Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De nouvelles créations

Olivebrest
Salut là dedans !
Ça fait un bail que j’étais pas passé par là
J’avais déjà posté pas mal sur mes deux premières fabrications, entre temps nouvelle maison, travaux et surtout atelier de papounet tout équipé, qui me permet de travailler plus vite, plus proprement... mon petit paradis.
Je vous présente les deux dernières nées de l’atelier Morgal Guitars (ça pète hein ?)

La première est un type explorer:

Designed for metal


Cache truss rod magnétique



Touche ébène, inserts en nacre


Manche traversant


Volute


C’était la première fois que je ne fabriquait pas pour moi.
Elle a un corps en acajou (sipo), un manche traversant multiplis (acajou, wenge, érable) une table en Wenge et une touche en ébène.
L’accastillage est haut de gamme (chevalet hipshot, meca sperzel, frettes inox...) et les micros sont des Seymour SH6.
Elle est largement au dessus de tout ce que j’ai pu faire avant, donc va falloir que je m’en refasse une XD

Une petite vidéo pour la voir chanter:


La seconde est un exercice intéressant puisqu’elle ne m’aura coûté que 90€ environ. Du bois de recup (obéché et pin) agrémenté de placage, une touche en paddouk que j’avais eu en cadeau, du fondur noir pour faire plus trash, des tubes en laiton pour les inserts et le retour du cache truss rod magnétique avec mon logo en nacre.
Cette guitare, je vais l’offrir à un bar afin qu’elle soit en décoration mais elle est parfaitement jouable. J’ai donc incrusté le logo du bar (le sanglier) en acajou, paddouk, nacre et poussière d’ébène pour les détails.

La flying door


Cache truss rod magnétique


Les boutons de l’enfer


Plaque magnétique


Le logo du bar


En bonus une vidéo time lapse où je montre la fabrication du cache truss rod:


La prochaine est déjà en cours de fabrication.
Je reste bien entendu dispo pour toutes vos questions et demandes de conseils !

Olivier
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Aug 20, 13:10
Olivebrest a écrit :

Je reste bien entendu dispo pour toutes vos questions et demandes de conseils !

Olivier


Aucune question .... juste Waouh !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est très beau

Pour gagner du temps a tracer ton logo sur la nacre, plutôt que le faire avec un cutter tu pourrais faire un stencil. Tu imprimes ton logo via une imprimante laser. Tu chauffe la feuille posé côté encre sur la nacre et tu décolle la feuille (l'encre va rester sur le support). Elle se retire facilement a l'acétone.
Olivebrest
T_deleval a écrit :
C'est très beau

Pour gagner du temps a tracer ton logo sur la nacre, plutôt que le faire avec un cutter tu pourrais faire un stencil. Tu imprimes ton logo via une imprimante laser. Tu chauffe la feuille posé côté encre sur la nacre et tu décolle la feuille (l'encre va rester sur le support). Elle se retire facilement a l'acétone.


Merci pour l’astuce. Ça me ferait gagner du temps et de la précision en effet, je ferai des tests.
Renzinho
Les deux sont vraiment belles dans leur style. Il me semble que ça devient du sérieux Morgal Guitars.
Olivebrest
Merci!
Ça reste une passion et un loisir mais en effet j’ai l’intention d’en avoir toujours au moins une sur le feu pour continuer à apprendre, expérimenter et progresser.
J’en ai deux dans les tuyaux, je suis en train de finaliser les plans de la première.
Ces deux là seront encore traditionnelles dans le choix des bois mais à terme j’aimerais me concentrer uniquement sur les essences que nous avons en France car il y a de quoi faire
Saddakoh
Olivebrest a écrit :
Merci!
Ces deux là seront encore traditionnelles dans le choix des bois mais à terme j’aimerais me concentrer uniquement sur les essences que nous avons en France car il y a de quoi faire


Tout à fait, je t'invite d'ailleurs si tu en as un pas loin de chez toi à rendre visite à un grossiste, ils sont en général intéressés par ce genre de projets et prennent le temps d'aller chercher avec toi dans leurs stocks.

Je suis également tombé il y a quelques années sur une société d'élagage, qui avait investi dans des machines, puis laissait en séchage pour revendre des planches pour une bouchée de pain, j'y ait dégoté du vieux frêne magnifique et du cèdre bien intéressant pour 20 balles, de quoi réaliser 5-6 grattes.
Saddakoh
Ah oui le poirier!

En effet c'est plus compliqué, alors que c'est top pour les touches.

Moi c'est l'érable qui est compliqué à trouver, mais en fait ça dépend des régions, en Alsace on en trouve facilement.
Olivebrest a écrit :

Je m’intéresse au chêne également car contrairement aux idées reçu ça peut être tout à fait adapté


C'est vrai. Ca rentre dans la composition de la red special (la guitare de brian May). la touche et une partie du corps !

En ce moment sur guitare...