Construire un Pedalboard style Flight-Case à Pans inclinés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut SOIZIC

T'as qu'a demander un devis à ARTGOLIGHT

Au moins tu sera sur que ce sera bien fait
(c'est moi qui ai fabriqué celui de WHY T)

Va faire un tour sur mon site tu verras

www.artgolight.com
samplerdave
Du travail de pro c'est sûr! celui de régis est splendide, et celui de grégoire aussi (d'ailleurs il a laissé une photo dans ce thread...).
Mais tout ça doit avoiur un coût certain, et reste le plaisir de construire quelque chose de ses mains!
Mais c'est vraiment du travail de pro, ça fait plaisir de voir des boîtes comme ça en france félicitation!!!
Merci bien

En effet tout cela à un prix, je ne travaille pas pour la gloire.
Je vais bientot sortir des pedalboards standards qui seront à la portée de tous les budgets

Je me suis lancé dans les enceintes, et je viens de réaliser mon premier 4x12 pan coupé en merisier massif équipé decelestion vintage 30.
Aux premiers avis des utilisateurs c'est aussi précis que Mesa et plus chaleureux.

A suivre
samplerdave
HS:
Tu les vends combien tes 4*12? tu as des photos?
Ci dessous quelques photos

Pour les prix je réalise 2 versions des 4x12 pans coupés

une version vintage :
équipée de 4 celestion vintage30, et de fabrication en merisier massif
4x12 pan droit : 900 Euros TTC
4x12 pan coupé : 925 Euros TTC
2x12 : 610 Euros TTC

une version classique :
équipée de 4 celestion G12T, fabrication en contreplaqué revêtu cuir
4x12 pan droit : 600 Euros TTC
4x12 pan coupé : 625 Euros TTC
2x12 : 420 Euros TTC


Ci dessous avant de mettre la grille de façade




samplerdave
Magnifique!! bon je préfère la finition tolex mais il est sublime, vraiment!
Soizic
Artgolight ...

Bien sûr que j'ai pensé à toi Sylvain ... c'est pour çà que je t'ai envoyé un mail il y a une 15zaine ! (Steve :wink

Merci encore pour tes réponses ... je ne désespère toujours pas de faire appel à tes services prochainement.

Pour l'instant je vais me lancer tout seul ... c'est pourquoi j'ai demandé des conseils à Samplerdave sur ce forum !

J'en suis toujours à la conception sur papier ... je préfère ne pas négliger cette étape qui est cruciale !

Je vous tiens au jus dès que j'aurai avancé.
samplerdave
Hésite pas à m'envoyer tes plans... je regarderai si ya rien qui cloche... J'ai refait les miens pas mal de fois...
Soizic
Je les ai faits sur papier ... et j'ai pas de scanner !

Vous connaissez un logiciel pour faire facilement des plans sur l'ordi en 3D ?

Cà serait plus simple pour en faire profiter tout le monde

Sinon j'ai la solution Photoshop mais c'est pas tellement fait pour çà, çà risque d'être super galère !
Soizic
Salut salut ... je ne désespère pas de vous faire partager mes plans qui sont pratiquement terminés !

Juste une petite question comme çà en passant ... savez-vous à quoi servent les cornières "alu case-maker" que je trouve sur pas mal de sites de VPC ?

http://www.avls.fr/prgphp/show(...)20A40

Quel est l'intérêt par rapport à des cornières "simples" ?

Merci !
Soizic
OK !

En fait çà évite d'avoir à mettre des renforts d'angle à l'intérieur et puis pas besoin de visser non plus ... un coup de riveteuse et c'est good ... c'est bien ce que je pensais.

Merci.
Soizic
Salut salut ! me revoilà ... enfin !

J'avance lentement (très lentement !!!) mais sûrement dans la réalisation de mon pédalboard fait maison.

J'ai fini toutes les découpes de planches ... assemblage prévu ces jours-ci.

J'ai quelques photos d'un "prototype" fait à la va-vite avec des planches de récup', histoire de visualiser le truc en taille réelle car j'avais vraiment du mal à me l'imaginer ...

Cet essai m'a pris un peu de mon temps mais n'a pas été inutile : grâce à lui j'ai en effet revu à la baisse les dimensions du produit final qui aurait été trop encombrant ... c'était énoooooormmme !!!!!

Prototype :





Et voilà quelques images des découpes et une simulation de l'assemblage du "vrai" (qui devrait se faire demain !) ; moins long et moins large :







Je vous ferai un p'tit compte-rendu de la suite très bientôt !

... au fait ? je peux poster tout çà ici ou il faut que je crée un nouveau sujet ?
samplerdave
Bah oui poste ici... par contre tes 3 dernières photos s'affichent pas...

En ce moment sur stand et rack...