Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fissures table d'harmonie

Bonjour,

Je fais appel à vos avis sur la réparation de cette guitare :

fissures


Quels produits puis-je utiliser pour combler ces fissures ? Epoxy ? Colle a Bois, Patex ou autre pâte à bois ?

EDIT: La table ne me semble pas vernis.
oldamp a écrit :

Bah ! T'inquiètes, on le voit ton sujet. Reste plus qu'à attendre des réponses pertinentes... Elle est vernie ta table ?


Merci pour ta réponse et modération.

La table ne me semble pas vernis non.
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Jul 22, 21:24
c'est quel modèle ta guitare ?
Ca sent le bas de gamme avec la tension des cordes via le cordier qui fusille la table
sans offense
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob a écrit :
c'est quel modèle ta guitare ?
Ca sent le bas de gamme avec la tension des cordes via le cordier qui fusille la table
sans offense


C'est une Cort EARTH70 NS.
C'est bas de gamme récup, donc j'envisage pas le luthier. Si je peux la retaper en bricolant c'est cool.
Zoob
  • #5
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Jul 22, 22:04
mattguit a écrit :
Zoob a écrit :
c'est quel modèle ta guitare ?
Ca sent le bas de gamme avec la tension des cordes via le cordier qui fusille la table
sans offense
C'est une Cort EARTH70 NS.
C'est bas de gamme récup, donc j'envisage pas le luthier. Si je peux la retaper en bricolant c'est cool.
j'ai déjà vu une cort aussi avec un cordier a 30° lol
rien a voir avec la marque mais la qualité de fabrication du bas de gamme (barrages internes, tout ca)
si c'est pour jouer, achète en une neuve, si c'est pour déco mets un tirant de corde très très mou
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Si tu forces un peu sur les deux rebords de la gratte, les fissures se referment ???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Jul 22, 22:17
elchupacabre a écrit :
Si tu forces un peu sur les deux rebords de la gratte, les fissures se referment ???
il n'y a pas 1 mais 3 crevasses, la table va de toute manière exploser, je pense
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre a écrit :
Si tu forces un peu sur les deux rebords de la gratte, les fissures se referment ???


Non ca bouge pas du tout
Slyonline2
Je ne suis pas luthier.

Si ça en valait la peine, ce que je ferai malgré tout c'est chercher d'abord a renforcer la table par en dessous en collant une fine plaque de bois a la Titebond, puis ensuite chercher a combler les fissures.

Puis, pour revernir, je laisserai tomber, pour une Cort EARTH70, je m'en foutrais de l'esthétique
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2 a écrit :
Je ne suis pas luthier.

Si ça en valait la peine, ce que je ferai malgré tout c'est chercher d'abord a renforcer la table par en dessous en collant une fine plaque de bois a la Titebond, puis ensuite chercher a combler les fissures.

Puis, pour revernir, je laisserai tomber, pour une Cort EARTH70, je m'en foutrais de l'esthétique


Etrangement elle ne semble pas spécialement fragilisé. Quand j'appuis sur les cotés ou sur les fissures, ca ne bouge pas.
C'est une guitare est a été stocker dans un chalet au fond d'un jardin, je pense qu'elle à eu très chaud, et probablement des alternances d'humidité / chaleur élevé. Le bois à du se fendre en subissant ces variations
elchupacabre
Colle des autocollants dessus et ne te casse pas la tête... Je ne pense pas qu’elle vaille la peine que tu vas te donner... Par contre, elle te permettra de jouer dehors l’été sans avoir peur de la casser...
Le mieux est l’ennemi du bien!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slyonline2
elchupacabre a écrit :
Colle des autocollants dessus et ne te casse pas la tête... Je ne pense pas qu’elle vaille la peine que tu vas te donner... Par contre, elle te permettra de jouer dehors l’été sans avoir peur de la casser...
Le mieux est l’ennemi du bien!


Je crois aussi , recolle proprement le chevalet avec colle titebond et serre joint, séchage 48 h minimum, cordes en light et roule ma poule....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
WalkingStreet
Si la guitare a subi une sécheresse trop importante, voici une méthode préconisée par Taylor. C’est en anglais mais les images parlent.

En ce moment sur guitare...