Fabrication de ma telecaster en acier

Rappel du dernier message de la page précédente :
tathias
Effectivement le pickguard est pas tout a fait raccord, je l'ai acheté en même temps que la plaque de contrôle et l'electronique, et il faudra que je le reajuste au papier de verre.

Alors vernis ou cire pous le manche ??? Le 000 c'est surtout pour le confort et la glissssse, je l'avais fait à l'époque sur le manche de mon ibanez que j'avais relooké et c'était top.
Flying Tiger
Citation:
Voilà mon projet : une télécaster façon "Loïc le Pape" sans aucune prétention de rivaliser avec ses magnifiques réalisations bien sûr .

ca c'est le debut de la gloire ou je m'y connais pas: a une epoque on aurait dit," facon Trussart"
moi je dirais vernis pour le manche. en tout cas tu as du en bouffer de la brasure a l'argent!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tathias
Tiens, je ne connaissais pas James Trussart et ses réalisations sympathiques.

En ce qui concerne la soudure Flying Tiger ce n'est pas de la brasure, quand j'ai dis soudure à froid en fait c'est un mélange de poudre et de résine (METALUX)qui m'a permis de coller les differentes parties par l'intérieur.

La brasure ce sera peut être plus tard lorsque je me serais fait la main
Flying Tiger
oops,ru as collé les faces et la tranche comme ca? tu esperes que ca tienne? la resine se retracte dans le temps c'est inevitable. de plus ca supporte pas les differences de temperatures et ca risque clairement de se craqueler. bref c'est pas un truc a faire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
thechris
Voilà un nouveau concurrent de James Trussart ! Nice !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
tathias
Flying Tiger a écrit :
oops,ru as collé les faces et la tranche comme ca? tu esperes que ca tienne? la resine se retracte dans le temps c'est inevitable. de plus ca supporte pas les differences de temperatures et ca risque clairement de se craqueler. bref c'est pas un truc a faire.


T'inquiete, j'ai quand même fait des points de soudure au semi auto avant de passer le METOLUX qui est quand même donné pour resister à des températures
de 130°C et à une resistance à la traction de 500kg au cm2.

En plus pour la table celle-çi sera soudée sur toute sa circonférence au semi auto ou au Tig
joeydeedeemarky
tathias a écrit :
Flying Tiger a écrit :
oops,ru as collé les faces et la tranche comme ca? tu esperes que ca tienne? la resine se retracte dans le temps c'est inevitable. de plus ca supporte pas les differences de temperatures et ca risque clairement de se craqueler. bref c'est pas un truc a faire.


T'inquiete, j'ai quand même fait des points de soudure au semi auto avant de passer le METOLUX qui est quand même donné pour resister à des températures
de 130°C et à une resistance à la traction de 500kg au cm2.

En plus pour la table celle-çi sera soudée sur toute sa circonférence au semi auto ou au Tig

c'est qoui le metolux? une sorte d'acier liquide?
Flying Tiger
sorte de synthofer
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tathias
Ce matin un de mes collegues m'a soudé la table (au semi auto tout le tour pour eviter de jouer au lance pierre une fois les cordes tendues .

Merci Eric

Invité
  • Invité
wow superbe meme sans peinture sa a la classe
mollotof
ne la peint surtout pas.
fait la tremper dans de l'eau salée histoire de la rouiller un poil, et elle s'ra au top.
whitezombie
yeah... ça avance bien... je miserai sur une finition plutôt brute aussi
genius2009
Clair ! quitte à fabriquer en gratte en metal, autant que ca se voi !

Un bain de chrome, ca pourrait claquer aussi...:-)

La rouille par contre...:s 'suis pas fan...
tathias
Sauf que la rouille c'est gratos pas le chrome !!!

En ce moment sur guitare...