Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et je suis avec grand intéret les réalisations proposées! Je me suis donc décidé à me lancer dans cet entreprise (avant de m'attaquer à plus gros ). Je possède beaucoup de matériel électronique chez moi, je me suis procuré tous les éléments du premier schéma, mis à part le circuit intégré que j'irais chercher demain au magasin électronique (ou si vous avez une idée sur quel matériel on peut trouver ça, je ne dis pas non!). Donc, je possède tous les condos nécessaires (mis à part le 470uF, est-il remplaçable par un 500uF?), et j'ai récupéré des entrées jack sur un vieil ampli. Ma question est, ces jacks sont-ils utilisables pour ce mini ampli :




?

J'imagine que les branchements seront différents. En tout cas, bravo pour ce topic, il est génial!
kami94
Bin sur c'est utilisable. Le seul truc c'est que ces jacks sont mono .
Tu va donc devoir trouver un truc pour éteindre le circuit (ou t'enleve la pile )
Pas de soucis pour ça, jé dégoté un pouton poussoir et je vais modifié un peu le schéma pour avoir un on/off. Il me manque maintenent ce circuit intégré et je tout ça. Je vous dirais quoi, j'aurais logiquement finis pour cette semaine. J'essayerais d'envoyer quelques samples, si je trouve où pouvoir les mettre!
kami94
Pour les samples le mieux est d'avoir un espace perso (chez free par ex). Sinon tu peux toujours utiliser ca: http://www.putfile.com/
Salut à tous !

j'ai essayé de parcourir ce topic mais rendu à la page 15, là je decroche !

c'est juste une petite question pour les hauts parleurs...

je compte récupérer des HP d'une mini chaine hifi...

y'en a deux dans le caisson et chacun sont de 3W

en tout ça me fait bien 6 watts ?

j'ai eu des cours de génie électgronique pourtant, mais j'ai vite décroché...

merci de votre réponse...
(je continue à farfouiller mes cours pendant ce temps !)
smoke2joints
Bonjour à tous
Alors voila j'ai testé ce montage, en changeant le switch par un potentiometre de 100k, pas de problème ca marche nickel. Enfin ca marchait nickel, yavait meme un bon niveau sonore, pas de quoi se rendre sourd mais quelque chose de tout à fait convenable pour 1/2 watt ! Le soir ou j'ai fini le montage, j'ai fait une petite vidéo avec la basse d'un pote : http://www.wat.tv/video/98708

Bon une fois avoir fait mumuse avec un hp pouri et des grains de riz, on l'a mis sur une eneinte de chaine hi fi, et la le rendu etait bien meilleur. Le probleme, c'est que une fois le circuit installé dans l'enceinte et collé, plus de son ! Et la la catastrophe, impossible de le réparer, je l'ai retiré, j'ai refait des soudures douteuses...

Je voulais donc demander aux experts quels étaient les risques qu'un composant crame à cause d'un faux contact (peut etre qu'en installant le circuit dans l'enceinte, deux soudures se sont touché au niveau de lm386). Est-ce que ca vaut le coup que je me rachete la piece qui serait suceptible d'avoir cramé ?

Voila si je n'arrive pas à le refaire marcher, je m'en referais un autre avec cette fois un montage moins cradingue, en tout cas je trouve que ca vaut le coup, j'en avais eu pour 7 euros de composants, sachant qu'il doit etre possible d'en avoir pour beaucoup moins cher (si vous avez des adresses sur paris d'ailleur... ).
salut a l'occas je vends un ampli peavey classic 5050 en panne pour les betes en electronique 150 euros a debattre si ca interresse quelqu'un voici mon mail samuelbizet76@hotmail.com
j'ai aussi les gamelles qui vont avec
Stef_LNA
samz76 a écrit :
salut a l'occas je vends un ampli peavey classic 5050 en panne pour les betes en electronique 150 euros a debattre si ca interresse quelqu'un voici mon mail samuelbizet76@hotmail.com
j'ai aussi les gamelles qui vont avec

interessé!! je te MP
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
smoke2joints
Et ben ça vallait le coup que je déterre le topic
Enfin si quelqu'un à des idées c'est pas de refus !
Merci d'avance.

Je voulais aussi vous poser une question au sujet du branchement des potentiomètre. Je les avais branché en reliant deux des bornes ensembles, et donc en ne laissant que 2 poles sur les 3 car je pense que c'est comme ca qu'on en fait une résistance variable. Je me trompe ? Faut-il faire autrement dans le cas ici-présent ?
Stef_LNA
smoke2joints a écrit :
Et ben ça vallait le coup que je déterre le topic
Enfin si quelqu'un à des idées c'est pas de refus !
Merci d'avance.

Je voulais aussi vous poser une question au sujet du branchement des potentiomètre. Je les avais branché en reliant deux des bornes ensembles, et donc en ne laissant que 2 poles sur les 3 car je pense que c'est comme ca qu'on en fait une résistance variable. Je me trompe ? Faut-il faire autrement dans le cas ici-présent ?


Tu as tout à fait raison, la resistance variable se realise en reliant une extremité avec la patte du mulieu. La valeur de la resistance est disponible entre cette connexion et l'autre extremité du potentiomètre.

Concernant ton problème, c'est vraiment très dur de faire un diagnostique sans avoir le circuit sous les yeux. Si tu n'as plus aucun son en sortie, ça peut venir de multiples endroits.

Tu as un souffle dans le HP ou rien du tout?? C'est quelle impédance ton HP en sortie ?

Alors petits conseils pour le dépannage: vérifies en priorité tes alimentation. Si t'es alims sont bonnes, verifies qu'elles arrivent bien aux bornes de tes circuits actifs (ampli op....).
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
bonjour a tous,
jai trouvé ce post bien interessant (et amusant quand sa marche), jai commencé a faire le schema electrique avec le LM386N-1 mai le seul bruit ke jarrive a avoir c un gresillement :s
Je voudrai savoir donc ce ki ne va pas dans mon cablage (ou autre dailleurs)
Voila la liste de mes composants :
- une pile 9V
- deux interrupteurs
- 2 LEDs
- deux potars (1 de 50K et lotre de 100K)
- une prise jack
- un LM386
- 4 condo (470µF, 100µF, 10µF, 4,7µF)
- 2 resistances de 560 ohms
- un HP 0,5W d'enceinte de PC

De plus, jai de la chance d'etre dans un IUT ou je peu faire le schema sur ordinateur et faire imprimer mes cartes electroniques (bien que je soit pa super bon en electronique ^^).
Je vous donne donc les 2 schemas electriques que jai realisé :




Voila tt est la, aidez moi siouplai.....
super_taz
le schema a l'air bon (tu aurais pu cabler correctement l'ampli OP, la lecture n'est pas facilitee), par contre ton circuit c'est tout faux.
le 1 n'est relie a rien, le 3 et et 4 devraient aller a la masse or ils vont au plus... je te conseille de tout reprendre.
salut peut-on revenir au sujet principal plz ceux qui on fé un ampli 2W qui marche qu'ils postent leur shema de cablage pcq la on i comprend plus rien !! merci d'avance
un jour viendra ou j'atteindrait le niveau
dexter236
Salut à vous!

Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous êtes des as les gars!

Moi j'aurais aimé savoir s'il était possible de rajouter une disto sur ce type d'ampli miniature (oui, je n'ai pas les connaissances pour réaliser l'ampli moi-même) http://store.guitarfetish.com/(...).html car j'aimerais me faire un petit ampli que je relirais à un hp 8' de récup.

Merci à vous!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Y-a-t-il moyen d'avoir les photos de la première page?

En ce moment sur ampli...