin la classe!!!!!
L.P.
  • #54
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Apr 19, 11:11
Oldamp, un dernier petit détail, tu utilises quoi précisément comme colle à bois pour le tolex?
Et pour les coins inversés (rainures du HP sur ton caisson), il y a une technique aussi?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
oldamp
Ben de la bête colle vinylique blanche en biberon Sader ou Patex ou Perfax ! Pour les arrondis des ouvertures du HP, suivant la souplesse du matériau, il faut faire des entailles (4 par cercle) pour pouvoir rabattre le tolex et il faut coller des triangles de tolex avant pour cacher les fentes qui vont se voir sinon. Si c'est souple, on arrive à forcer la courbure en entaillant moins loin. Si j'ai un moment je ferai une tof.
L.P.
  • #56
  • Publié par
    L.P.
    le 17 Apr 19, 19:15
Cool, merci.
Pour la colle, c'est ce que j'ai (vynile) achetée a Cultura.
J'ai fais les coins normaux hier sur mon petit caisson, et même avec la technique, c'est quand même assez galère, il faut retendre continuellement pendant le séchage pour bien plaquer du temps que la colle prenne, mais le résultat est pas mal, et ça muscle les doigts
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ChopSauce
Personne n'a essayé la colle pour revêtement muraux - genre toile de verre ?

Il paraît c'est ce qui ressemble le plus à la colle spéciale tolex vendue par Tube Town.
oldamp
L.P. a écrit :
Cool, merci.
Pour la colle, c'est ce que j'ai (vynile) achetée a Cultura.
J'ai fais les coins normaux hier sur mon petit caisson, et même avec la technique, c'est quand même assez galère, il faut retendre continuellement pendant le séchage pour bien plaquer du temps que la colle prenne, mais le résultat est pas mal, et ça muscle les doigts


Ah nan ! Tous les coins et rebords je fais ça à la colle contact néoprène ! Sinon faut tenir trop ongtmeps même; avec la colle bois "rapide" et c'est galère... La colle bois c'est que pour les aplats.
L.P.
  • #59
  • Publié par
    L.P.
    le 17 Apr 19, 23:40
oldamp a écrit :
L.P. a écrit :
Cool, merci.
Pour la colle, c'est ce que j'ai (vynile) achetée a Cultura.
J'ai fais les coins normaux hier sur mon petit caisson, et même avec la technique, c'est quand même assez galère, il faut retendre continuellement pendant le séchage pour bien plaquer du temps que la colle prenne, mais le résultat est pas mal, et ça muscle les doigts


Ah nan ! Tous les coins et rebords je fais ça à la colle contact néoprène ! Sinon faut tenir trop ongtmeps même; avec la colle bois "rapide" et c'est galère... La colle bois c'est que pour les aplats.


Et oui, du coup j'y ai presque passé l'aprem et sur les deux derniers, j'ai craqué parce qu'ils ne voulaient pas tenir en place, j'y ai mis un point de super glue
La prochaine j'essaierai la néoprène (j'ai deux coins inversés qui m'attendent).
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli...