Customisation d'une Yamaha RGX 121s

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
Moi j'ai une RGX aussi et je voudrai poser un pickguard dessus , tu sais pas comment faire ????
damienb
ou put1 tu la fait remonter ce topic du fin fond...

ben ca fait un moment que je n'ai plus cette gratte mais l'installation est aisée.

c'est quoi ton pick? parce que le forme de la gratte est different d'une strat donc un pick classique ne sera pas forcement adapté.

sinon il y a des plaques a pick non decoupées qui existent.

aussi regarde si les pick ibanez font l'affaite ca peux etre mieux je pense.

pour la pose on vera des que tu ma repondu
obioine
Q2makak a écrit :
Moi j'ai une RGX aussi et je voudrai poser un pickguard dessus , tu sais pas comment faire ????


deja fau voir si le pick gard s'adapte au design de ta grate et a l'emplacement des micro apré ca c'est pas dure, pour pas qu'il bouge tu met du scotch double face pour repéré les trous pour le fixé avec les vis, avec une mini perseuse du fais les trou avec un foret (0. au bonne endroit c'est mieu et après ca il suffit de mettre les micro sur le pick gard et vissé la plaque a la gratte, rien de compliqué a faire pdt un changement de cordes, ca doi pas prendre plus d'une heure ...

mon prob de selecteur est resolut tout il est branché tout marche a merveil vive emg et les selecteurs vintage lol
Q2makak
lol j'ai pas encore acheté de pickguard, mais au niveau des vis c'est pas en faisant un simple trou a la perceuse que ca tiendra si ? parce qu'il doit falloir faire un filetage a l'interieur nan ?
damienb
non tu perce avec un diametre inferieur a ta visse et vu que c'est du bois tu y va cache dedans LOL

exemple si ta vis c'est du 1 tu y vas au foret de 0.4
Septicaemia
Ir3nICuS a écrit :
damienb a écrit :




Moi je l'aimis bien comme ca


De meme , jaurai poucé un peu plus et jaurai mit un coup de vernis.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
sk8teur_boy182
damienb a écrit :
salut

pour la peinture , et les vernis, c'est du matos de carrosserie qui est utilisé;

pour les marques, si ca t'interesse, je peux les demander si tu veux, mais cela n'a pas grande importance.

cequ'il faut savoir, c'est que comme pour une voiture, tu passe une ou deux couches d'apres, idem pour la peinture , et pour le vernis, une sufis, mais tu peux en mettre deux si tu veux un peut plus de brillance.

je te prpare une fiche detaillee que je te mail.

@+


Est-ce qu'à moi aussi tu pourrais me faire une fiche STP a cette adresse: sk8teur_boy182@hotmail.com ? Car j'aimerai bien repeindre la mienne mais j'ai vraiment pas envie de toute la foirée en fait!lol On peut utiliser la meme technique (peinture, vernis...) pour le pickguard où pas? Et puis une question conne mais je préfère avoir l'air con et etre sur mais toute les guitares éléctriques sont faites en bois nn?
Merci d'avance!!!
Metallica POWWWAAAA!
damienb
pour la fiche , plas le temps.

par contre si tu as des questtions sur des points precis n'hesites pas
c marrant j ai une rgx 512 s que j ai resortie car vais en avoir besoin pour la scene...elle est chez sb music a nice pour revision generale...espere que je vais pouvoir travailler avec...?
JPBruno's bientôt en concert!
http://www.myspace.com/rentabassist

En ce moment sur guitare et Yamaha...