Je me suis lancé dans une planimétrie !! Reportage photo

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo26790
Anubys a écrit :
c'est un sacré travail, ca. félicitations


Merci à toi
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
End Of Worlds
Wouaw ! Je suis épaté !
Personnellement je n'oserais jamais suivre ton exemple parce que je suis du style soit "j'ose pas, je ne commence pas", soit "je commence mais je laisse le truc en plan parce que je ne m'en suis pas donné entièrement les moyens".
Mais c'était très agréable à lire, avec les photos en plus... J'ai l'impression d'avoir appris des secrets de luthier !
Merci ;-)

Bon faudrait que j'entretienne un minimum ma Jackson RR3, moi, maintenant que j'y pense...
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
corto30


une planche cliquable c'est pas rien ! je me souviens de 10 pages pour ton premier changement de cordes y'a pas longtemps

effectivement t'as pas 2 mains gauches, encore bravo
Nutrisco et Extinguo
lolo26790
End Of Worlds a écrit :
Wouaw ! Je suis épaté !
Personnellement je n'oserais jamais suivre ton exemple parce que je suis du style soit "j'ose pas, je ne commence pas", soit "je commence mais je laisse le truc en plan parce que je ne m'en suis pas donné entièrement les moyens".
Mais c'était très agréable à lire, avec les photos en plus... J'ai l'impression d'avoir appris des secrets de luthier !
Merci ;-)

Bon faudrait que j'entretienne un minimum ma Jackson RR3, moi, maintenant que j'y pense...


Merci bcp !
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
djouby a écrit :
Bravo pour le boulot !

cela vaut bien une planche !!! (cliquable...)





Ouhaou merci bcp pour cette planche, trop chouette
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
pask30620 a écrit :
Félicitations, superbe travail


Merci bcp
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
lolo26790
corto30 a écrit :


une planche cliquable c'est pas rien ! je me souviens de 10 pages pour ton premier changement de cordes y'a pas longtemps

effectivement t'as pas 2 mains gauches, encore bravo


Yes c'est clair que c'est pas rien !
Et oui presque 10 pages je crois pour mon changement de cordes lol, mais là j'avais pas pensé à prendre des photos à chaque étape. Dommage la prochaine fois.
C'est vachement bien je trouve les photos pour ceux que ça interesse, c'est bcp plus parlant que juste du texte.

Merci copain
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
LT_be-guitar
Je m'associe aux copains d'ordinateur pour te féliciter à mon tour de ce travail, pour la clarté de tes propos et l'intelligence des clichés.

Deux pages de pur bonheur... et d'admiration.
lolo26790
LT_be-guitar a écrit :
Je m'associe aux copains d'ordinateur pour te féliciter à mon tour de ce travail, pour la clarté de tes propos et l'intelligence des clichés.

Deux pages de pur bonheur... et d'admiration.


Merci beaucoup !!! ca me touche
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
nasdak
attention au type de soudure que tu as utilisé... certaines ont des cochoneries dedans, pas top vu que tes doigts sont en contact avec les frettes elles mêmes "poncées" par les cordes... doigts qui vont ensuite dans la bouche !
ouizzzer
Beau boulot!
Chapeau pour ton sens de l'initiative et ta débrouillardise. J'ai 25 ans de guitare derrière moi, de biloute et réglages en tous genres, je suis manuel et pourtant, le frettage (planimétrie ou refrettage), c'est une zone dans laquelle je n'ose m'aventurer, par peur de massacrer une pelle d'abord, puis par manque d'outillage (toi tu as su régler ce problème tout seul).
Continue! 👍
lolo26790
ouizzzer a écrit :
Beau boulot!
Chapeau pour ton sens de l'initiative et ta débrouillardise. J'ai 25 ans de guitare derrière moi, de biloute et réglages en tous genres, je suis manuel et pourtant, le frettage (planimétrie ou refrettage), c'est une zone dans laquelle je n'ose m'aventurer, par peur de massacrer une pelle d'abord, puis par manque d'outillage (toi tu as su régler ce problème tout seul).
Continue! 👍


Merci bcp !!

C'est vrai qu'étant artisan ferronnier, je possède tout ce qu'il faut comme outillage, c'est donc déjà un énorme avantage.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
corto30
.. artisan ferronier

t'aurais pas une plieuse qui pourrait faire une jolie equerre sur une tole inox de 3 mm (sur 10 ou 15 cm de largeur) ? c'est pour faire un chevalet de telecaster . (c'est du vrai inox de france, il est assez raide).
Nutrisco et Extinguo
lolo26790
corto30 a écrit :
.. artisan ferronier

t'aurais pas une plieuse qui pourrait faire une jolie equerre sur une tole inox de 3 mm (sur 10 ou 15 cm de largeur) ? c'est pour faire un chevalet de telecaster . (c'est du vrai inox de france, il est assez raide).


Salut corto. Si bien sûr, j'ai une presse hydraulique 7 tonnes, ca devrait le faire
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7

En ce moment sur guitare et Cort...