Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Zepot avait construit un iso cab qui a mes yeux est plus interessant d'un point de vu sonore car l'effet de boite est moindre (et on a le choix de l'hp à volonté).

Attention je ne dis pas que ta realisation (fortement impressionante sois dit au passage ) n'est pas valable


S'il y a des interessé c'est par ici
fxdfxd
bof, c'est kif kif, sauf que celle de zepot est enorme et encombrante, et si l'effet de boite est regle, il risque l'effet inverse, a savoir des problemes d'ondes stationnaires, et donc de phase et tout et tout.
A y reflechir mieux, je pense qu'il est preferable d'avoir un petit caisson, quitte a rajouter de l'ambience apres avec une reverb, plutot que l'inverse, qui n'est pas ou peu possible

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Colonel Blues
Pas mal le truc de Zepot ! Ca sonne terrib'… mais qu'est ce que c'est gros !!!

Mon problème est bien là, je dois pouvoir poser mon IsoCab dans mon "bureau/home studio", et aussi faire en sorte que madame la Colonelle trouve ça le moins "moche/encombrant" possible… (pas gagné… et pourtant elle est super cool ), et surtout que le tout sonne un max !!!

Mais bon, mon prototype est en cours d'amélioration(s), wait and hear !

En tout cas, merci à tous les intervenants pour leur intérêt et leur soutien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
L'aventure continue ! Nouveaux samples !

Cette fois-ci, on teste un autre placement du micro (tjrs SM57 Shure) dans le box, et on finasse les EQ à la prise et au mix !

Lien vers mon post sur un forum ricain où on suit également l'affaire :

http://www.gearslutz.com/board(...).html

De nouveaux avis ? Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
Salut colonel,

super ce post, et bien joué le bricolage Ca sonne vraiment pas mal du tout.
Mon avis ou mes oreilles, au choix pour les améliorations
- ajouter un peu "d'espace" (de reverb) au son ;
- sur le crunch Telé et guit and bass, ça manque un peu de middle je trouve, mais peut-être pas du au cab ?

Sympa comme initiative en tout cas!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
dorthian
oulah, mais ca demonte !!!!

ca fait un moment que je planche la dessus. le seul truc c'est lencombrement ... c'est pas tres gros mais c'est deja trop pour ma petite piole/home studio ...

tu pense que le rendu peut etre sympa si je le fait un chouilla moins profond ?
je parle de la profondeur du caisson clos du HP et celui du micro...

en tout cas bravo pour ton boulot, chapeau bas !!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Colonel Blues
Ben là… dimensions hors-tout, je suis à :

386 x 386 x 686 mm + 50 mm cause roulettes (pas obligées, on peut mettre des pieds caoutchouc…)

C'est pas énorme… juste que ça fait un peu "monolithe" dans la pièce, quoi ! , mais tout à fait tolérable…

Et quelque chose me dit que je vais bientôt plancher sur un modèle avec HP 8 ou 10 pouces, beaucoup plus petit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dorthian
oki bah finalement ca doit pouvoir le faire ^^, c'est pas si gros.

encore une question, la mousse , le pied de micro et le reste (prise jack , prise xlr, etc ...) tu les a acheté où ?

merci d'avance.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
millenofx77
salut,
pas tres bricoleur, , j ai preferé opter pour l achat du randall.
ence moment je teste dexu micros sm57 et un statique (sennheise e614 ).
le support de randall, me dit qu un sm 57 est ideal, et de ne pas le mettre au centre...
tu te places ou colonel?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Denis13
Les photos en page 1 ne s'affichent plus, ce serait possible de mettre à jour les liens ?
Colonel Blues
millenofx77 a écrit :
salut,
pas tres bricoleur, , j ai preferé opter pour l achat du randall.
ence moment je teste dexu micros sm57 et un statique (sennheise e614 ).
le support de randall, me dit qu un sm 57 est ideal, et de ne pas le mettre au centre...
tu te places ou colonel?


pour les derniers samples, j'ai mis le micro à distance égale du bord du hp et du bord de son dome central (si toutefois c'est assez clair… ), micro perpendiculaire à la membrane, à 8 cm environ.

au centre, c'est beaucoup plus aigu, pas agréable à mon goût…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
Les photos en page 1 ne s'affichent plus, ce serait possible de mettre à jour les liens ?


oui, je vois ça ce soir (en fait ce sont juste des copies des vignettes de mon post sur le forum ricain... elles ne s'ouvrent pas sur celui-ci )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
nikos_sophos a écrit :
Purée j'ai pensé à en faire un il y a peu justement. Excellent

Y en a en vente chez tube town notamment : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

J'ai collecté d'autres liens aussi le temps de les retrouver.


Oui, je le connais, le TubeTown… il est bien construit, mais il faut savoir qu'il est vendu "vide", c'est à dire sans hp, sans flexible ni support micro, et puis il est encore plus encombrant que le mien : 800 x 450 x 385 mm !

D'ailleurs je suis en train de plancher sur une version beaucoup plus compacte de la chose… surprise d'ici quelques temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nikos_sophos
En fait je viens de voir qu'ils ont renouvelé la gamme avant y avait plus de choix.

J'attends avec impatience ton nouveau projet
Colonel Blues
Colonel Blues a écrit :
Denis13 a écrit :
Les photos en page 1 ne s'affichent plus, ce serait possible de mettre à jour les liens ?


oui, je vois ça ce soir (en fait ce sont juste des copies des vignettes de mon post sur le forum ricain... elles ne s'ouvrent pas sur celui-ci )


Voilà, le lien vers le forum US où j'ai posté aussi est là :

http://www.gearslutz.com/board(...).html

Tu auras là toutes les vignettes en mode ouvrable pour voir les photos en grand format ! (l'avantage de ce forum étant qu'il fait aussi hébergeur pour les photos et les samples, pas besoin d'un hébergeur externe…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli...