Micro Suhr ML + SSV+

Forum Suhr
Forum
Salut je viens juste de recevoir aujourd'hui mon kit Suhr avec 2 simples ML et un double SSV+
je veux mettre ça sur ma blade levinson RH4 dont je ne supportais plus l'actif et voulais revenir à un son plus vintage et plus "pur" peut etre.
Donc, j'ai commence par bien repere le clablage, et j'ai remplace les micros de la blade par les suhr.
bien sur la blade est active, donc, j'ai deconnecte l'actif, et j'ai juste utilisé le "push pull" pour avoir mon humbucker en double ou simple. ce potard push pull est le seul moyen de controler la tonalité des 3 micros en meme temps.
et une fois tout cablé, j'ai branché la gratte et la !!!!!!!............... la tonalité fonctionne tres mal, et le portad de volume descend le son.....je dirais plutot "abrupte"

donc VOILA la question

je pense avoir bien cablé mais il doit y avoir les valeurs des potards à revoir et eventullement (parce qu'on est jamais sur sur ) le cablage pour avoir un fonctionnement normal de SSH avec un push pull sur le H

Voila, j'espere avoir mes reponses, parce que la je regarde ma gratte sans la jouer...grrrrr

merci d'avance
Eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
Fannysissy
je connais pas tes références mais vaguement, on peut généraliser comme ça :

Double : 500K
simple : 250K

Avec log pour volum et lin pour tone, mais ça c'est selon les gouts.

Ils sont à combiens tes potards?

peut-être que c'est une valeure merdique pour de l'actif.
Je connais pas dutout l'actif d'ailleurs, je sais absolument pas comment ça marche (et je veux pas savoir)
salut fannysissy

J'avais des micros actifs sur cette gratte, que je supportais plus
le circuit actif est debranché maintenant, les micros retirés...j'ai remplacé par des micros Suhr série ML(michael landau) , donc 2 simples et un SSV+ en double sur chevalet

j'ai un potard de volume et un seul potard tone pour les 3, sauf qu'il est push/pull pour que le double soit splitable..
par contre j'avais cablé sans condo autre que celui qui etait sur le potard de Tona, et le son était très aigrelé, très saillant, très creusé...alors en son clair c'est sur que ça claqué à mort, même trop, mais le probleme c'est qu'en crunch et en sat, c'est difficilement gérable.
J'ai ouvert une autre strat montée en Lindy Fralin, avec une plaque déjà câblée...et j'ai découvert qu'il y a un condo avec une résistance en parallèle sur le potard de volume

j'ai recupéré une capa et une résistance qui trainait à la maison, j'ai soudé pour voir ce que ça faisait
alors le truc c'est avec ça fini le son hyper aigu, mais je perd en dynamique sur les sons clairs....et maintenant ça manque un peu de claquant typique a ces micros
Suhr communique vraiment très très très peu sur ces micros, dans les boites y'a rien marqué non plus...donc voila pourquoi je viens vous solliciter.

je pense qu'il doit y avoir une valeur precise de condo et de resistance (surtout) pour etalonner les aigus....je pense que les potards, la valeur doit etre OK
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
The Trout
Vire tout les anciens potards de ta blade et recable proprement avec des potards adaptés à tes micros. Tes anciens potards doivent être des 25k qui ne conviennent pas du tout.

Le combo condo/resistance sur le potard de volume c'est un treble bleed, pour eviter perdre trop de fréquences quand on baisse le potard, on ne perd quasiment que du volume si les valeurs sont bien choisies (en fonction de tes micros).

Pour le schéma de cablage tu peux aller sur le site seymour duncan, c'est gavé de schémas. Il faudra juste faire gaffe aux couleurs des fils des micros qui ne sont pas forcément les mêmes d'un constructeur à l'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oui ça pour les couleurs ça devrait aller, c'est juste sur les valeurs de capa et resistances...je vais aller zieuter sur seymour
merci bien
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT

En ce moment sur guitare et Suhr...