Customisation légère (pour l'instant) d'une strat mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
moi c'est le truc qui me bloque pour faire ce genre de modif sur ma strat. Puis j'aime pas morello!
sinon, avec les micros en serie, le son rend bien?
EVH5150
ouai justement le son rend plutôt hyper bien (je trouve) et comme je ne me sers que de la position chevalet, c'est pour ça que je vais faire les modifs dont je parle au-dessus
Arthür
tu peux aussi passer l'accastillage dans de l'eau salée (je crois) pour le côté vintage
fin c'est toi qui vois hein
Symph0
j'aimeré bien vieillir un peut mes bouton aussi mais j'ai peur de fair des bétise donc gros debutant de base en la matiere je pause mes question idiote :p

1) comment on retire les boutons ? devisé, tirer, ou tout demonter (en enlevant la plaque et tou le tralala... pitier pas sa lol)
2) le café, ok mais c'est pas colant ou odorant ?
3) comment on sait si on a atteint la couleur qu'on veut ? faut tout séché é si c pas bon on recommence ?
4) es-ce que c'est definitif parce que si j'me plante sa va etre moyen lol et es-ce qu'il ya aucun risque d'abimer le bouton ou la guitare (en le remetant)
et enfin 5) pour les petit bout blanc sur le vibrato et le selecteur, on les enleve comment ? (et si on peut pas comment ta fait le selecteur parce qu'a moin de metre la guitare entiere dans le café j'vois pas lol)

voila merci d'avance
K.Lagan
Pour retirer ses boutons de potars, ya rien de plus simple. (Si même moi j'y arrive ... ).

Muni toi d'un tournevis plat, met un chiffon entre le tournevis et ton pickgard (si tu ne veux pas l'abimer) et très précautionneusement tu soulève ton potar en le faisant tourner (tu fais levier avec le tournevis, tu soulève un peu, tu tourne, jusqu'à ce qu'il sorte). J'explique ptet pas très bien mais ton potard est juste enfoncé sur un "plot" métallique ...

Pour ton capuchon de sélecteur sinon, ben tu tires dessus, tout bêtement ...

Sinon pour le reliquage des boutons ya un topic dessus dans la section accessoires et lutherie ...
Quand tu plonges tes pièces dans le café, 'faut bien surveiller l'évolution de la teinte car tous les plastiques ne réagissent pas pareillement (sur certains le café n'a même aucun effet ...).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Symph0
okay merci !
a la recherche du topic perdu maintenant
Symph0
il ne disent pas si c'est collant ou odorant sur l'autre topic
quelqu'un sait ?

En ce moment sur guitare...