Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Les Paul 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
ça m'arrache de le dire, mais c'est magnifique!

Quelle bonne idée ce swirl, et quelle belle réalisation
sam1366
Super classe le swirl, sur une gratte comme ça faut pas faire les choses à moitié c'est sûr !

bon on parle on parle mais c'est quand tu ouvres ton topic "Ma Les Paul 3" ??
fredaubailly
Merci.

Le topic 3 ne va pas tarder. Ce matin j'ai commandé le bois, un Floyd original noir et des mécaniques...

J'ai même commencé à faire un test de préformage de binding. J'en ai jamais utilisé de ma vie... C'est raide comme la justice mais une fois chauffé çà devient mou comme du chewing-gum. Et çà se redurcit quasi instantanément...

test binding
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Anubys
Même réaction que Saddakoh. Je ne m'attendais pas à dire ça un jour d'une guitare de cette couleur mais franchement t'as géré.

Je suppose que tu as utilisé la technique du bain pour le swirl, mais quelle peinture as-tu utilisé stp?
PhiPhidu31
Vu la belle rose swirlée y a pas une heure en vrai.
J'avais peur qu"elle me creve les yeux, mais non, elle en jette avec le swirl, elle va plaire...

Rencontre sympa au passage....
jimfire
Bravo, beau boulot !!
C'est très original Et super bien réussi !!
C'est d'ailleurs énervant ;-)
elchupacabre
Quel magnifique swirl!!!! Quel boulot superbe!!! A quand la 3e????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly
Merci.
Le bois de la 3ème est quelque part dans un camion de livraison...

En attendant ici c'est ponçage final pour retirer la peau d'orange du vernis. Autant à l'arrière c'est pas trop compliqué autant sur la table c'est un peu plus périlleux. Comme j'ai projeté les pailettes à sec, j'ai dû mettre pas mal de couches de vernis pour noyer les paillettes. Et plus on met de couches plus on augmente cet effet peau d'orange.
Maintenant le risque c'est de vouloir vraiment trop lisser et de passer au travers au ponçage. Et là, ce sera le drame.
Le hic c'est que le passage au travers on le voit... une fois que c'est fait !

M'enfin je ne suis pas encore passé au travers. Et je vais peut-être m'autorisé un peu de relief plutôt que d'aller au casse pipe et de de voir tout recommencer.

ponçage à l'eau


ponçage à l'eau


ponçage à l'eau


On remarquera la bassine assortie à la guitare. Tout dans le style.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur guitare...