Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déterrage Japonaise cinquantenaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
DOOMER a écrit :
T'as juste à visser les deux vis de chaque cotés des micros...

oui oui, ça je sais, c'est ce que je fais sur mes autres grattes, j'ai l'habitude, mais ma question est : en l'absence de spécif constructeur sur la hauteur des micros, je les mets à combien des cordes ?
DOOMER
"en l'absence de spécif constructeur sur la hauteur des micros"
à l'oreille c'est pas mal^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
marclr17
houla !
habituellement je bosse à la cale millimétrique, au poil du cul près, en suivant à la lettre les spécifs des constructeurs de gratte ou de micros...
à l'oreille, faut pas se louper, c'est un peu approximatif, on fait comment ? tu joues un truc, tu monte ou tu descend le mic, et tu gardes la position ou le signal est le plus puissant ? c'est bien ça ? le but du jeu est d'avoir le plus de signal en sortie possible ?
arsenelapin
J'ai toujours réglé les micros à l'oreille, c'est pas bien compliqué.
Voici comment je fais : je commence par le micro manche, que je rapproche bien des cordes (attention à ne pas arriver en bout de filetage, c'est galère à remettre en place après), puis une fois branchée je descend progressivement jusqu'à trouver le bon équilibre. un micro trop prêt = son qui ne respire pas, agressif, «piquant». Un micro trop loin = très peu de dynamique et d'aigus, trop mou.
En général on se retrouve dans les 3-4mm pour de micro à la sauce vintage, plus prêt pour les micros actifs.. C'est vraiment en fonction du micro et du goût du joueur.
Ensuite je passe au micro chevalet, je joue fort les aigus pour que la balance avec le micro manche soit équilibré, puis je passe aux graves.
DOOMER
Trouvé ça sur AF ;

..................................Corde Grave..........Corde Aigüe
Texas Special...............(3.6 mm)..............(2.4 mm)
Vintage style................(2.4 mm)..............(2 mm)
Noiseless™ Series.........(3.6 mm)..............(2.4 mm)
Standard Single-Coil.......(2 mm)...............(1.6 mm)
Humbuckers..................(1.6 mm).............(1.6 mm)

Les Lace Sensors peuvent être réglés aussi haut que voulu.


Chaque mesure se fait en frettant la corde grave ou aigüe à la dernière frette du manche, et en mesurant la distance depuis le dessous de la corde (sic) jusqu'aux plots des micros.
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
marclr17
Génial, super vos infos !
Un GRAND MERCI !!!
Avec ça j'ai tout ce qu'il me faut pour régler cette pelle, c'est parfait...

Comme c'est une gratte dédiée au jeu aux doigts ET au slide (en alternance au sein des morceaux), j'imagine qu'il faut faire une moyenne entre les cordes à vide et fretter la dernière case (donc avec les cordes bien plus près des micros), essayer de ménager la chèvre et le choux quoi...)

En ce moment sur guitare...