Je vous fait un petit retour de test entre mes câble HPs, dons bien hors sujet...
Je dispose donc, tous le smodèles un 1m:
- Un Puretrans II de chez Hifi Cable n Co (qui vallait à l'époque entre 25 et 30€ le mètre. 2,5mm
- Un Canare 2S11F (4,30€ le mètre chez Audiophonics), 3,62mm
- Un Mogami 3103 (11,58€ le mètre chez Audiophonics), 4mm
Je vous avais demandé des sources pour du jack qui accepte du 12mm de diamètre, j'ai reçu des GH Plug (Banzai Music) dont j'ai agrandi le trou, c’est parfait.
Le son.
Dans un premier temps je dois vous dire que ce sont tous de très bon câble HP et qu'il existe malgré cela un différence de sonorité entre ces 3 modèles.
Ce que je vais dire ne représente que ma subjectivité et donc mes gouts perso.
Numéro 3: le Canare.
Le son est plein, laisse un belle part aux basses qui ressortent sans doute par un medium plus discret qu'à l'habitude. Belle définition dans l'ensemble, les aigues sont definis et il me semble un peu raides. Malgré ces repproches, je l'aime bien, il donne un coté vintage au son pas dégeux.
Numéro 2: Le Puretrans II
C'est un câble qui m'accompagne depuis plus de 10 ans. Cable Hifi au départ, avec tout le blabla qui va avec, gaine PFTE, fil etamé argenté, etc, etc.
Je le trouve plein et neutre, rien ne dépasse, les basses sont hyper tendues, ce qui laisse croirent qu'elles sont un peu en retrait, les médiums a une très belle présence. L'aigue un peu raide. On ne loupe rien comme information, il laisse un sentiment de modernité à coté du Canare. Etrangement, on a aussi le sentiment qu'il est plus "dynamique" que les autres.
Numéro 1: Le Mogami
En fonction de si l'on croit ou pas au rodage, celui-ci est strictement neuf.
Il laisse un sentiment de définition exemplaire, il sonne plus large que le puretrans.
Il est plus rond, je reviendrai dessus quand je l'aurais bien dans les oreilles.
Des 3 câbles, il est le plus souple malgré son diamètre supérieur.