Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y-a-t-il moyen d'avoir les photos de la première page?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #376
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Jul 08, 11:20
Euh non je les retrouve plus
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
maxime_63
Salut a tous. En 2005, j'avais vu ce topic, je m'étais dit : "faut que je fasse ça !" mais j'ai arrêté la gratte...(oui je sais ouuuuuhhhhhhh !!! )

Bref, aujourd'hui je veux reprendre la gratte et en attendant de l'acheter et pour combler les vacances, jme suis fait ça !!! Pour l'électronique j'ai réalisé le circuit qui est en image page 1. Ca a marché du premier coup.

Si vous avez des questions, allez y !

Partie montage :



Ampli fini



Bonne soirée
jasco
Terrible les mecs, il faut que je me fasse ça aussi, ça ira parfaitement bien avec ma mini guitare!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jasco
Salut tout le monde, après avoir fabriquer ma mini Explorer, je suis très chaud pour fabriquer un mini ampli.
J'ai donc lû tout le topic, et j ai vraiment pas tout compris!
Ce qui n est pas drôle, c'est que vous parlez en tant que connaisseur ou habituer de ces éléments.
Ce qui pourrait être méga top fun, c'est que l'un d'entre vous nous explique ce qu'est un "CI" ou un "ICi Lm368", ou encore mieux, nous faire une liste détaillé de tous les éléments à nous procurer pour confectionner ce si bel objet.
C'est pas un coup de gueule mais juste pour vous faire comprendre qu'il y a des gens nuls en électronique et qui pourtant voudrait se coucher moins bête!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
maxime_63
Salut, moi j'ai fait cet ampli sans aucunes connaissances en électronique (a part mes cours de 1ere S, mais c'est pas énorme !).

Op la on tape CI sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)C3%A9

C'est donc le circuit intégré, le LM368 est donc le circuit intégré du circuit, le cerveau quoi
Si tu as un magasin d'électronique vers chez toi va y avec le schémas en 1ere page et demande tous les composants et demande au vendeur de te marquer les + et - sur les condos (condensateurs) car c'est pas sur le schémas et ça peut péter si c'est inversé

Moi jte dis, vas au magasin, si il a le temps demande des explications et achete tous les composants, et surtout, prends ton temps pour monter ca, fait des soudures propres, regarde bien si il n'y a pas de courts jus apparents (fils dénudés qui se touchent) etc...

Perso, c'était la 1ere fois que je me montais un truc avec de l'électronique et en prenant mon temps, ça a marché !

Voila, j'espère t'avoir aidé

A bientôt, Maxime.
jasco
Voilà!!! ça c'est une réponse!!!
J'avais peur d'aller au magasin et de passer pour un con en demandant des ci et des machins dont je ne comprenais pas le therme.
Merci a toi pour cette réponse!!!!
Je vous tiens au jus!!!!
a++++
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jasco
Salut tout le monde, juste une précision, sur le schéma du LM386, il n y a pas de Résistance, c est normal?

merci d'avance
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jasco
coucou tout le monde, ce soir j ai fais toutes les soudures, mais ça ne fonctionne pas
Et je ne sais pas pourquoi.
Fais ch**r
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jasco
Bonjour tout le monde
Cette fois il marche , mais j'ai l'impression que le potard volume délire, dès que je veux baisser le volume, ça fait ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, un son cracra quoi!!!
merci de vos réponses

Voilà la petite photo qui va bien, H : 18cm, L : 15cm, P : 6cm


Mais toujours ce problème de ZZZZZZZZZZZ

le liens vidéo:
http://www.dailymotion.com/Kah(...)08022
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
yossland
hey les gens.

voila, je me suis inspiré de divers ( deux.. ) exemples proposés sur le forum et ais pondu ( copier a la limite serais plus juste ) ce schéma...



je voudrais un avis sur la bête, pensez vous qu'il pourrai marcher ?

le potentiomètre serais pour faire varier le volume.

j'ai une autre question, j'ai récupéré de petits hp ( diam 7/8 cm) mais aucune indication de puissance, comment je peux la déterminer ? je pourrais m'en servire pour l'ampli ?

