Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Help] Problème câblage

babuscaesar
Bonjour,

Je me suis lancé dans mon premier changement de micros + recablage

Il y aquelquechose qui ne va pas mais je ne sais pas quoi.

Le son qui sort de la guitare est de bonne qualité mais quelquesoit la position du switch, le son est toujours le même.

J’ai l’impression que lorsque je tourne le bouton de tonalité, cela ne change rien non plus.


Quand je suis sur la position micro grave, le volume s’affaiblît considerablement lorsque je coupe le volume du micro aigu et inversement.

Quand je suis sur la position intermédiaire, le son se coupe si je coupe le volume de l’un des 2 micros.

J’ai regardé les plans de câblage seymour duncan mais je ne vois pas où je me suis trompé.

Est ce que quelqu’un pourrait avoir une idée de la bêtise que j’ai faite ?
Merci.
babuscaesar
Vue général cablage


Volume micro manche



Volume micro chevalet


Tonalite


Switch


Le fil rouge relie le volume micro aigu au switch
Le fil vert relie le volume micro grave au switch
Le fil jaune relie le switch relie la sortir du switch à la tonalité
Le fil blanc relie la masse du switch à l’étoile sur le capot de la tonalité
Tous les fils noirs sont les fils de masse volumes + tonalité

Je vous remercie d’être bienveillant sur la qualité des soudures. Elles sont horribles mais c’est la première fois que j’en fais
Invité
Les soudures sont un désastre tu n'as pas chauffé suffisamment.

,Il faut pratiquer sur des pièces de rebuts pas sur un projet sérieux.

Il n'y a pas de photo du sélecteur de micro. Il y a sûrement un problème là.

Quand j'aurai plus de temps je regarderai attentivement tes photos.

Quel est la guitare ?
Quels sont les micros ?
Donne le lien Seymour Duncan du filage
babuscaesar
Merci pour cette première réponse.
Les micros sont des EMG h2.
La guitare est une Michael Kelly patriot custom. (Copie les Paul)
Le schéma utilisé est le suivant :
https://www.seymourduncan.com/(...)count

Je pense que mon fer ne chauffe pas assez. Les pièces ont eu du mal à chauffer. J’en ai pris un vieux qui traînait. Ce qui ne m’a pas aidé en plus de mon inexpérience. Je vais acheter le modèle camping gaz. J’ai vu beaucoup de bons retours à son sujet.

Effectivement, je vais essayer de trouver des vieilles pièces pour m’exercer sur les soudures. Cela dit, j’ai utilisé une guitare que j’utilise peu et des micros achetés pour 3 fois rien pour ce projet expérimental.
L.P.
  • #5
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Mar 19, 00:28
Il te faudrait une petite station réglable si tu veux un peu bricoler. Pour souder sur des capots, comme dit, il faut bien chauffer, sinon la soudure ne prend pas. A ta place je reprendrai tout du début...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
babuscaesar
Je pense effectivement tout reprendre pour faire quelquechose de propre mais je voudrais comprendre avant d’où vient le problème pour le corriger.
Il y a une connexion qui se fait à un endroit où elle ne devrait pas. Je ne pense pas que ce soit dû à mes piètres soudures
Invité
babuscaesar a écrit :



Il y a une connexion qui se fait à un endroit où elle ne devrait pas. Je ne pense pas que ce soit dû à mes piètres soudures


Tu es sérieux !

Où est la photo du sélecteur de micro ?
babuscaesar
Sélecteur micros

Voici la photo du sélecteur de micros
Par contre la photo s’est mise à l’envers. Le fil blanc est à gauche quand on est face au dos de la guitare.
Invité
Merci pour la photo.

Je ne crois pas pouvoir y consacre du temps avant 2 semaines, je m'envole pour Londres.

Peut-être que d'autres membres pourront t'aider.
babuscaesar
Le schéma EMG n’est pas utilisable. Il part du principe que l’on utilise leur système de causse. Les micros et potentiomètre que j’ai acheté n’en ont pas.
Je me suis inspiré du schéma de seymour duncan mais j’ai adapté pour les couleurs.
J’ai trouvé sur un site que le point chaud est le fil rouge et non le noir comme sur les schémas de SD
Zeman
  • #13
  • Publié par
    Zeman
    le 01 Apr 19, 09:20
Quels fils de micros as-tu reliés ensemble ? Les photos sont difficiles à interpréter. Sur un EMG, c'est le noir et le blanc.
Sur une des photos, on voit le blanc se promener seul. Le vert est relié à la carcasse ?
Ensuite quel fil as-tu relié au bout (tip) du jack ?
babuscaesar
J'ai relié le noir et le blanc.
J'ai connecté le rouge à la patte de gauche et le vert sur le capot avec un fil qui part vers l'étoile de masse
Zeman
  • #15
  • Publié par
    Zeman
    le 01 Apr 19, 12:02
okay, c'est correct (comme disent les québécois). Quel fil va au jack ?

Pour le fer à souder, si tu ne veux pas investir 100 € dans une station de soudage, ce que je comprends tout à fait, prends tout de même un modèle assez puissant (30 ou 40 W au moins) et du bon fil à souder. Pour souder aux capots de potentiomètres, il te faut une panne plate. Prépare le capot en ponçant légèrement, dépose de la soudure avant de chercher à souder les fils.
Ensuite étame tes fils.
Après, tu soudes les fils aux potards, en ajoutant un peu de soudure.
Ne souffle pas pour faire durcir, le fil ne doit pas bouger tant que la soudure n'a pas durci.

En ce moment sur guitare...