DIY Tube Amp Petite puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
SPIDER KILLER
Schéma de l'alimentation sortie du tube redresseur broche 7(erreur sur le schéma)
La point milieu du transfo est relié à la masse.
il y avait 2 sorties (A et B) ça ne m'avance pas

Je ne vois pas trop !

edit : je vais faire des mesures avec la lampe redresseuse

Il me faudrait 3 tensions dans l'ordre décroissant pour :
étage de sortie (master) étage intermédiaire (volume) )(tonalité) étage préamplificateur

3 condos, 2 résistances mais plutôt comme ça ?

C'est correct ?
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
presque ! il te faut une 1ere cellule CRC avant d'alimenter le transfo de sortie qui alimente lui-même l'anode du tube de puissance. si tu gardes la 6X4, regardes le 1er condo combien il faisait, mais il faudrait te limiter à 15µF pour ne pas forcer sur le tube. ensuite une 330 ohms et la suite de ton schéma, en mettant 4.7k d'abord et 22k ensuite. il faut éviter 10k/20µ - 10k/20µ à la suite car ça aura la même constante de temps et tu risques fortement du motorboating (oscillations très basse fréquence) ! avec des diodes SI tu mets un 47µF en tête.

tu as un petit gratuit pour calculer les alim : psud mais pour un petit 3W c'est pas critique !


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
DukeOfPrune
Un truc qui s'appelle Power Supply Designer (psud) que tu trouves sur le site de Duncan Amplification.
oldamp
Jscheme.exe !

http://dhost.info/jschem/

je ne sais pas s'il y a une blibliothèque de symboles... je l'ai chargé mais pas utilisé. crayon-papier pour moi ça suffit !
DukeOfPrune
Oui c'est ça, je viens de le lancer, c'est bien son nom et c'est bien un simulateur. Tu as donc tout ce que tu veux. Tu construis ton schéma avec les noeuds voulus et il te sort les courbes.
Bien sûr, ça t'oblige à connaître les caractéristiques du transfo, celles des capas, etc. Mais ça peut s'approximer. Et comme le dit oldamp, pour un 3 W, c'est pas critique vu les faibles courants.
oldamp
DukeOfPrune a écrit :
Oui c'est ça, je viens de le lancer, c'est bien son nom et c'est bien un simulateur. Tu as donc tout ce que tu veux. Tu construis ton schéma avec les noeuds voulus et il te sort les courbes.
Bien sûr, ça t'oblige à connaître les caractéristiques du transfo, celles des capas, etc. Mais ça peut s'approximer. Et comme le dit oldamp, pour un 3 W, c'est pas critique vu les faibles courants.


oui mail il voulait un logiciel de "dessin de schema" !

psud2, j'utilisze mais je trouve des différences de valeurs avec la "réalité" ! environ 10-20% en plus !
DukeOfPrune
dessin de schémas, y en a plein. Difficile de faire un choix. T'utilises quoi ?
SPIDER KILLER
Un petit essai pour l'alim.

avec le logiciel conseillé par Oldamp.
J'ai trouvé beaucoup de valeurs différentes sur des schémas d'alimentation avec le 6X4. Jusqu'à 50micro pour C1.
Il est vrai qu'il est préférable de moins lisser le courant pour éviter les pointes de courants dans le tube (et le transfo) si le temps de charge est petit !
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
tout dépend aussi de la résistance des enroulements du transfo d'alim ! ça limite le courant d'appel. en général un "petit" transfo est plus "résistant" qu'un gros...

ps : R2 c'est 4700R (4.7k) !
DukeOfPrune
Tracé avec quel logiciel finalement ?
Tu l'as pris où le tonestack ? Tu a verrouillé le réglage de Mids ?

En ce moment sur ampli...