rappelons a ces messieurs dames que le jeune homme que je suis ne s'y connais pas en électronique...voila, merci bien de vos conseils.

yossland.
Mr. dickhead
Oui le "schéma" est bon tu peux y aller Il y aussi une petit mod a faire pour avoir un potar de "bass boost" (pour palier le faible rendus des basses avec les petits HP" rajouter une resistance (ou potar si on veut pourvoir en controler le "taux" de bass boost) de 10K avec un condo de 33n entre la patte 1 et 5 (schéma dispo dans le datasheet du LM386)
yossland
okè cool, c'est gentil. effectivement je vais me renseigner pour faire farier les basses, ça peut etre interessant.

sinon, pas d'idée pour le hp ?

je vais encore abuser de votre générosité pour quelques questions si vous le voulez bien :

le potar de volume, ce doit être un 50 ou un 500 K comme j'ai pu le lire ( je ne sais plus a quelle page )

pour la LM386, j'ai trouvé une version n1 sur internet, mais on parle aussi de n4 sur le forum, quelles sont les différences

merci bien.

yossland
yossland
hey, bonsoir a tous..

après de long moments de recherche et d'hésitation ( enfin non, j'avais juste zapé le schéma ) je me suis lancé dans la construction de mon petit ampli 0.5W...mais dans ma tête ce n'était pas une simple boite en carton avec mon HP et deux files qui se battent en duel.. je voyais ZE ampli, je voyais un baffle immense a pan coupé surmonté de sa sublime tête d'ampli...(si vous vous mettez pas dans la peau du gars hypra ambitieux devant 150000 fans avec son ampli 0.5W ça le fais pas hein !) c'est alors qu'est sorti de mon imagination, le :

MARSHMALL Black Editon limited ( )

Je vais ainsi vous faire suivre mon périple..

a l'aide de magasine j'ai imaginé les plans, coté mon ampli ( merci les cours de mécanique au lycée )



je suis ensuite passé a un magasin d'électronique pour me procurer les fournitures nécessaires ainsi qu'a brico pour acheter la planche et les tasseaux





j'ai donc représenté sur la planche mes différentes pièces puis je les ais découpés



j'ai essayé de les assembler avec du scotch pour me donner une idée du produit final et je me suis alors aperçu que certaines pièces n'étaient pas de bonne dimensions, je les ais donc retaillés ou complètement refaites..



j'ai ensuite monté et collé toutes les parties entre elle, j'étais super fière mais je trouvais le rendu pas terrible, j'ai donc bouché les trous avec de la colle a bois + sciure et j'ai poncé toutes les arrêtes afin de les arrondir. J'ai alors fixé le haut parleur avec du silicone.





je suis allez acheté en grande surface un revêtement autocollant afin de donné un effet tolex a mon ampli, je crois que ça a été la partie la plus chiante de la réalisation.



j'ai voulu me la craqué avec mon marshmall en recopiant un petit logo Marshall sur un magasin, je l'ai collé sur un tissu que je voulais bomber en noir ( ça aurait eu un super rendu avec le Marshall écrit en bleu blanc rouge ) malheureusement l'autocollant sur lequel était découpé "Marshall" c'est complètement ramolli lors de la première couche de peinture...idée donc abandonné...



il était ainsi temps pour moi de m'occuper de l'électronique, ce qui n'as pas été très compliqué, j'ai un faut contact au niveau du jack mais qui ne me dérange pas spécialement pour l'instant, je verrais ça a l'occasion...





voilaaa, je vous ferais une petite vidéo un autre jour et vous le montrerai totalement fini ( par exemple un bouton volume de guitare est venu se greffer au potentiomètre...) ah et au fait, petite précision, l'interrupteur n'a pas pour but la mise en marche de l'ampli mais la commutation d'un mode a l'autre, saturé ou clean ( peut être idiot de ma part de le préciser mais on ne sait jamais )

j'espère que ma petite présentation vous auras plus, a très bientôt pour de nouvelles aventures..

tcho
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #390
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Apr 09, 10:09
Excellent c'est bien dans l'esprit
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur ampli...