Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antickriszt
ouaip, le monsieur voulait dire circuit imprimé je pense...
moi je l'ai fait sans circuit imprimé, mais quand même sur une plaque dépoxy trouée recouverte de petits "plots" d'étain
et avec des fils entre les plots... comme j'ai pas d'insoleuse...

mais dans tout les cas, vaut mieux faire ça sur une plaque, pour éviter d'avoir du jeu dans les contact ce qui entraine des parasites dans le son...
It ain't over !
Exactly mister Antickriszt (au fait, ton pseudo c'est les Betteraves ac la raïa, non ?) !

Bon j'ai tout acheté (composants) j'ai fait mon bois et tout.. J'ai pensé au deux switch (tres bonne idée soit dit en passant ) , au deux potards.. MAis le gars m'a dit qu'il n'avait que des LM 386 n1, alors que moi je voulais du n4.. car sur la revue technique:


Donc en gros, comme j'ai un n1, voici mes questions:
- Est-ce que ça va etre quasi inaudible ( car seulement 250 mW ) ?
- Qu'est-ce que vous vous avez: n1, n3 ou n4 ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Est-ce qu'il faut que je rajoute des résistances, et si oui lesquelles car, dapres tableau, le n1 marche en 6V seulement mais bon, j'y connais rien donc..

Voila merki d'avance !
Antickriszt
j'ai le n1, je l'ai monté sans résistances (mis à part les potard), et bon... c'est audible... c'est vrai que le potentiomètre te fera perdre de la puissance, même poussé à bloc, mais sans, au bout d'une minute de jeu un "peu violent" (pas tout doux, quoi), j'avais mal aux oreilles... (et pas parceque je joue mal :lol

tout ça pour te dire que niveau puisance, ça va, bon ça reste du tout petit ampli, hein, mais avec la disto ça crache pas mal...

après, tu peux tester le n4, ptet qu'il saturera moins vite, jpeux pas t'aider plus que ça !

et pour mon pseudo, ça vient de ma période marilyn manson (Antichrist Superstar)... me demande pas pourquoi j'avais changé l'orthographe, c'est sorti comme ça
It ain't over !
Merki.. jvais tester ac le n1 alors.. J'ai trop galeré à faire le trou pour le speaker au couteau ( old school ) et a la fin, il s'est pété.. mais, bon beaucoup de colle et de résine, et c'est bon c'est potable.. cet aprem.. SOUDURE !!..
Oué non en fait, c'était de ta signature dont je parlais.. car les Betteraves (Ska punk) ont fait une chanson qui s'appelle "Du coucous pour jean marie" et les paroles c'est ça apeupré (ac la Raya jcrois la chanson ... )
Antickriszt
ahah ok, non, ma signatue c'est lé béruriers noirs bien sur !
lemonde est une vraie porcherie, les hommes se comportent comme des porcs, de l'élevage en batterie a des milliers de tonnes de morts !!! Porcherie, Pocherie !! (...) et un, deux, un deux trois quatre, etc...

http://inutile.chez.tiscali.fr(...).html

c'est mythique ça, enfin...
It ain't over !
Sympa le jeu.. Inutile mais sympa !

Bon jviens de finir de tout souder, mais ya probleme: CA MARCHE PAS !


J'ai mis la masse à une boite de conserve (provisoirement ), j'ai beau touner les potards, switch dans ous les sens , ca ne march pas !!

Je pense que je me suis trompé en soudant le jack.. Ainsi, je vous ai mis une foto du shema que je suivais avec la couleur des fils, et une photo de ce que j'ai souder.. aurai-je confondu les sleeve, ring et tip ??





Merki d'essayer de dépister mon probleme, si c'est pas le jack, je chercherai ailleurs...
CA y est, je crois que j'ai compris.. J'ai un jack femelle mono, et donc le shéma doit etre différent que celui proposé page 3 ou 4 du forum.. !
Enfin je pense..
Est-ce que , si c'est ça, ce serait possible d'avoir les modifs pour un jack femelle mono svp , histoire de faire marcher ce mini ampli?
Ca serait trop cool, il me tarde de gratouiller !!
Antickriszt
héhé, c'est pour cela que je t'avais conseillé de prendre un jack mono pas de rst, une grosse papate qu'on met à al masse, et l'autre sur laquelle on branche la batterie !

