Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #390
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Apr 09, 10:09
Excellent c'est bien dans l'esprit
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
neozecat
yossland a écrit :
j'ai voulu me la craqué avec mon marshmall en recopiant un petit logo Marshall sur un magasin, je l'ai collé sur un tissu que je voulais bomber en noir ( ça aurait eu un super rendu avec le Marshall écrit en bleu blanc rouge ) malheureusement l'autocollant sur lequel était découpé "Marshall" c'est complètement ramolli lors de la première couche de peinture...idée donc abandonné...


Tu trouves des logos Marshall sur ebay si besoin



ici

et là
yossland
en effet ça aurait pu etre sympa, merci pour les liens mais vu le prix de ces machins, ça vas me coûter aussi chère que l'ampli lui même. ( dommage celui du marshall plexi est superbe )
malheureusement la j'ai un problème d'électronique, il refuse de fonctionner, vas falloir que je le démonte... fragiles ces petites bêtes.

yossland
Salut,
j'ai réalisé un mini ampli (comme page 1) et y marche super bien alors, je voudrais remercier biz et simon_2 pour tous leurs conseils
merci et a bientôt
Salut à tous.Gros détérrage de topic
J'voulais juste savoir un truc,j'essaye d'appliquer ce schéma là :



Mais le truc qui me chiffonne,c'est que là,l'entrée Jack m'a l'air d'être en stéréo ... Hors,il me faut du mono !

Une idée de comment je pourrai faire ?

Merci d'avance, très sympa ce tuto

PS : Si vous avez une idée concernant le fait d'ajouter une alimentation secondaire par secteur (donc avec un transfo),ça serait sympa de m'éclairer ! (mais c'est pas important du tout )
ne t'inquiette pas
l'entrée et la sortie jack sont en mono
- mono: deux bornes
- stéréo: trois bornes (canal droit, gauche, et masse)
Okay merci
Bon bah le mec qui m'a vendu mon jack sur chassis m'a donné du stéréo au lieu du mono,que j'ai donc payé plus cher .... Damned.

Allez,je finis ce tuto et je poste des photos
Damouf
en fait, l'intérêt d'avoir un stéréo en input te permet de faire en sorte que l'ampli/pédale s'allume dès le branchement de la guitare, le cable jack faisant contact entre la 3eme borne de la prise stéréo et la masse, du coup t'as trop la classe quand tu vois la led s'allumer et commencer à rocker sans toucher un seul bouton
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Xuse
  • #398
  • Publié par
    Xuse
    le 04 Jul 10, 23:02
Salut à tous,

Je me suis rappelé, au moment où j'allais jeter ma vieille chaine HIFI, ce topic, que j'avais lu de long en large. J'ai tout de suite fais marche arrière en me décidant à créer moi aussi, mon mini-ampli.

Je voudrais m'en faire un, à partir du schéma donné en page 1 ( sans sortie Phone ), uniquement grâce à de la récup'...

Aussi, pourriez-vous m'indiquer où placer une LED dans le schéma, et s'il faut rajouter des résistances etc...

Je possède la quasi intégralité des composants nécessaires...mais, je n'ai pas de CI LM386...


Les seuls trucs que j'ai trouvé sur les PCB de la chaine HIFI sont :

-LC72131 2NN9
-LA1833N 2RU3
-BA5939 212 H96
-KIAG289N 2D
-TDA7440D HP9AJ0215
-TDA7479D B99000210
-PHIL24C04 LV2215

Mon HP est de la marque EASTECH, il fait 10w...

Ce serait vraiment cool que l'un d'entre vous puisse m'indiquer si il y a quelque chose à garder dans ce que j'ai noté au dessus...

Merci d'avance.
Cordialement.
Colonel Blues
ben tu le câbles en parallèle avec les fils de la pile, tout bêtement…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #402
  • Publié par
    Kleg
    le 05 Feb 11, 17:55
je me suis fais le montage de jojocaster sans le potar de volume, j'y ai mis des HP de récup de voiture 4ohm et 80W. Le son est pourri est-ce du aux HP?
Merci.

En ce moment sur ampli...