(FENDER Super Reverb) Son très faible

Forum Fender
Forums
Invité
Bonsoir,

je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes,

j'ai récemment rebranché mon Super Six Reverb (dans un baffle Tube Town American Classic 2x12 équipé en Eminence Governor de 8 ohms chacuns, branchés en parallèle)

et j'ai un son extrêmement faible.. il fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai branché, donc c'est avec stuppeur (j'avais viré tout ce temps les lampes, pendant 6 mois, le temps de trouver un headshell pour cet ampli) que j'ai constaté un son très faible sortant de l'ampli (pour exemple, je suis obligé de le mettre à 10 pour avoir un son correct, pas spécialement fort (mon Brunetti Maranello 20W sonne plus fort) et qui crunche...
Donc un son clair pas franchement exploitable je trouve..


Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Une lampe de preampli HS?
Les lampes de puissance doivent avoir 2/3 heures de jeu (des Tube Town 6L6GC)

à vous
donadmax
salut ! as tu nettoyé tes potentiometres ? un coup de bombe contact desoxydante après une période d'inutilisation peut aider.
Invité
Merci pour la réponse !
En effet, je n'ai pas pensé à nettoyer les potentiomètres, et comme la puissance sonore ne change pas énormément du volume 2 à volume 10 ça pourrait être intéressant de se tourner vers ce point.

Cela dit...à dit, il crunche, sans avoir un son super puissant.

ça ne vient pas de mon jack HP, ni insturment (j'ai essayé avec une autre tête)
mais je pense que ça pourrait peut être venir d'une lampe de preamp en fin de vie..?

Les tube de puissance sont presque neufs
StevieREddy
Déplace ton sujet vers la section Amplification tu auras plus de succès ...

Tu as essayé d'intervertir les 12AX7 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Hotblues
On dirait on problème de tubes....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
En fait, sur la partie preamp il y a deux sortes de lampes :

des 12AX7 , et des 12AT7,

on m'a parlé également d'un fil du transfo qui aurait pu céder en le remontant, mais je n'y crois pas trop.

Je vais voir l'état des lampes de preampli , si elles sont bien enfoncées etc...

Pour le coup des potards, je ne pense pas, ils ont l'air de tous bien fonctionner (l'ampli crunche, donc je pense que le volume est bien à fond)

Merci pour votre aide.

Je suis tombé sur ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

cet ampli a le même symptôme que le mien : "THE AMP OUTPUT IS LOW AND WILL NEED A CAP JOB" , quels condensateurs faudrait il changer?
StevieREddy
Déplace ton topic dans la section amplification ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
Je ne pense pas qu'un non-modérateur puisse faire ça.
J'ouvre donc un topic dans amplification

En ce moment sur ampli et Fender...