Footswitch Marshall

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    dref88
    le 12 Feb 23, 16:50
Bonjour

Le commutateur SW3 de mon Footswitch Marshall PEDL-00044 commence à montrer des signes de fatigue. Je ne dois pas utiliser les bons mots clés car ça fait une bonne partie de mon dimanche que je cherche et nada. Quelqu'un aurait une idée de la référence à chercher et/ou de l'endroit ou je pourrais en commander un ?

Merci d'avance
Fred

Switch 3
SenorMicky


Pcb tactile switch ?
Micro tactile momentary SPST Switch?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
  • #3
  • Publié par
    dref88
    le 12 Feb 23, 18:08
Merci pour cette réponse. Je n'ai pas utilisé ces mots clés (que je ne connais pas) la seule chose dont je suis sûr c'est que mon switch fait 12 x 12 mm
Fenson66
Modèle original :
https://www.mouser.fr/ProductD(...)3D%3D

Sinon, tu peux tenter avec des modèles éco mais quid de la durée de vie ?

https://fr.aliexpress.com/item(...)WczvL
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
J'en ai déjà retapé un demi seau au moins à la bombe contacts : il faut les maintenir enfoncés pendant la pulvérisation sinon le produit penètre pas (c'est 'semi-étanche' ), les manœuvrer qq fois et laisser le produit s'évaporer.
Ça marche pas toujours mais ça vaut le coup d'essayer, c'est un peu ch.. à remplacer
Nutrisco et Extinguo
  • #6
  • Publié par
    dref88
    le 13 Feb 23, 23:30
Merci à tous pour votre aide. J'ai toutes les infos pour résoudre mon problème.
Je laisse une peu plus de détails si dans l'avenir d'autres rencontrent le même problème que moi
Donc footswitch qui ne fait pas bien contact (switch 3). après démontage, je me suis rendu compte que le switch sur le PCB fonctionne moyen en l'activant directement au doigt. Tout dépend de la pression exercée dessus et de l'endroit ou on appuie : si j'appuie sur le haut du switch il déconne complet, si j'appuie au centre il commute à peu près et si j'appuie sur le bas du switch il marche nickel.
D'autre part au remontage je me suis rendu compte que la partie supérieure du châssis n'était pas forcément très bien ajustée. En attendant de recevoir mes switch à souder, j'ai pu contourner le problème en rehaussant légèrement cette partie grâce à de fines cales en caoutchouc ajoutées entre les deux parties du boitier métallique.
Encore une fois merci à tous
Bonne soirée
manulonch
Switch à membrane, ça a une durée de vie limitée.

Le top c'est de tout remettre dans une autre boite avec de vrais switchs solides prévus pour être utilisé au pied.


Fenson66 a écrit :
Sinon, tu peux tenter avec des modèles éco mais quid de la durée de vie ?

J'ai déjà testé, ils n'ont rien à envier aux marques bien plus chères.
Transistorix
Bonjour,

500000 cycles en ALPS c'est déjà pas mal.

Tactile switch ALPS

0,75 Euros le morceau.

Tx
Viva Arverna liura !

En ce moment sur autre et Marshall...