Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Hello, les gars, juste une précisionn un conseil, arrétez d'utiliser ces prises CEI de merde.

Utilisez de powercon ou des powercontru1. C'est le standard en fait.

Si vous êtes en galère sur un plateaux vous aurez plus de chances de trouver des powercon que des shuco/CEI.

Je sait pas si ça coute plus chère ou pas, mais l'avantage c'est que c'est plus répandu.

Ceux qui jouent dans le salon uniquement évidement, ca ne pose pas de problème.
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils.

J'aimerais rebondir sur ce que tu dis TheSoulsRemain. Je suis justement en train de collecter tout ce dont j'aurai besoin pour me fabriquer mon propre pedalboard. J'en suis à considérer l'alim. Je vais mettre ma Voodoo sur le pedalboard mais aimerais également une sortie pour un branchement facile.

Et donc j'en suis à IED vs Powercon.

A la lecture de ton commentaire, je pencherais vers Powercon mais je vois deux sujets qui me font douter en faveur du IEC et j'aimerais bénéficier de tes lumières :
- Avec l'IEC je peux avoir un interrupteur, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec du Powercon et j'ai l'impression qu'il ne faut pas débrancher le Powercon à la "sauvage" (que faut il faire avant ("the powerCON should not be connected or disconnected under load or live!")
- Sur ce que je trouve sur le web, est fait mention de Powercon AC or toutes mes pedales et alim sont en DC, est-ce un problème ?

Alex
TheSoulsRemain
X37V a écrit :
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils.

J'aimerais rebondir sur ce que tu dis TheSoulsRemain. Je suis justement en train de collecter tout ce dont j'aurai besoin pour me fabriquer mon propre pedalboard. J'en suis à considérer l'alim. Je vais mettre ma Voodoo sur le pedalboard mais aimerais également une sortie pour un branchement facile.

Et donc j'en suis à IED vs Powercon.

A la lecture de ton commentaire, je pencherais vers Powercon mais je vois deux sujets qui me font douter en faveur du IEC et j'aimerais bénéficier de tes lumières :
- Avec l'IEC je peux avoir un interrupteur, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec du Powercon et j'ai l'impression qu'il ne faut pas débrancher le Powercon à la "sauvage" (que faut il faire avant ("the powerCON should not be connected or disconnected under load or live!")
- Sur ce que je trouve sur le web, est fait mention de Powercon AC or toutes mes pedales et alim sont en DC, est-ce un problème ?

Alex


Alors effectivement, c'est une question un peu plus pointue que d'habitude.

Je t'avoue que j'ai fouillé sur le net pour voir d'où viens ta source et je l'ai vu apparaitre plusieurs fois mais le site de Neutrik est clair sur ce sujet.
Et ca m'a permis de voir que le PowerConTrue1 a été remplacé par le PowerconTru1 TOP (qui est plus imperméable on va dire)

Avec les Powercon il n'y a pas d'interrupteurs (Powercon et PowerconTru1) parce que :
Circuit Breaking Capability (IEC 61984) when mated with powerCON XX Series Receptacles

https://www.neutrik.com/en/pro(...)fca-1

True mains connector with breaking capacity (CBC)
https://www.neutrik.com/en/pro(...)w-top

Et c'est détaillé ici :
https://www.neutrik.com/media/(...)f?v=1

Donc mon avis reste le même sur le sujet. Powercon ou PowerTrue1.
Ca permet le montage de câbles Types Ho7 donc industriel, le truc robuste et standard. Alors que les CEI c'est du domestique.

On ne trouve pas de connecteurs CEI dans le milleux professionnel Hors équipement protégé (rack/flight case) genre les émetteurs/récepteurs HF sont dans des racks et consomment rien.

Le Powercon reste dédié à ce secteur d'activité.
Le CEI, est plus vaste. (d'où le CEI en fait)

Mais sur un plateau on trouve plus de Powercon que de CEI, surtout à la lumière.
slash2808
Est-ce que quelqu'un a déjà croisé du velcro 8 mm femelle avec adhésif.

J'ai croisé pleins de références sans adhésif
( à coudre sur des costumes pour y accrocher des leds )
slash2808
Oui c'est celle qui donne la vie...



Plus sérieusement c'est ce qu'on appelle la partie loop...

Fatalement on dit mâle pour la partie hook


On parle bien de fiches mâles et femelles
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Velcro feme(i)n ?
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :
Oui c'est celle qui donne la vie...



Plus sérieusement c'est ce qu'on appelle la partie loop...

Fatalement on dit mâle pour la partie hook


On parle bien de fiches mâles et femelles


LOL

en fait, je le répète encore...VELCRO = VELours CROchet
djouby
en passant, le "Velcro"
est bien sur 2 fois moins chez dans un mag pour tapissier que chez Toto !
On ne peut pas gagner à tous les coups !
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
en passant, le "Velcro"
est bien sur 2 fois moins chez dans un mag pour tapissier que chez Toto !
On ne peut pas gagner à tous les coups !


https://www.thomann.de/fr/harl(...)m.htm

Tu as moins chère que ça ?

(je ferais pas la course à qui est le moins chère, mais chez la tapissière chez qui je me fournissais, elle me vendait 2.50€ /ml en 20mm de large, ça me paraissait pas chère déjà)
slash2808
Je dis aussi velours et crochet... Va savoir pourquoi j'ai dit ça cette fois, j'aurais pu dire l'un comme l'autre
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, les gars, juste une précisionn un conseil, arrétez d'utiliser ces prises CEI de merde.

Utilisez de powercon ou des powercontru1. C'est le standard en fait.

Si vous êtes en galère sur un plateaux vous aurez plus de chances de trouver des powercon que des shuco/CEI.

Je sait pas si ça coute plus chère ou pas, mais l'avantage c'est que c'est plus répandu.

Ceux qui jouent dans le salon uniquement évidement, ca ne pose pas de problème.


bbbobb
Bonjour à tous,

Question soudure je débute et je bug sur comment souder mon cable à mon connecteur switchcraft de ce type :

jack in


Où viens-je souder l'âme du câble et où je viens souder la tresse de masse ?

Désolé de la question mais je bug

Merci !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
Merci !!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur stand et rack...