Fender Deluxe reverb 1967

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Ah ah !

Les +/-10% de chute de tension c'est en moyenne.

Quand on habite près d'une usine qui a des fours à arc et même si on est tout près de la sous station cela peut être beaucoup plus.

Ceux qui habitent dans les villes ne connaissent pas ça, parce que des fours à arc en pleine ville, il n'y en a pas.

Et c'est pas la 'couleur' du transfo qui y changera quelque chose.

Tx
Viva Arverna liura !
oldamp
Y a encore des usines en France ?
High-Hopes
Je vais me citer pour remettre les choses à plat

Citation:
Je voudrais remplacer mon transfo d’alim par un modèle un peu plus original que par ce qui a été remplacé il y’a quelques années. Erreur de choix de tension au sélecteur= transfo brûlé, c’est un model export


j’aimerai bien mettre un transfo qui puisse me permettre de récupérer tous les voltages disponibles. Histoire de le remettre au plus près de son origine. Après bien entendu que seule la position 230/240v sera utilisées.

Le mojotone était la solution idéale, seulement les tensions au secondaire ne correspondent pas tout à fait.

En gros si il existe une solution, cool, si pas possible c’est pas grave. Et puis visuellement, le transfo en place en est vraiment m……dique . Oldamp me comprendra

Power transformer
ChopSauce
Si c'est que le look tu peux changer juste le capot ou lui passer un coup de bombe de peinture (typiquement du noir haute température que tu auras chauffé/"cuit" comme indiqué sur la notice) ...

Pour un transfo de remplacement suffisamment proche de l'origine avec le look et un prix "correct" ... quoi d'autre qu'un Hammond ?
High-Hopes
Merci, pour la valeur ce n’est pas ce qui me motive car je ne le vendrais jamais.

Le mercury magnetic a un secondaire de 350v comme le mojotone mais sans la possibilité d’utiliser tous les voltages avec un switch. Je comprends pas le but de cette élévation de tension. Hammond, pacifica sont bien à 330v.

Est ce que ça joue réellement sur le son d’avoir 350v, car une fois le transfo en charge…!!?

Sinon y a t’il une entreprises qui fait du custom winding?
ChopSauce
Mercury Magnetics fait de gros transfos mais leurs caractéristiques sont souvent non communiquées par le fabricant et parfois (au moins) un peu "spéciales".

C'est plus cher certes, mais mieux ? Ce n'est pas nécessairement évident et en tout cas pas recommandé par pas mal de monde et pas des moindres (Cf. ampgarage.com).

Tiens, pour commencer - https://www.guitariste.com/for(...).html

Rivera a écrit :
Installation des transformateurs sur le chassis.

[...]

Pourquoi est-ce compliqué? Simplement parce que les pattes de fixation des transformateurs Mercury ne correspondent pas aux perçage d'origine.
Il faudra donc supprimer les écrous intégrés au chassis (meuleuse).
Percer le chassis pour correspondre aux dimensions des pattes des transformateurs MM.


Du custom winding ça existe mais alors là ... tu es joueur ?

Même (dans le sens "pas que", j'aurais pu écrire "des états-uniens" aussi) Kelt utilise des Hammond ... mais si ce n'est pas assez cher pour toi, tu peux peut-être aller voir chez Tube Amp Doctor ?

...
High-Hopes
ChopSauce a écrit :

mais si ce n'est pas assez cher pour toi, tu peux peut-être aller voir chez Tube Amp Doctor ?


Je ne comprends pas ta remarque , tu as sûrement sauté quelques passages
ChopSauce
A moins que ce ne soit celui qui "dit" qui soit ?

Je t'ai indiqué le Hammond comme le premier choix et tu relances d'un MM voire d'un custom.

J'ai pris du temps pour répondre à toutes ces interrrogations alors franchement, le fait que tu ne relèves qu'une dernière partie de mon message je trouve est un peu déplacé, surtout assorti d'un smiley narquois ...

Je me permets donc de te demander pourquoi tu ne sembles pas vouloir d'un Hammond(*) : est-ce parce que ce n'est pas assez cher ?
_

(*) Qui a la bonne tension de sortie & pas de fils inutiles comme on est plusieurs à t'indiquer que ça n'a pas d'intérêt - en fait de choses qui n'ont pas pu t'échapper -
High-Hopes
ChopSauce a écrit :
A moins que ce ne soit celui qui "dit" qui soit ?

Je t'ai indiqué le Hammond comme le premier choix et tu relances d'un MM voire d'un custom.

J'ai pris du temps pour répondre à toutes ces interrrogations alors franchement, le fait que tu ne relèves qu'une dernière partie de mon message je trouve est un peu déplacé, surtout assorti d'un smiley narquois ...

Je me permets donc de te demander pourquoi tu ne sembles pas vouloir d'un Hammond(*) : est-ce parce que ce n'est pas assez cher ?
_

(*) Qui a la bonne tension de sortie & pas de fils inutiles comme on est plusieurs à t'indiquer que ça n'a pas d'intérêt - en fait de choses qui n'ont pas pu t'échapper -


Relis et tu comprendras et ce n’est pas la peine de s’énerver pour si peu

Pas de smiley narquois pour ma part mais plutôt surpris de me faire passer pour quelqu’un qui pense que cher=mieux et n’ayant aucune notion du marketing. Mon but est tout autre…
Transistorix
Bonsoir,

Un transfo c'est du fer et du cuivre,
Un transfo de construction légère aura des pertes fer et des pertes cuivres plus importantes qu'un modèle plus imposant. Et cela aura des conséquences sur l'échauffement et le comportement de l'ampli, surtout en charge.

En fait les transfos, c'est un peu au Kilo.
Dès lors dire qu'un Mercury est lourd et cher, pour moi c'est une évidence et qu'il faut bidouiller un peu pour l'adapter, c'est le cas général quand on n'installe pas tout à fait le même transfo que celui qui était à l'origine.
En fait je ne suis pas trop pour Mercury, car en neuf importé des USA c'est inabordable.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est l'intérêt d'un réglage fin de tension au primaire. Pour que ce soit cohérent, il faudrait peut être installer un voltmètre à quelque part ?

Tx
Viva Arverna liura !

En ce moment sur ampli...