Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation d'une Yamaha RGX 121s

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damienb
merci mec , ca fait plaisir en plus je pense que tout le monde qui est une minumum adroit de ses mains et qui respectera les etapes peut se lancer dans ce genre d'entreprise ;-)
O.O impresive ! jlaime la nouvelle version! plus beau que le rouge d'origine! O.O BRAVOOOOOOO ! chuis super impresionné, je tremble a l'idée de démonter et torturer autant ma basse pour tout refaire, mais c'est sur que pour arriver à un tel résultat je dit bravo!

VITE on veux plein de photo, et avec les reflets nacre
PadaWan1
Carrement la classe en blance, BRAVO !!!
salut ta guitare a trop la classe come sa!
moi je vais me lancer aussi sur mon projet!mai j'ai peur car quand on parcour le forum on remarque que vous avez po le meme matos les meme outils la meme technique mai c'est surtou au nivo du choi de la peinture et du vernis je c'est po quoi prendre!je voudrai savori si c'est possible que tu me redetaille toute les étape avec les outils et matos super detailler je c'est tu doi te dir "put..... il fai ch. la flème!lol)
merci de menvoyer se papier si tu le fait a daythatidie@hotmail.com
merci d'avance
damienb
salut

pour la peinture , et les vernis, c'est du matos de carrosserie qui est utilisé;

pour les marques, si ca t'interesse, je peux les demander si tu veux, mais cela n'a pas grande importance.

cequ'il faut savoir, c'est que comme pour une voiture, tu passe une ou deux couches d'apres, idem pour la peinture , et pour le vernis, une sufis, mais tu peux en mettre deux si tu veux un peut plus de brillance.

je te prpare une fiche detaillee que je te mail.

@+
merci pour ta reponse et pour le dossier que tu me prépare c'est vraiment simpa! a+
  • #21
  • Publié par
    sltk
    le 17 Feb 05, 11:19
pas de nvl du travail fini? j'aimerais bien voir ta yamaha en l'état actuel moi!
en ts cas, beau travail : à suivre!
damienb
heu...
en fait je n'ai pas pris le temps de la finir d'une part car je n'ai plus le temps et parce que j'ai custom une autre gratte avec les micros...

mais bon la methode reste vallable :-)

ciao
obioine
bon c claire la grate été mauche avan, j'aime po ton choi de couleur mais ta travaillé comme un chef!!! felicitation!!!

torai pas le schema de cablage de ton selecteur 5 position?? c pour mes micro emg je suis en galere ca faire 2 ans que ma yam n'avai qu'un mico chevalet!!! mici
ducofsentiments
A moi je préférai la couleur d avan. Mais sa n empaiche pas que c est un jolie travail.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
damienb
Merci,
Pour la couleur, c'est assez compliqué car les peintures employés sont obtenues en faisant des melanges ! Blanc + nacre + brillant.
De plus la photo ne montre pas les reflets nacrés ... dommage.
damienb
Citation:
c pour mes micro emg


si ce sont des actifs il y a une fiche 4 fils je croi.
C'est quoi ta config micros?
Si tu as 2 humb c'est pas la peine d'avoir 5 positions...
obioine
ma configue c 2 simple et un double manche mais les schéma de cablage je les ai mais il son fai a partir d'un selecteur fender!!! et les yamaha son pas mi dans la meme position car tous aligné!!! si tu me met les chiffres qui correspondent a fender sur le scema yamaha de mon dessin alors j'ai pas vraimen besoin d'un schema complet!!! juste savoir les bonne pattes et le bon sens!!! lol

magnific dessin!!!!

http://img99.exs.cx/my.php?loc(...)y.png

et merci!!!
damienb
je n'ai plus le cablage en tete, mais avec un multi metre tu peut reperer tes bornes.
je croi me rapeller qua l'epoque, la premiere borne etait celle du (+) fil rouge. les autres pour les fils blanc.

jette un coup doeuil sur les sites des constructeurs il y en a qui proposent les shema de cablages.

Desolé je ne peu pas plus t'aider.
Q2makak
Moi j'ai une RGX aussi et je voudrai poser un pickguard dessus , tu sais pas comment faire ????

En ce moment sur guitare et Yamaha...