Fabrication d'un Flight case pour guitare électrique:

Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
kornyuli a écrit :
AbsintheRTP j'espére que t'en feras une pour ta guitare en "V" aussi (je trouve sa telllement classe que je veux en voir plein mdr je deviens fous)


à vrai dire, c'est apres avoir dépensé 200$ canadiens pour le flight de Jackson King V que je me suis dit que je ne dépenserais pas autant pour celui d'ma prochaine guitare, qui c'est averré à etre ma Beast :-P
AbsintheRTP
merci! j'vais mettre plus de photos la semaines prochaine
Je suis a la recherche de mousse et de matiere feutré. si quelqu'un sais ou en trouver qu'il s'agisse d'internet ou d'un magasin merci de m'aider.
Il faudrait aller voir dans un magasin de tissus, Mondial tissus par exemple.

Et sinon j'aimerais vous demander, vous croyez qu'une Dean V'79 rentrerait nickel la dedans ?



Ca à l'air assez adapté non?
Renar A Lunette
très beau flight case et surtout jolie coup de pinceaux !!!

AbsintheRTP tu la trouver la plaque de polystyrène ?

courage pour la suite de votre fabrication !!
Zed_43
Le polystyrene se trouve dans les magazins de bricolage au rayon isolation. Sinon si vous ne voulez pas qu'il s'effrite prennez du polystyrene extrudé... Il ne fait pas de billes.
Attention a la colle toutefois si vous mettez de la fourrure ou autre, il faut prendre une colle qui ne fait pas fondre le polystyrene (le mieux est de faire un essai sur une chute avant)...
AbsintheRTP
Renar A Lunette a écrit :
très beau flight case et surtout jolie coup de pinceaux !!!

AbsintheRTP tu la trouver la plaque de polystyrène ?

courage pour la suite de votre fabrication !!


ouais, à la quincallerie, département de l'isolation, ça vient en planche de 8'x3' , donc environ 2.60m x 1m , d'épaisseur de de 1/2" , 1" , 1.5" et 2"

à tres bon marché en plus, sa se coupe comme du beur avec un couteau à steak, suffit de scier
AbsintheRTP
Teneez, voici mes photos

Alors je me suis inspiré du flight de ma Jackson;



Premierement, j'ai commencé le projet un vendredi apres-midi, apres un gros cour au cegep, alors pas de plan, la boite dand laquelle la Bc Rich était fera l'affaire;


le bois utilisé du 1"x2" et du 2"x2" ;


Styrofoam et contreplaqué de rip ;






On commence !



Un bon gabari pour m'assurer que la bête va rentrer dedans;




avant le styro;


avec styro, couche plein pour faire le fond;






avec le planche de styro plus épaisse;




la planche du haut (espacement pour les corde, le trem et les mecanix;


le monstre ;


une fois découper, tres amusant toute la cochonerie que le foam a fait dans mon garage.... ;



MODIFICATION (2-3 semaine plus tard) trop lourd... tout simplement...

donc retrait du contreplaqué, remplacé par du carton plastifier, plus tard sera recouvert de vinyl, alors pas à m'inquiété pour la solidité;







Le reste.... à suivre, meme si ça fait 2 mois que le projet n'a pas évoluer ! :-)
Zed_43
kornyuli a écrit :
ou mettre du vernis sur tout le polystyrene et aprés mettre la fourrure sinthétique (sa coute chère mais sa tien.)


Vernis ou colle tu auras toujours le même problème, surtout avec les vernis en bombe... M'enfin, la colle a bois fait tres bien l'affaire, et en plus elle est un peu molle quand elle seche donc ta gratte sera d'autant plus protégée.

Perso ,je sais pas si ca vaut vraiment le cout vu l'investissement que ca necessite. A moins d'avoir une gratte aux format incroyable qui ne rentrerai dans aucun autre case...
Mais cela dit, c'est tres joli, j'adore le logo GNR...
AbsintheRTP
exactement, j'ai utilisé la colle à bois + les broches pour faire tenir mon carton dessu, rien qui est à base solvant, la solvant gruge la styrofoam et résultat : napalm, mais c'est un autre topic, pour celui du case, c'est perte total
AbsintheRTP
moi, avec plywood, environ 8-9 kilos, et sans le plywood, j'ai enlever qqc comme 4-5 kilos

En ce moment sur stand et rack...