Création stratocaster shell pink

klakosaure
Salut à tous,
Je partage mon projet actuel que je me décide enfin à finaliser.

Le principe était de monter une shell pink avec des pièces de récupération, pas forcément, voir pas du tout de haute qualité.

J'avais en stock, plaque de manche et un pg aged white monté en alnico 5, le tout de provenance Aliexpress.

Le corps est un squier massif trouvé sur LBC avec le vibrato et la cuvette pour 40€.

Le manche commandé sur Aliexpress, radius 9.5 avec soit disant un vernis nitro....le sillet est trop haut comme toujours chez Ali et j'ai oublié d'en commander un nouveau
Frettage impeccable mais palissandre clair avec des taches blanches. 60€ et 30€ de remboursement suite litige de ma part.

Les mécaniques sont des klusons vintage commandées chez toto pour 25€, je dirais la pièce la plus qualitative du set

J'ai aussi un sh5 et non un tb5, le vibrato est en 54 mm, ainsi qu'un pg H commandé chez Ali qui doit arriver bientôt.

Je vais pouvoir naviguer entre les 2 pg suivant mes envies

Pour la peinture, j'ai commandé chez surdiscount une bombe de violet treze en montana hardcore et une bombe de vernis bois nitrocellulosique. Livré en 3 jours avec mondial relay, le top.

J'ai poncé de manière très sommaire et peint direct par dessus après dépoussiérage. J'en suis à 8 couche avec un très léger égrainage entre chaque. C'est compliqué d'avoir un beau rendu à la bombe. Très compliqué même. Les arrondis sont lisses mais les surfaces planes, elles, ne rendent pas pareil.
Bref.
J'espère aussi ne pas avoir de réaction entre la peinture en bombe et le vernis en bombe.

Je commence le vernis demain et montage je pense après 4/5 couches suivant temps de séchage.


Je vais poster des photos ce weekend du vernissage ainsi que du montage.

Toute critique est la bienvenue
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
manulonch
Moi aussi je me suis monté une telecaster crado avec du matos chinois,
au final je l'adore elle est super agréable à jouer.
Comme quoi...

klakosaure a écrit :
et une bombe de vernis bois nitrocellulosique.

Tu as le lien direct ??
klakosaure
Non j'ai recu un corps 3TS avec quelques dings, j'ai grossièrement poncé au 240 et ensuite dépoussiéré à l'eau et séché.
Ensuite 8 couches de bombe montana à raison de 2/jours avec léger égrainage.

Je viens de recevoir le vernis que je vais passer dans les jours à venir suivant le même protocole
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Citation:
Le manche commandé sur Aliexpress, radius 9.5 avec soit disant un vernis nitro....le sillet est trop haut comme toujours chez Ali et j'ai oublié d'en commander un nouveau
Frettage impeccable mais palissandre clair avec des taches blanches. 60€ et 30€ de remboursement suite litige de ma part.

Les mécaniques sont des klusons vintage commandées chez toto pour 25€, je dirais la pièce la plus qualitative du set


J'ai vu le manche que t'as acheté. Il a l'air sympa.
Par contre, le frettage impeccable j'en doute fortement. Jamais vu un manche à ce prix (même bien plus cher) où il ne fallait pas faire l'aplanissement des frettes.
Concernant le sillet, pareil, c'est à toi de le tailler. Ca fait partie du boulot d'assemblage.
Quant au choix de méca, t'as vérifié le diamètre de perçage de la tête ? J'ai l'impression que c'est percé en 10mm...

Tu pourras donner les cotes réelles du manche stp ? Largeur sillet et talon, épaisseur 1ère et 12ème case.

PS : faire un litige parce que le palissandre a des veines c'est un peu gonflé, d'autant que le vendeur propose des manches sélectionnés (un peu plus chers). Juste mon avis...


Citation:
J'espère aussi ne pas avoir de réaction entre la peinture en bombe et le vernis en bombe.


Faut voir la base de ta peinture en bombe. Je vois qu'il y a rien d'indiqué, dans le doute vaut mieux s'abstenir.
D'ailleurs, t'es pas obligé de vernir.
Tu peux te contenter d'une peinture brillante seulement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
DonCornelius
klakosaure a écrit :

J'espère aussi ne pas avoir de réaction entre la peinture en bombe et le vernis en bombe.



Euh la ! si, il y a un risque !
Pour éviter les problèmes, il faut poncer la dernière couche de peinture à l'eau avec un papier très très fin, au moins 1000, pour "mater" la surface.
Evidemment, pour çà, il faut être sûr que l'épaisseur des couches de peinture que tu as mis soit suffisantes. Tu parles de 8 couches, çà devrait le faire. Attention aux arêtes et aux arrondis.
Par contre, je ne te cache pas que pour ta première couche de vernis sur la peinture poncée, ce ne sera pas évident d'avoir une belle surface.
ChopSauce
Pour le vernis je serais plutôt optimiste moi (à la rigueur un petit essai sur un bout de bois qui aurait servi à tenir le corps, par exemple ... )

Pour le reste, j'espère pour toi que tu n'attends pas après les commentaires des uns et des autres pour te guider ...

Un truc encore, je n'essaie plus d'avoir un parfait rendu à la bombe sinon j'ai trop épais et le résultat est une croute molle. Je charrie un peu mais en fait je finis par bien poncer les couches dès que j'en ai posé deux/trois et je m'arrête quand j'ai un résultat satisfaisant, que je finis au micromesh.
klakosaure
Ok merci
Quand j'entends frettage impeccable, j'entends frettage qui ne coupe pas les doigts
Après oui je m'attends à avoir un conséquent travail de réglage....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
ChopSauce a écrit :


micromesh.


?? Kesako ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Un type d'abrasif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Mes excuses, j'ai cherché après avoir fait mon blaireau moyen qui demande sans réchéflir.

Le résumé du travail.


Pickguard1




Pickguard2



En revanche je dois re commander un vibrato, celui reçu étant en 50, pour des trous en 52....
Voila voila, j'aurais du contrôler dès réception.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Vernis


Ca avance, un aperçu du vernis après 4 couches de bombe.
Un travail de goret, étant obligé de faire dans le parking souterrain de ma résidence.
J'ai même un cheveu qui s'est collé au mais sous le pg

Comment lustrer le tout après les prochaines couches ?

Pate à polir sur visseuse ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Citation:
Comment lustrer le tout après les prochaines couches ?

Pate à polir sur visseuse ?


Oui enfin, après les étapes de ponçage à l'eau...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Intéressant encore du boulot donc
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare...