Construire un Pedalboard style Flight-Case à Pans inclinés

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
Au fait: envoie moi des photos qd ça avancera... et n'hesite pas si tu veux des conseils...
Why-t
  • #32
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Sep 05, 07:59
bo travail !!!
le seul hic je dirait c'est au niveau des alims ki ne sont pas isolés ce ki peut engendrer kelkes parasites...
une photo de mon rack realisé par sylvain"Artgolight" :


-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • #33
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Sep 05, 08:00
les alims se trouvent sous les pedales line 6, isolées par un blindage avec le reste des cables...pas de souffles, pas de parasites...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Salepunk
Superbe ! félicitation PErsonnellement je n'ai pas (encore?) besoin de d'un flight pour mes pédales, mais en tous cas, ta réalisation m'a appris des choses...Désormais, ce sera des rivets au lieu des vis, et ensuite ce sera chez Thomann que j'irais me fournir (plus de 2 fois moins cher que là ou je suis allé en magasin !)
Bonne continuation !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
samplerdave
Et bien pour tout te dire salepunk, ton tuto sur le magnifique flight case pour tête m'avais bien servi aussi, notamment pour le déport du aux profiles hybrides! Merci pour ton message!!
Sinon Why-t mon pedalboard est en upgrade et j'ai acheté un bloc d'alim spécial...
rondat
ca marche aussi avec un fly casse de guitare. le moin cher sur thoman bien faire attention à l'epaisseur pour que ca puisse fermer et bricolé les charniéres pour pouvoir enlever le couvercle
Rondat
samplerdave
Ouais c'est bien le flight de guitare, mais c jamais sur mesure et je trouvais que le rebord était trop haut... Mais c'est sûr que c'est beaucoup plus économique...
rondat
oui c'est vrai le rebord est parfois trop haut c'est la qu'il faut bien choisir sont modéle et la plupart du temp la partie supérieur est plus mince donc l'utilisé a l'envers
Rondat
Satare
Super boulot !
Par contre t'as du t'amuser avec la mousse ... il me semble que c'est le seul point hasardeux de ta constructino non ? ( ca tient si bien que ca le double face sur de la mousse ? )
samplerdave
Et bien gt réticent mais oui ça tient très bien! Les pédales ne bougent absolument pas... Voilà ce que ça donne de l'intérieur :



Pour le moment je n'ai pas eu à en recoller un seul morceau...
samplerdave
Un p'tit tour de magie pour prouver ce que j'avance :



Et le couvercle à lui seul fait plus de 4 kilos...
Satare
ohhh :d:d:d
j'voyais ces carrés de mousses un peu " gras" au toucher, je ne sais pas pourquoi .. c'est pourquoi je me posais la question
samplerdave
merci mastakilla! mon pedalboard est en cours d'upgrade, je remettrai bientôt des photos...
Soizic
8O : trop la classe Samplerdave ... bravo et merci pour les photos et les détails et tout et tout ... çà s'appelle carrément un tutoriel çà non ?

Les questions que je me pose concernent pas tellement l'assemblage (pour l'instant !) mais plutôt la connectique et le coté électrique qui n'est vraiment pas mon fort ... j'arrive tout juste à faire une soudure (une mauvaise soudure en plus !)

Qu'est-ce que c'est la gaine thermo-retractable ? et surtout çà sert à quoi ? Si j'utilise des alims stabilisées pour mes pédales (Visual spot ou DCBrick) que faut-il faire pour garantir une alimentation optimale et sans parasite du pédalboard ?
Quelle type de prise pour l'alim générale du PBoard ? quelle soudure ? gaine thermo-retractable c'est quoi ?
Et pour l'intérieur, peut-on utiliser une vulgaire multiprise achetée en gde surface pour mettre à l'intérieur du PB ?

Ensuite pour le cablage audio :

Existe-t-il des connecteurs tout fait qui m'éviterait d'exercer mes piètres talents de soudeur ? du genre jack femelle d'un coté et jack femelle de l'autre ... comme pour rallonger 2 jacks en fait !
Est-ce que je vais perdre la qualité de mon signal si j'utilise ce genre de truc ?

Sinon, si je décide de faire appel à quelqu'un qui sait bien souder (ou si 2è option : je m'enlève les doigts et j'apprends à souder une bonne fois pour toute ! ), quelles prises jack acheter pour garder un beau signal tout propre ?
Je demande çà car je vais m'équiper en bons cables (Georges L et PWaves) et ce serait con de bousiller le signal à cause des connections du pédalboard !

Voilà pour l'instant mes questions ... au rythme de 3 questions par phrase çà chiffre vite !

Merci d'avance pour ceux qui prendront 5 mn pour me répondre

En ce moment sur stand et rack...