Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Couper un câble midi ?

TommyB
  • #1
  • Publié par
    TommyB
    le 06 Jun 23, 16:30
Bonjour !

Je vais acheter un pedalBoard, et j'aimerais en profiter pour y fixer mon switch de mon Carvin V3M.
Ce switch fonctionne avec un câble midi.
J'aimerais acheter une switchbox pour éviter d'avoir tout plein de câbles mal rangés, et j'ai vu qu'il existait des switchbox qui sortaient/entraient du midi (ici).
Comme mon cable midi est super grand, et que j'ai envie de profiter de la switchbox pour ne sortir que peu de cables (que j'enviage de mettre dans un fourreau), je me demande sonc s'il est possible de couper le cable pour qu'il soit juste suffisant pour etresous le pedalboard.
Je n'ai jamais vu de connectique midi "découpées", est-ce un opération délicate ?


Merci !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
The Trout
Il faudra souder tes fils (3, 5 ou 7 en fonction de ton footswitch) sur la nouvelle prise.

Je te conseille de modifier directement ton footswitch en lui installant une prise midi femelle, ça te permettra d'utiliser n'importe quel câble midi, court pour brancher sur ta patchbox ou long pour aller directement à l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TommyB
  • #3
  • Publié par
    TommyB
    le 06 Jun 23, 17:04
Merci de ta réponse.
Tu suggères donc d'ajouter une prise femelle ? Ou de corriger l'embout pour en mettre un femelle ?
Dans tous les cas,il faudra donc faire de la soudure, ça me fait peur ça
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
The Trout
TommyB a écrit :
Merci de ta réponse.
Tu suggères donc d'ajouter une prise femelle ? Ou de corriger l'embout pour en mettre un femelle ?
Dans tous les cas,il faudra donc faire de la soudure, ça me fait peur ça


Oui, soit sur le bout de câble que tu laisserais, soit directement sur le boitier du footswitch mais si souder te fait peur, laisse tomber, il n'y a pas grand chose de plus chiant qu'une prise midi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 21 Jun 23, 18:05
Pas de souci a couper un câble Midi et ressouder une nouvelle prise Din ou pas
J'ai certains switch qui utilisent des XLR4, il a fallu adapter
J'ai aussi fabriqué des câbles Midi avec du câble réseau Cat.5
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TommyB a écrit :
Merci de ta réponse.
Tu suggères donc d'ajouter une prise femelle ? Ou de corriger l'embout pour en mettre un femelle ?
Dans tous les cas,il faudra donc faire de la soudure, ça me fait peur ça


Oui, soit sur le bout de câble que tu laisserais, soit directement sur le boitier du footswitch mais si souder te fait peur, laisse tomber, il n'y a pas grand chose de plus chiant qu'une prise midi.


J'ai pas bien compris tout...mais mettre une XLR5 avec embase format D..... c'est plus simple, plus solide et moins chiant à souder.

En ce moment sur autre...