Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une GOSTBOX : permet de relier GUITARE=>PC

gostbuster
Nombreux sont ceux qui aimeraient brancher leur guitare a leur PC. Mais c'est tout un traffic parce qu'il faut debrancher le micro PC qui se trouve derrière la tour, ensuite brancher la guitare, et la prise jack n'est pas la bonne, etc...enfin c'est la galère, c'est pour ça que j'ai decider de bricoler une boite que l'on pose sur le bureau (a porter de main) et qui permet de brancher soit la guitare, soit le micro PC sans avoir a tout chambouler.
Je vous explique tout ca: (c'est mon premier tutorial)

Niveau de difficulté: FACILE (j'en suis la preuve vivante )

Les fournitures:

- Une boite en plastique (j'a choisi celle d'un vieux adaptateur de tension)
- Un jack femelle gros format, stereo
- un morceau de plaque à bandes (plaque de circuit imprimé)
- du cable stereo (noir, rouge +masse)
- Un jack male 3 mm (petit format)

*facultatif mais bien pratique * :un adaptaeur gros jack petit jack.




La construction:

Voici le schema de principe de la construction de la boite :




Donc il faut prendre trois fils, le noir et le rouge seront les fils de la stereo, et le gris sera la masse (à ne pas oublier) Le fait d'utiliser la stereo est tres important, j'ai utilisé un jack mono et ca ne marchait pas !

Ensuite les trois fils, on les soude chacuns au jack femelle. Puis les fils on les soudes sur la pastille à bandes.

On prend maintenant le petit jack male, et on fait de meme qu'avec le jack gros femelle. Il faut penser aux longueurs des fils, pour le jack male il faut environ 1m pour qu'il arrive sur la boite. (la boite sera posée a un endroit pratique sur le bureau du pc. Tandis que une dizaine de centimetres suffisent pour les fils qui vont du jack femelle au jack male.

On soude ensuite les fils qu'on a soudé au jack male sur la pastille a bande. la partie "electrique" est finie.

Ensuite on prend la boite et on la perce (pour y faire rentrer le jack femelle). On perce derrier la boite aussi pour faire passer le fil.

Il suffit ensuite de visser le jack femelle sur la paroi de la boite puis de brancher le petit jack male à l'entrée micro du pc
Ensuite pour brancher le micro il faut vous l'adaptateur jack que vous branchez directement sur la boite et si vous voulez brancher la guitare vous enlevez l'adaptateur et vous mettez votre jack de la guitare.

Et voila



L'ensemble fini: (désolé pour les photos floues)

Photo de l'interieur de la boite :




L'ensemble dans son environnement :




Bilan:

Les +
+ Le prix
+ La facilité
+ On a pa besoin d'aller traffiquer derriere la tour. (et c'est super pratique)
+ La qualité est bonne

Les -
- La boite est pas belle ni design
- J'ai pas trouvé de quoi fermer la boite.
- Il faut un adaptateur pour brancher le micro du PC




N'hesitez pas a donner votre avis sur cette realisation !! Merci
street-lobotomy
Bien pensé le système, j'y pensais et tu l'as fait...

Mais je pense qu'il y a moyen de l'améliorer (pour mettre le micro pc par exemple, avec un switch de sélection).... Je regarderai à ça après mes exams
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
mcaz
  • #3
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Jun 04, 16:31
pour la boîte, on peut prendre une boite de derivation comme ça:




j'avais utilisé ça pour faire des connection de ce genre, c assez pratique... après tu la peint, la decore et le tour est joué.
gostbuster
ouai c'est vrai mais pour ce genre de boite pour mettre le jack femelle ca a l'air galere !
Jéjé
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    f_da
    le 17 Jun 04, 18:00
Pourquoi vous vous embêter les gars avec un boitier externe ?
Moi j'ai percé une baie libre 5'1/4 en facade de mon micro, 2 fiches jack femelle:
1 stéréro -> line in (pour brancher un multi effet ...)
1 mono -> entrée mic pour brancher un micro, une guitare ...
Le cable blindé passe par l'intérieur du PC et ressort par l'arrière .

Bon ok faut une baie libre...
gostbuster
c'est quoi une baie libre ? (photos ?)
Jéjé
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    f_da
    le 17 Jun 04, 18:29
Ce sont les caches en plastique amovible en facade que tu retire quand tu veux ajouter un périphérique type lecteur / graveur ... je ferai une photo
Azaner
  • #9
  • Publié par
    Azaner
    le 17 Jun 04, 20:05
Et tu n'as de parasites comme ca ?? Ca m'étonnes ....

Allez, achetez la M-Audio Quattro (250€ d'occaz, peut-être moins ) ... 4IN 4OUT ..... le tout en USB !!!!!
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    f_da
    le 17 Jun 04, 20:34
Le cable blindé que j'utilise est multibrin, de manière à utiliser la tresse extérieure uniquement comme blindage (comme sur les cables guitares haut de gamme type Planet Waves). Comme ça j'ai jamais eu de parasites.
Azaner
f_da a écrit :
Le cable blindé que j'utilise est multibrin, de manière à utiliser la tresse extérieure uniquement comme blindage (comme sur les cables guitares haut de gamme type Planet Waves). Comme ça j'ai jamais eu de parasites.


ok .. tant mieux alors car sinon ....
Je pense que cette solution de recourci en façade est une bonne solution...

Pas mal du tout... Je vais my mettre de suite...
Victim ofa Down
auh moi je branche juste mon ampli avec un adaptateur qui permet de brancher une grosse jack dans une jack taille normale dans la prise micro

et c'est tout

(l'adaptateur coute 3 francs six sous)
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down a écrit :
auh moi je branche juste mon ampli avec un adaptateur qui permet de brancher une grosse jack dans une jack taille normale dans la prise micro

et c'est tout

(l'adaptateur coute 3 francs six sous)


Le problème en fait, c'est l'accès à l'arrière du PC.
Pas trop le câblage en fait.
gostbuster
c'est clair la au moins c'est plus pratique parce que c'est a portée de main, l'idée de le faire sur une baie libre en fait c que quand on veut brancher le micro pc ca peux poser des probleme question d'estethique. a moins qu'il fodré partager le fil en deux et metre la moitié devant pour la gratte et lautre ou on branche le micro mais on doit perdre en qualoité j'imagine non ?

En ce moment sur autre...