pour la masse sur une boite de conserve, ça sert à rien, tu met tout les fils dans un même sucre (domino) et c'est bon... elle conduit au moins ta boite de conserve ?

pour ton problème :

si tu n'as aucun son, c'est synonyme de branchement foireux, ou de composant cramé... pour localiser le branchement foireu (circuit ouvert), simplifie le au max, au début ne branche ke le jack et le haut parleur... puis branche lampli op é les condi, et enfin les switch et les potard...
au moment ou ça sarrete de crachouiller, c'est que la conection est foireuse...

ah ouais, et, généralement, je construis le circuit sans le souder (genre avec des sucres) pour voir si il fonctionne avant de tout mettre sur la plaque depoxy...
It ain't over !
Antickriszt
Antickriszt a écrit :
héhé, c'est pour cela que je t'avais conseillé de prendre un jack mono pas de rst, une grosse papate qu'on met à la masse, et l'autre qu'on envoi vers l'ampli op

pour la masse sur une boite de conserve, ça sert à rien, tu met tout les fils dans un même sucre (domino) et c'est bon... elle conduit au moins ta boite de conserve ?

pour ton problème :

si tu n'as aucun son, c'est synonyme de branchement foireux, ou de composant cramé... pour localiser le branchement foireu (circuit ouvert), simplifie le au max, au début ne branche ke le jack et le haut parleur... puis branche lampli op é les condi, et enfin les switch et les potard...
au moment ou ça sarrete de crachouiller, c'est que la conection est foireuse...

ah ouais, et, généralement, je construis le circuit sans le souder (genre avec des sucres) pour voir si il fonctionne avant de tout mettre sur la plaque depoxy...
It ain't over !
Antickriszt
désolé pour le doublon ! j'ai corrigé le début de mon post dans le second... pour le branchement du jack en mono
It ain't over !
Antickriszt a écrit :
héhé, c'est pour cela que je t'avais conseillé de prendre un jack mono pas de rst, une grosse papate qu'on met à al masse, et l'autre sur laquelle on branche la batterie !

pour la masse sur une boite de conserve, ça sert à rien, tu met tout les fils dans un même sucre (domino) et c'est bon... elle conduit au moins ta boite de conserve ?
...


Aïe, c'est sympa de me répondre mais j'ai pas tout compris (désolé, moi grosse bille en élec ! )..
J'ai un jack mono.. c'est quoi un rst ? Du mono, au stéréo, le nombre de pattes varie non? sur le shéma, c'est un stéréo ou un mono qu'il y a dessiné ? Si c'est un stéréo, eski ya moyen d'avoir un shéma pour jack mono..
Merki !
Raph 182
8O
Je viens de realiser ce montage, c'est pas trop mal, ca va!
J'avais des doutes car j'ai recupéré les condensateurs sur un auto-radio usagé, le LM386 recupéré de l'ampli fait en troisieme ... Le tout sans circuit imprimé (enfin sans plaque pour fixer les composants)!
Mais ca marche!

Bon le probleme c'est le son en clean c'est vrai, ca sature (mais uniquement avec le micro double de ma gratte (une HSS) sinon ca va a peu prés). En disto, il manque peut etre un peu de gain (micro double obligatoire sur ce coup la!). Je mettrai un potard de gain et de volume prochainement...

j'ai un LM386 N1 et je pense qu'un N4 c'est pas superflux...

Je vais tout acheter en neuf et faire ca propre maintenant que j'ai vu le resultat!


il est beau, non?!
Tristan
Mon dieu splendide. Y'a pas moyen d'avoir des samples de cet engin?
Raph 182
une soudure vien de peter... cela dit vu que c'est un "brouillon" fait à l'arrache c'est normal!
Je le reparerai et je m'arangerai pour enregistrer ca! demain surement!
Antickriszt
je post le shéma du mono dès que j'ai réussi à le photographier !
patience donc !
It ain't over !
Antickriszt
voili...


voilà pour le branchement du jack (la grosse papate à la masse, et la petite sur le circuit (dans le condensateur, ou, comme ici, dans le potentiomètre)

si y'a besoin de précision pour le branchement des potard, y'a qu'à demander
It ain't over !

En ce moment sur ampli...