Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clone du Valco Supreme 510-1B

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
Je peux pas ecouter là mais je suis sur que ca sonne
Ce qui fait le son des vieux amplis... C'est le hp et le transfo de sortie je crois (et pas les condos mojo)
Invité
nasdak a écrit :
Je peux pas ecouter là mais je suis sur que ca sonne
Ce qui fait le son des vieux amplis... C'est le hp et le transfo de sortie je crois (et pas les condos mojo)


Ce qui fait le son des vieux amplis, ce sont les 50 années qu’ils ont pris dans la gueule.

Et les tubes, si on a la chance de posséder du NOS
oldamp
The Trout a écrit :
Le clone a vachement plus de headroom. T'as essayé de jouer le clone sur le HP du vieux?


C'est très compliqué, l'un est aimant alnico, l'autre field coil avec en plus le transfo de sortie fixé sur le saladier du HP... faudrait charcuter les fils pour se brancher sur la bobine mobile tout en gardant la bobine d'excitation alimentée ! Je vais essayer de remplacer la 6SC7 soit par une 6SL7 (gain équivalent) soit une 6SN7 (gain plus faible). Dommage, les pinout sont différents...
Bonjour
Superbe travail
Ça sent la maitrise du sujet
Vivement des images une fois fini.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Mark Twain
nasdak
alors, c'est fini ?
LT_be-guitar
Je prends ce topic "en cours", je l'ai parcouru et avoue être bouche-bée devant la qualité et tout le soin apporté à ce boulot !...

... Qui respire la passion, ça fait plaisir !
oldamp
Merci ! Mais du coup il reste "en l'état" en attendant un peu de temps dispo pour lui ! :pleurs:
David Watts
Très beau travail ! Je suis admiratif.
T'as vu qu'Uncle Doug est de retour sur YT ?
Oldamp c'est un peu notre Uncle Doug à nous les Gcomiens.

oldamp a écrit :
les condensateurs tubes alu fourrés au F&T !

Et t'as pas peur que ça chauffe ? (private joke)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaolintao
jack_vester a écrit :
Perso, pour les perçages, j'utilise ça:


Il n'y a pas d'hélice, comme sur les foret classique, donc pas d'effet de "vissage" dans la tole.

En plus, je m'en suis servi dernièrement sur de la tôle acier bien dure, et ça fonctionnait vraiment pas mal.

J'ai défoncé de l'inox 316L avec ça, bon la fraise à étage aussi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nasdak
Alors c'eqt fini ?
La self de filtrage sur le neuf a pas les mêmes carac que la self d'excitation du hp du vieux? C'est une 100R, sur le schéma c'est une 1000?
oldamp
Normal, j'ai mis un transfo d'alim plus "moderne" ! Et j'ai toujours pas eu le temps de lui mettre une belle peau !
oldamp
Bon, après des rangements nécessaires dans mon gourbi de stockage d'amplis divers, j'ai retrouvé des morceaux de simili cuir (canapé sauvagement découpé sur le trottoir ! ) d'une belle couleur marron, exactement celle que je cherchait mais qui n'exister pas en tolex standard... Ca m'a motivé pour finir ce superbe Valco 510 qui attend depuis si longtemps sa peau et enfin sortir du stockage pour le "show room" ! Et j'avais même la chute de tolex noir "bronco" qui est parfaitement assortie ! Me manque juste le piping doré que je viens de commander et couvrir le panneau du fond. Encore quelques jours et tout sera fini, j'espère !

Quelques photos de la caisse recouverte, avec juste un petit bout de piping pour voir le rendu :





cliclac
joli, ce ne doit pas être simple d'obtenir ça avec du simili qui doit être plutôt épais

En ce moment sur ampli...