Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création stratocaster shell pink

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Intéressant encore du boulot donc
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
manulonch a écrit :
klakosaure a écrit :
https://www.surdiscount.com/fr/bombes-de-peinture/9542-bombe-de-peinture-aerosol-vernis-bois-brillant-incolore-ideespray-928850-3169989288506.html



Tu es bien brave !



La bravité c'est en effet ma principale qualité !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Environ




La 5eme couche


Encore une couche ce soir pour finir la bombe et je commande le papier à poncer pour lustrer le tout.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Punaise cette peau d'orange, j'ai l'impression de retrouver une ex


Wouuuhhhh


Bon par contre c'est MEGA HYPER fragile, le simple fait de poser le téléphone dessus pour stabiliser laisse une trace, idem pour le dos qui a pris l'empreinte de la nappe

Pourtant j'ai bombé le dernier vernis il y a 24h
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
MrClean a écrit :
Faut laisser sécher mon ami

Et poncer (t’es pas obligé à l’eau )

C’est quoi comme vernis ?


Vernis bombe nitro, après ponçage 1000/3000/5000 à l'eau.
Et re vernis bombe nitro
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
DonCornelius
klakosaure a écrit :

Et re vernis bombe nitro


Vernis nitro cellulosique: pour un séchage à coeur, c'est à dire avant de s'amuser à remonter quoi que ce soit, minimum 15 jours de séchage à une température ambiante constante , pas au dessous de 16 °C.
Vernis nitro en bombe: à moins d'être un très bon pro avec une bonne expérience et être sûr de la qualité de sa bombe, il est très difficile d'obtenir ce qui devrait être le vrai résultat final d'un vernis, c'est à dire totalement lisse et dur.
klakosaure
Ça tombe bien j'ai certainement quinzaine avant de recevoir le vibrato
Pour l'instant ca gloss avec peau d'orange, mais je pense qu'elle va se patiner très vite une fois terminée.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
DonCornelius a écrit :

Vernis nitro en bombe: il est très difficile d'obtenir ce qui devrait être le vrai résultat final d'un vernis, c'est à dire totalement lisse et dur.


Exact....
La guitare est finie, mais le vernis est très fragile, il marque la moindre chose, y compris la moquette qui laisse son empreinte sur la guitare lors du montage du vibrato

Je suis surpris de la bonne tenue de l'ensemble, très peu de frise, il me reste à revoir la hauteur de certains pontets pour pinailler, mais je suis globalement très satisfait de la justesse du biniou

En revanche, la couleur n'est pas la bonne, trop rose.....


Shell pink rose treze




Photo de famille
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
DonCornelius
klakosaure a écrit :


Exact....
La guitare est finie, mais le vernis est très fragile, il marque la moindre chose, y compris la moquette qui laisse son empreinte sur la guitare lors du montage du vibrato



2 raisons possibles.
- Soit le vernis n'était pas assez homogène, au moment d'être pulvérisé.
- Soit ce sont les conditions de séchage qui n'ont pas été bonnes.
Pour qu'un vernis nitro cellulosique sèche convenablement, il est impératif que la température du local soit comprise entre 18 et 22°C, et moins de 60 % de taux d'humidité.
Et ce, de préférence, de façon stable pendant les 15 jours de séchage.
- Soit ce sont les 2 raisons précédemment citées en même temps.
- Soit ta bombe était merdique...
Bon finalement çà fait 4 raisons

P.S.: moi je l'aime bien ton rose
klakosaure
Bombe merdique je ne pense pas. Sans arguments particuliers mais je ne vois pas pourquoi elle le serait.
Merdique.


En revanche, niveau homogénéité, je ne suis pas bien sûr d'avoir respecté le temps de secouage de bombe ainsi que la stabilité climatique au séchage.

Je vis au dernier, sous comble, en rp, et j'ai vernis ces derniers temps sous chaleur conséquente, idem au séchage.

Donc je pense maintenant connaître la raison de la non stabilité du vernis.

Point positif, dans quelques semaines, une belle guitare relic

Pour le rose, j'aurais du choisir plus terne, un faded pink. Mais néanmoins merci
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Dommage pour le mauvais alignement, t'arrives pas à corriger ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare...