Inox Télé hardware

corto30
ça fait un moment que cette télé est chez moi, mais pas moyen de m'habituer au doré.. alors un peu de télé travail en confinement.
règle de base : pas un trou de plus sur la guitare.. pour le challenge


doraiiii


je me suis vite rendu compte que tout est specifique sur cette gratte.. pour les mecas standart squier j'ai fini par trouver, mais pas bloquantes.. idem pour les guides cordes.
mais pour le chevalet.. le même existe en chromé mais rien d'adaptable de meilleure conception
alors action, fabrication d'un chevalet en inox 3 mm
les pontets laiton compensés ont été faits par un pote tourneur. Merci @fredaubailly pour la cote introuvable
le pliage par un ferronier du coin. Merci @lolo26790 pour l'idée



cheval1


pas de fraiseuse dans la cuisine on se débrouille :


cheval2


et ça prend forme :


cheval3


demain la plaque controle.. à y être inox aussi
Nutrisco et Extinguo
corto30
evidemment c'est pas une plaque standard, elle fait 34 mm et elle a des gros potars cts et un selecteur crl avec des visses americaines..
les trous ça va, la rainure c'est plus délicat :


plaque1


mais on y arrive :


plaque2


enfin on sort le fer à souder :


plaque3


reste à tout rentrer là dedans :


corps1
Nutrisco et Extinguo
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 05 Jan 21, 11:45
corto30 a écrit :
ça fait un moment que cette télé est chez moi, mais pas moyen de m'habituer au doré


excellent challenge que j'aurais fait aussi
car supportant difficilement le doré...

ça devrait moins piquer les yeux et avoir plus de classe !
ChopSauce
Purée t'es courageux !

Ca m'est déjà passé par la tête (un chassis en inox) mais je n'ai jamais osé...

C'est du beau travail en tout cas...
ranez
  • #5
  • Publié par
    ranez
    le 05 Jan 21, 19:24
Beau boulot d'ajustage! En effet elle sera plus belle avec acastillage inox.

C'est quel modèle de Cort stp? Elle a un chanfrein derrière pour le ventre?
corto30
@djouby merci, j'ai jamais compris la passion des asiatiques pour les finitions dorées, question de gout surement... mais ils donnent pas trop le choix, doré = haut de gamme pour eux.

@ChopSauce, merci. j'avais prévu un chevalet qui accepte aussi bien 3 pontets que 6, pour le montage avec 3 pontets c'est impeccable.. avec 6 faut demonter les pontets pour changer les cordes .. pas super operationnel pourtant sur le papier ça marchait

@ranez merci egalement. je connais pas le nom officiel du modèle, je l'ai achetée d'occase pour le son qu'elle a et le corps super épais. je trouve très peu d'info, j'en ai croisé une seule autre chez un producteur/auteur mais couleur acajou.. c'est pas un modèle courant, des années 90 d'après son numero.
le dos est entierement plat, pas de chanfrein, en fait c'est une table massive d'une pièce comme devant. le manche est fixé par 4 vis et plaque, plus un tilt neck.

j'ai fini le montage photos à suivre..
Nutrisco et Extinguo
corto30
en cours de montage :





et le résultat :





les boutons c'est ce que j'avais sous la main.. et je tenterais bien un pickguard transparent maintenant que je sais que dessous c'est joli

cette gratte avait un leger buzz sur le micro chevalet.. terminé c'est le silence absolu même avec beaucoup de gain
Nutrisco et Extinguo
corto30
djouby a écrit :
Yo !
et du coup les mécaniques ?


je rajouterai une photo de la tête, j'ai trouvé des basiques chrome drop-in au standard squier. pas chères et correctes, il manquait juste un washer et y'avait 6 vis à bois à la place j'aurais bien mis des ratio mais c'est pas le même prix !
Nutrisco et Extinguo
corto30
voilà sa tête, avec des guides cordes pas très jolis.. faut p'tet que je m'en fabrique des personnalisés



tete cort
Nutrisco et Extinguo
corto30
nés d'un ecrou inox M14, les 2 guides cordes diy :



sortis d'ecrou






mais je me soigne
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
(pas mieux)

Pu*** t'es courageux ...

& c'est propre !
la pie
C'est chouette

Tu fais aussi des pièces pour vieilles motos ?
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur guitare...