MA Les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Stable, non mais plus rigide oui !! La base du Dremel est plus large et y a une meilleur prise en main... par contre le verouillage de profondeur est largement mieux foutu sur le Stew !
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Ouais, j'avoue m'être déjà pris un retour en position initiale car j'avais pas serré comme un goret sur une passe plus profonde

J'ai aussi comme défaut la jauge de profondeur qui se desserre facilement au niveau des écrous, mais ça fait quand même bien le taff pour le prix.
Biloute
pour les petits boulots oui ! J'utilise des fraise de 3mm std à 1mm diamant, ça me sert pour les inlays et trucs du genre... au delà de 5mm c'est ma defonceuse Dewalt qui prend le relais et là c'est pas comparable (genre défonce de truss en une passe... gros gain de temps et precision incomparable)
la guitare c'est de la merde !
fredaubailly
C'est justement pour çà que le support type défonceuse Dremel ne me branchait pas trop. Il venait un peu en redondance avec ma Bosch. Et le Stew est tellement beau...
Je l'ai en permanence sur mon bureau à coté de mon ordi...

Arrivage du jour...

Scie à frettes


50g de paillettes holo pour un peu plus tard...

Star system
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Poliak
Rooooh les paillettes
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
fredaubailly
C'est radiusé et j'ai mis les side dots. La touche est aussi mise à dimension.

Side dots


Ça commence à ressembler à quelque chose...

Tête + touche + nut


Il va être temps de fretter...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
C'est magnifique, j'adore.
Bravo.
Allez ! Je m'abonne, je veux voir la suite.
elchupacabre
Wahou, tu avances à une vitesse folle!!! Et dis-moi, tu es vachement équipé... Où as tu trouvé& tout ton matos?? Tu as des bonnes adresses à partager??
Bravo en tout cas... Impatient de voir le sparkle!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly
Pour les adresses j'ai rien de bien secret.

Pour l'électro portatif Bosch je prends chez Master Outillage. Site de vente en ligne qui a l'avantage d'être localisé à 10 bornes de chez moi. Donc je peux aller chercher mes commandes sur place pour éviter les frais de port. (c'est toujours çà)

Pour le matos plus spécifique lutherie, je prends quasiment tout sur ebay chez Guitarandwoods.

Les scies japonaises ainsi que la râpe proviennent aussi de ebay.

Je me sers aussi chez Fred's Guitar Parts qui est à 10 bornes de chez moi.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
fredaubailly
Cet après midi c'était atelier plastique.

ABS 3mm


Un peu de découpe à la scie à métaux puis ajustement à la lime.

Ajustements


Ça donne çà :

Plaques vissées


Pour info, les plaques ne sont pas vissées directement dans le bois. J'ai mis des inserts en laiton. Comme çà je peux ouvrir à loisir. Quand j'en ai envie...

Inserts laiton
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Matt310
Bordel c’est plein de toulousains ici...
Faut qu’on se fasse une bouffe les Paul...
Olivebrest
La pour le coup, même si c’est très bien réalisé, je ne suis pas fan de la quantité de plastique que ça représente sur l’arriere.
Comme tu vas peindre ta guitare, je pense que ce serait plus joli si tu découpais tes plaques dans le même bois que ton corps (ou ton manche vu que c’est acajou aussi)
Il y a le soucis du fil du bois qui va être différent mais vu que ça va être peint, tu t’en fout
Et à la place des vis, tu incrustes des petits aimants neodyme dans les plaques et dans le corps, ce sera invisible et classe. Pour faciliter l’ouverture, tu mets au centre des plaques un aimant plus gros que les autres et tu recycles un vieil outil, par exemple une clé à pipe, en lui attachant aussi un gros aimant et ça te servira de « clé » pour retirer les plaques
Enfin ce n’est que mon avis

En ce moment sur guitare...