Conseil achat kit Rat clone

ChopSauce
Bonjour,

Rien que chez Musikding il y a au moins deux kits de clone de rat. Je ne sais pas trop quoi choisir, du coup. Je précise :

- je saurais cabler "ça" sur un bout de véroboard mais j'aimerais autant avoir un beau PCB pour faire ça un peu proprement (un comble pour un rat ;-)

- je n'ai pas besoin d'une usine à gaz avec options, juste d'une pédale "cheap" pour produire un son "punk" avec un petit ampli à lampe "assez clean" ;

- & je crois que c'est tout, pour l'essentiel - des questions, sinon ?

Vos critiques sont les bienvenues, également -
ChopSauce
Sur les quelques dizaines de vues, il doit bien y avoir un ou deux membres du forum qui ont monté une pédale RAT et qui pourraient en dire du bien - ou du moins bien - ou me recommander autre chose, non ?

Je me doute que peu de personnes ont monté les deux kits en question, pour comparer, mais les avis de tous ceux qui ont monté un clone de RAT m'intéressent, dans le doute.

Notamment, il paraît que certaines RAT sont plus bruyantes que d'autres et ça est très important pour moi - alors :

- vraiment aucun commentaire ?
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Feb 18, 12:46
T'as mis aucun lien, du coup on a la flemme d'aller sur Musikding pour fouiller.....
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Feb 18, 14:20
Pour moi les meilleurs pcbs de Rat sont chez Madbean (slow loris de tête) et chez Aion (Helios)
Les 2 ont le potard de Ruetz mod intégré ainsi que 3 options de clipping (standard, turbo et boost)

Je n’ai pas du tout aimé le pcb de Guitarpcb, Ratt deluxe, avec le 3pdt monté sur le circuit, et leur variante de Rat (plein de valeurs changées)

Pour un kit simple je suis sûr que celui de musikding vaut le coup.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
ChopSauce
Ah beh tiens ça c'est de l'info comme on rêve d'en trouver. Merci beaucoup

C'est d'autant plus intéressant que :

1. le second kit de RAT est celui de guitarPCB ; et que

2. chez madbeanpedals aussi il y a deux kit (Runt & Slow Loris)

Je m'en vais comparer les schémas un peu (NB apparemment le Runt ressemble plutôt à une RAT classique), sachant que je ne suis a priori pas trop intéressé par la modif. de Ruetz. A voir...

... & pour le bruit de fond, alors, pas de commentaires ?

oldamp a écrit :
T'as mis aucun lien, du coup on a la flemme d'aller sur Musikding pour fouiller.....


De toi, je m'attendais plutôt à un commentaire du genre augmente le gain des premiers étages de ton ampli, plutôt - mais comme je suis dans un bon jour, je te mets le lien : https://www.musikding.de/proco-rat_1

J'écris ça parce que je ne crois pas vraiment que ça t'intéresse mais tant mieux si je me trompe
Boba7
  • #6
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Feb 18, 16:27
Franchement je te conseille la Ruetz mod, même si tu t'en sers pas trop, c'est un potard en plus et ça ouvre pas mal de possibilités. Idem pour le switch de clipping!

Bruit de fond, tant que l'alim est bien filtrée (par la 47r après la diode à l'arrivée du 9v, suivi de condos de 100u et 100n) franchement ça ira. A moins d'erreurs de câblage bien sûr

Et puis gaffe au jfet (2N5457) de fin, ils se font rares maintenant, un MPF102 ou 2N5458 marcheront bien aussi normalement. A voir si Musikding en ont. Il me semble que Uk-electronics a encore des 2N5458 en stock.

Et je recommande à 200% Madbean (supers forums en plus) et Aion. Des pcbs de très grande qualité.

N'oublie pas de mettre des supports pour l'opamp et le transistor, au cas où.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
ChopSauce
Je vais faire comme ça, alors. Apparemment je devrais trouver le 2N5457 chez Banzai. Avec un peu de chance ils l'ont vraiment en stock

En ce moment sur effets...