Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Tu es trop fort!!!! Bravo!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
david2marseille
8O Superbe idée et quel taf Non de Zeus ! Congratulations ! Hâte de voir la suite
fredaubailly
Merci

Bon aujourd'hui c'est la piste aux étoiles ici...


préparation



C'est parti



A la chaine



Collage part 1


Et rigolo : pendant les temps de collage je prépare la prochaine gazette de mon village... C'est obsessionnel...


des étoiles partout !!!!
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
fredaubailly
Tout est collé...

Collé


Et après un bon ponçage...

Une fois poncé




C'est perfectible évidemment mais je trouve que je m'en suis bien sorti pour une première...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
ahbr
  • #66
  • Publié par
    ahbr
    le 15 Apr 19, 20:38
C'est superbe. Ya du niveau là.
Poliak
C'est vraiment top ! Moulte bravo !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Telirious
Quel talent !
Merci pour ce partage !
Hate de voir la suite !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Saddakoh
Quel plaisir à suivre, ça met des étoiles dans les yeux si j'ose dire

Et tout est fait à "main levée" pour les inlays? C'est quelle type de fraise pour obtenir une telle finesse et précision?
fredaubailly
Merci.

Oui c'est fait à "main levée". J'ai positionné les étoiles et tracé les contours au scalpel. Puis creusage à la dremel avec une fraise carbure de 1mm. Les bords sont faits au ciseau à bois de 6mm (c'est ce que j'ai trouvé de plus petit chez Casto).

Concernant les fraises, j'en ai acheté 2 boites de 10 en pensant que j'allais en casser une à la minute. Mais en fait pas du tout. J'en ai utilisé qu'une seule pour tout faire. Il suffit d'y aller en douceur et de laisser la fraise travailler sans forcer.

Le support "Stewmac" est tip top. (je mets Stewmac entre guillemets car c'est un GW que j'ai acheté sur ebay. Mais c'est la même chose.
Dans un premier temps j'avais acheté un support Dremel car c'est bien moins cher. Mais en fait c'est inutilisable. On ne voit pas ce qu'on fait !

Beurk !!!
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fandango
joli boulot !!!
we gonna groooooove
Biloute
fredaubailly a écrit :
Le support "Stewmac" est tip top. (je mets Stewmac entre guillemets car c'est un GW que j'ai acheté sur ebay. Mais c'est la même chose.
Dans un premier temps j'avais acheté un support Dremel car c'est bien moins cher. Mais en fait c'est inutilisable. On ne voit pas ce qu'on fait !

Attention, ça, ça n'est pas le support défonceuse de Dremel

Le vrai support c'est celui que j'utilise perso (plus de fonctions que le stewmac en particulier le guide pour rainurer bien pratique pour les petits insert carbone ou ce genre de truc)
Et en prime il est beaucoup moins cher que le stewmac ou Guitar&Wood ^^ (on le trouve partout à 20 balles)


la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Oui c'est aussi celui que j'utilise, il est pas mal, l'autre présenté c'est juste le guide de coupe pour rester perpendiculaire.

Après il paraît que le Stewmac est plus stable mais je n'ai jamais utilisé.
Biloute
Stable, non mais plus rigide oui !! La base du Dremel est plus large et y a une meilleur prise en main... par contre le verouillage de profondeur est largement mieux foutu sur le Stew !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...