Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication pedalboard

Voici ma petite fabrication enfin terminée.

Plan de charge :
-ranger mes 5 pédales Boss dans une valise de bricolage (anciennement écrin de mon vieux pédalier Ibanez PUE5 présentant de gros signes de faiblesse, 29 ou 30 ans),

-prévoir la places 2 à 4 pédales supplémentaires

-alimentation fixe (en 9v pour du Boss mais modulable en tension)

-dimensions intérieures : 43,5 x 31 x 14 cm

La valise :
valise


Fabrication : épaisseur 10mm
-dim plaque sol : 43 x 30,5 cm
-dim plaque étage : 43 x 17 cm
-dim côtés : (2x) 17 x 5,5 cm
-dim façade avant : 43 x 5,5 cm

fabrication


fabrication


Montage à blanc, perçage de trous de la façade avant (prévu pour gagner du poids et pour le refroidissement de l'alim), perçage des trous de l'étage pour l'alim des pédales, et pour le passage des 4 jacks.
Les 4 coins sont arrondis pour une meilleure insertion dans la valise.
Après 2 couches de peinture noire brillante haute résistante, et séchage, montage de l'ensemble, mise en place des velcro adhésifs.

Le PB dans la valise :
PB valise



Le PB dehors :
PB dehors


Vue de l'alim : Harley Benton ISO PRO II, fixée par 2 équerres et 2 petits caoutchouc dans le rôle d'amortisseur (pas visible)
vue alim


Vue de la façade avant :
façade avant


Vue de la découpe pour passage de la main pour sortir le PB de la valise :
Découpe


Pour conclure je peux mettre 4 pédales Boss à l'étage et 5 en bas. Le velcro les tient bien. L'alim ne chauffe pas du tout, donc les trous en façade n'étaient pas vraiment utiles, l'ensemble ne pèse pas plus que ça, le plus gros du poids vient des pédales. Et surtout je suis content de moi car c'est bien pratique à mettre en place maintenant.

Y'a pu ka
Merci, c'est plein d'imperfection tout de même. Mais comme c'était mon premier, on dira qu'il a les défauts d'un proto Et puis à part la perceuse, pas d'autre outil électronucléaire.

Au fait, quelqu'un peut donner son avis pour la chaîne des pédales, c'est "tout série" : guitare, TU3, CS, DS1, BD2 et DD3. J'ai bon ?

Cdlt.

En ce moment sur stand et rack...