Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[PANNE] Fender Hot Rod Deluxe HDR

Forum Fender
Forums
satone
  • #1
  • Publié par
    satone
    le 18 Aug 20, 16:59
Bonjour à tous,

Suite à mon trim pot servant de réglage de bias des lampes de puissance qui est limité pour un réglage Hot (max 68 mV), j'ai rajouté une résistance de 100 K dans le slot vide prévu pour pouvoir faire un réglage plus hot pour un réglage à 72 mV.

C'est une opération conforme comme beaucoup d'utilisateur font et non de l'improvisation.
Manque de bol en voulant la souder, j'ai aussi touché avec l'étain de la résistance le pont qui se situe juste à gauche sans le faire exprès mais je me suis rendu compte après les dégâts qui suivent...

Une fois l'ampli allumé, je n'ai eu aucune valeur au niveau du test point avec mon testeur réglé à 200 mV même en tournant le potard de réglage dans les deux sens.

Tout de suite après une étincelle est sortie au niveau de la résistance récemment installée et les lampes de puissance se sont mis à s'allumer toutes en bleu et bien sûr plus de son.

J'ai immédiatement activé l'interrupteur stand by et les lampes sont redevenues orangées mais plus que la normale.

J'ai bien entendu isolé par la suite la soudure qui a provoqué le court circuit mais le mal a été fait avec les même symptômes.

Par contre, j'ai remesuré le bias avec un testeur avec un calibre plus grand et j'ai constaté qu'il y a une valeur anormale : plus de 20V je ne me souviens plus de combien exactement

Je voudrais savoir si qlq'un a une piste et surtout savoir si le problème vient uniquement des lampes qui ont trinqué suite à mon erreur ou c'est bien plus grave que cà.

Ca m'éviterai d'installer des lampes au risuqe de les flinguer à nouveau.

L'emmener chez un technicien actuellement est impossible vu l'endroit où j'habite.

Merci d'avance pour votre support

PS: en entouré l'emplacement de la résistance (phot prise sur le net)



Court circuit
manulonch
satone a écrit :
et non de l'improvisation...
j'ai aussi touché avec l'étain de la résistance le pont qui se situe juste à gauche sans le faire exprès
mais je me suis rendu compte après les dégâts qui suivent...


C'est " un peu " de l'improvisation comême non ??
satone
  • #3
  • Publié par
    satone
    le 18 Aug 20, 17:33
manulonch a écrit :
satone a écrit :
et non de l'improvisation...
j'ai aussi touché avec l'étain de la résistance le pont qui se situe juste à gauche sans le faire exprès
mais je me suis rendu compte après les dégâts qui suivent...


C'est " un peu " de l'improvisation comême non ??


Oui je m'en veux...

Une idée ?
manulonch
Déjà, ta photo on dirait un timbre poste.
Ensuite, ben y'a pas de secrets, faut prendre des mesures à certains endroits et voir si on a les bonne valeurs aux bons endroits...
J'suis désolé, je suis réparateur pas voyant.
corto30
c'est pas un petit chantier quand même.. déjà si y'a pas eu de fumée c'est bien.

vaudrait p'tet mieux le confier à un pro, faut déjà le remettre conforme à l'initial, tout verifier avec un schéma et des mesures de référence, probablement remplacer quelques composants.. donc refaire des soudures...
et si il refonctionne, il te soudera la resistance hot rod ensuite.
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Aug 20, 12:01
"Vends Hot Rod Deluxe en panne - faire offre"
corto30
j'ai toujours peur qu'un de mes amplis tombe en panne avec ces gros orages d'août
Nutrisco et Extinguo
Oghkhood
Ben c'est pas pas beau a voir ...


On peut pas dire CMOS, mais c'est pas loin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Aug 20, 14:32
Bon....toutes bleu,ok normal ,alim de bias ,si il y aurait rupture ,tube rouge !!!radiateur,pas normal ,je pense que tu as déglingué le pont qui alimente les AOP 15 Vdc,plu d'alim pour les TL072 = 4558; donc plu de son;comme disent les techos Oldamp et Manu,je ne peut confirmer cette réponse et de + ,pour y acceder,c'est à dire ressouder ,faut démonter la caret mere = une galère ...

En ce moment sur ampli et Fender...