Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Colonel Blues a écrit :
Denis13 a écrit :
Les photos en page 1 ne s'affichent plus, ce serait possible de mettre à jour les liens ?


oui, je vois ça ce soir (en fait ce sont juste des copies des vignettes de mon post sur le forum ricain... elles ne s'ouvrent pas sur celui-ci )


Voilà, le lien vers le forum US où j'ai posté aussi est là :

http://www.gearslutz.com/board(...).html

Tu auras là toutes les vignettes en mode ouvrable pour voir les photos en grand format ! (l'avantage de ce forum étant qu'il fait aussi hébergeur pour les photos et les samples, pas besoin d'un hébergeur externe…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
dorthian a écrit :
oki bah finalement ca doit pouvoir le faire ^^, c'est pas si gros.

encore une question, la mousse , le pied de micro et le reste (prise jack , prise xlr, etc ...) tu les a acheté où ?

merci d'avance.


Chez Thomann… pour ces trucs là, ils sont placés… mais c'était dans une commande plus grosse pour ne pas payer les frais de port…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Explicit noise
Vraiment cool cette réa , je me disais que je pourrais m'en faire un aussi pour enregistrer les compos du groupe mais je vien de me souvenir que notre bassiste à un "Torpedo" , donc pas de problème de bruit avec ça, aprés je ne sais pas lequel est le mieux niveau son mais le Torpedo c'est quand même de la boucherie, au prix que ça coute vous me direz...


Masi bon, un jour j'en ferais peut-etre un quand même pour chez moi, si je me retrouve en apart où faut pas faire de bruit.

Encore bravo...
Colonel Blues
merci...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
millenofx77
bon moi je renvoie le mien chez thomann,
pas que ce soit mauvais mais la prise de son est tres delicate du fait de la grosse pression à l interieur.
li deal est je pense de mettre deux micro, car un sm 57 seul ca fait leger pour capter la totalité du spectre..
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SickLameAndLazy
Tout d'abord bravo pour cette prise d'initiative et ce rendu quasi-pro

Cependant pécuniairement ça t'es revenu à combien à peu près (bois, mousses et autres)?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Colonel Blues
heu… sais plus trop bien, mais, à la louche, je dirais :

- bois : 25 € (Casto Merlin / MDF 18 mm), mais vaudrait mieux du multiplis…
- mousse : 10 € (Thomann / T.Acoustik 1x1m)
- connectique : 10 € (Thotho encore…)
- HP 12" : récup sur un vieil ampli, mais en gros compter 50 € (chez Thotho again…)
- embase micro + flexible : 20 € (Thotho toujours…)
- divers & options (roulettes, coins, peinture, poignée, câble hp et audio, visserie) : 30 €

Total : un peu moins de 150 €, sans compter le temps de réalisation et de conception, ni le micro (SM57 Shure ou autre qu'on doit mettre à l'intérieur, mais qui sert aussi à autre chose quand on utilise pas le caisson…)

En gros, un bon bricolo un peu outillé et ayant un peu de temps y arrivera tranquillou sans se ruiner…

Sinon, une nouvelle version (surprise !) est en chantier, des news bientôt !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lokrian
félicitation pour ce très bon tuto !

je planche aussi là dessus depuis un bout de temps , et je pense m'y mettre très bientôt...
je pense faire une sorte d'isocab , mais :

-hp de 8" ou 10" ( plus de réactivité à un volume plus raisonnable , et plus petit )
-une sorte de "boite dans la boite" , donc double caisson compact , avec la boite interne tenue par cables pour vraiment bien isoler ( et là ça sera bien pratique en appart )
-sur roulettes aussi.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Colonel Blues
Hoho ! Connaissant un peu tes réalisations via ce forum, je suis impatient de voir et d'entendre le résultat !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mifl
  • #39
  • Publié par
    mifl
    le 18 Oct 09, 13:55
je vois que l'on est plusieurs en réflexion sur l"affaire !!!!!!

je suis en train de voir pour:
mettre 2 events pour réduire la pression
-fixation des micros pas sur la meme planche que le hp (pb de vibration)
-caisson dans le caisson (y a du monde la dessus )
-désolidarisation de la planche du hp du caisson tout en maintenant l'étanchéité
-différentes formes du couvercle

bref du taf quoi !!!!!

ps: je cherche aussi du bois de finlande multiplis !!!!!!!!
lokrian
Colonel Blues a écrit :
Hoho ! Connaissant un peu tes réalisations via ce forum, je suis impatient de voir et d'entendre le résultat !!!


en plus ça va devenir indispensable vu que je viens d'avoir un marhsmall 1987
ça servira aussi à jouer sans être sourd
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Colonel Blues
lokrian a écrit :
je viens d'avoir un marhsmall 1987


Plexi Powa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkvince
je connaisai pas ça!
ww.myspace/dunkelgeist
Colonel Blues
darkvince a écrit :
je connaissais pas ça !


Hé hé… secret des initiés, notamment ceux qui veulent enregistrer du "viril" sans tomber dans les rixes de voisinage, mmhhhh ???

Genre style "rocker-gentleman", tu situes ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkvince
ben ça m'interesse beaucoup je fait du metal et je suis dans un immeuble,mais on a un bon son,ça transforme pas trop le son d'origine?
ww.myspace/dunkelgeist
Colonel Blues
Bah un petit poil… quand même, forcément, mais on peut rattraper l'affaire avec l'EQ.
Disons surtout que c'est la meilleure alternative quand on veut un "vrai" son, mais qu'on ne peut pas se permettre de jouer "live" pour des raisons de voisinage; ou qu'on veut jouer, tout en enregistrant, en live à plusieurs sans avoir trop de "repisse" entre les instruments, tu vois le topo ?
Ou aussi sur scène, surtout les petits endroits, en envoyant la sortie du Cab vers la sono, pour avoir le "gros son" sans les décibels…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli...