DIY Tube Amp Petite puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Pour les médiums, pas d'hésitation si tu as la place pour un potard de plus, puisque la course de celui-ci passera nécessairement par ton réglage fixe de 6,5k. Qui peut le plus peut le moins.
DukeOfPrune
ah oui mais c'est pas organisé de la même manière. Tu n'as pas un baxendall en supprimant simplement le Mid.
Chez Duncan Amplification, tu peux télécharger leur logiciel gratuit de simulation des tonestacks, Tone Stack Calculator. Dedans, il y a les TMB standard et le baxendall. Tu verras que les courbes ne sont pas du tout les mêmes.
oldamp
amha laisse tomber le "medium", c'est peu sensible... éventuellement si tu les veux moins creusés, tu mets 10K au lieu de 6.8k. le baxendall c'est plus compliqué et c'est plus hifi.
SPIDER KILLER
oldamp a écrit :
amha laisse tomber le "medium", c'est peu sensible...

Je l'avais supposé.

oldamp a écrit :
... le baxendall c'est plus compliqué et c'est plus hifi.

Just a little jock sur mon indécision
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
bah ! t'as déja le preamp et l'alim... virtuels
DukeOfPrune
Sinon il y en a plein d'autres à deux contrôles, moins lossy que le FMV. Le bouquin de Merlin (2è édition) en décrit plein. Vu le manque relatif de gain que tu vas avoir, tu devrais essayer de perdre le moins possible de signal au niveau du TS.
SPIDER KILLER

surement encore des erreurs de petites frappes et de nouvelles questions qui se posent telles que le branchement du transfo de sortie (8 ohms et 16 ohms), le type de condo, la puissance des résistances... mais ça va venir
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
pour moi ça me semble parfait, à part deux petits détails, qui pourraient rester en l'état !
- cathode triode ECL : tu as mis une 100R en pied mais là elle ne sert à rien ! c'est pour brancher une contre réaction à la jonction 100R/2.2k. il suffit de rajouter une R de 22k à 56k entre ce point et la sortie 8Z du transfo HP.
- G2 de l'ECL pentode : tu peux la relier directement à l'alim ou avec une 470R en série. le couple 1.8k/1µF c'est théoriquement mieux mais pour de la hifi ! en guitare on est moins pointilleux et on économique un C !

pour le choix 8 ou 16Z c'est en fonction de l'impédance primaire que tu veux. pour une ECL82 ça tourne autour des 5.6K sous 200V et 8k sous 270V. avec le 125ASE tu auras le choix entre 5000 ou 10.000... faudra tester avec une charge 8Z la meilleure position en mesurant la puissance de sortie sinus puis à l'oreille. c'est à 30% de marge sans pb !

sur la plaquette on voit plusieurs 100k carbone. utilise les. en condo, les meilleurs pour le grain sont les film polyester (mylar). si tu as la chance d'avoir quelques "capamyl" vert dans ton boitier et s'ils sont de bonne valeur c'est l'extase ! sinon les Malory 150 film sont corrects et pas chers (630V). pour les puissances, des classiques 1/2 W partout sauf la 390R en 2W, la 330R d'alim en 5W et la 4.7k d'alim en 2W.
les deux premières R4 R9 mets des couches metal faible bruit !
DukeOfPrune
Joli !! ET tout ça dessiné avec le logiciel indiqué plus haut ? Je l'ai installé, il est pas mal mais j'ai quelques soucis à le faire fonctionner avec les raccourcis clavier. Beaucoup sont inopérants.
Oldamp, t'as des composants en plus dans tes bibliothèques ? Je veux dire des composants que tu aurais créés toi-même.
Désolé de détourner un peu le sujet.

Et le câblage de tout ça, c'est pour quand alors ? On attend le verdict.
SPIDER KILLER
Modifs :

Placé R4 après R9 (entrée guitare)
Supprimé C11 et passé R13 à 470 Ohms
Ajouté R15 à la sortie transfo.
Mis C9 polarisé
Merci Oldamp

C5, C9 et C12 sont polarisés : je pense que des chimiques standard feront l'affaire.

Je désire faire 2 sorties HP 8 et 16 Ohms.

Je vais faire une commande assez rapidement.
Pour les conducteurs, je pense utiliser du H07V-K (souple ; PVC ; 0,75² ou plus petit) que j'ai
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
DukeOfPrune
Tu vas commander où ? Les tubes notamment, tu les achètes où ?

En ce moment sur ampli...